S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Mon Dieu, il ose dire des méchancetés sur Danielle Darrieux.

Je ne réponds plus de rien.

Georges Randal a écrit

Mon Dieu, il ose dire des méchancetés sur Danielle Darrieux.

Je ne réponds plus de rien.

J'médis pas, j'constate !

L'ultra-violence, Fredo.

Tu comprends les conséquences ?

(Parlant de la merveilleuse, la fabuleuse Darrieux, un film avec elle est passé dans le ciné de minuit il y a peu, je l'ai pas encore vu...

Club de femmes de Duval ou Deval, à peu près à la même période de sa rencontre avec Decoin.

D'ailleurs je les enregistre tous, je crois ne pas en avoir regardé un depuis la rentrée...)

Georges Randal a écrit

L'ultra-violence, Fredo.

Tu comprends les conséquences ?

Ni tabous ni vaches sacrées pour Fredo !

Georges Randal a écrit

(Parlant de la merveilleuse, la fabuleuse Darrieux, un film avec elle est passé dans le ciné de minuit il y a peu, je l'ai pas encore vu...

Club de femmes de Duval ou Deval, à peu près à la même période de sa rencontre avec Decoin.

D'ailleurs je les enregistre tous, je crois ne pas en avoir regardé un depuis la rentrée...)

Ça existe toujours le cinéma de minuit ? ça reste en replay ? je crois que j'ai vu ce film. Jacques Deval est surtout un auteur de pièces de boulevard. J'ai pris l'application Gaumont classique visible sur ordi (mais on peut le relier à sa télé par un câble HDMI) à 5 euros par mois où il y a une vingtaine de films de la môme Darrieux:

Fred Astaire a écrit

Ça existe toujours le cinéma de minuit ? ça reste en replay ? je crois que j'ai vu ce film. Jacques Deval est surtout un auteur de pièces de boulevard. J'ai pris l'application Gaumont classique visible sur ordi (mais on peut le relier à sa télé par un câble HDMI) à 5 euros par mois où il y a une vingtaine de films de la môme Darrieux:

Il y a de véritables pépites sur ce site Gaumont consacré uniquement au noir et blanc, du muet aux années 60. J'indiquerai prochainement ce que j'y ai vu depuis 2022, environ 150 films: Du Darrieux, du Feuillère, du Morgan, du Gabin, du Jouvet, du Guitry, du Simon, du Ledoux, du Philipe, du Fresnay, du Vanel, du Servais, du Meurisse, du Ventura, du Baur, du Raimu, etc...

Fred Astaire a écrit

Mais oui, ça existe toujours !

Là c'est le vendredi en troisième partie de soirée, sur France 3.

Par contre j'ai un peu peur pour la santé de Brion, il avait la voix très altérée dans sa petite pastille avant le film...

Et non, il n'y a pas de possibilité de rattrapage (du film, la pastille on peut la voir, normalement...)

C'est assez tentant ton histoire d'appli Gaumont, peut-être qu'elle est dispo chez Free, faut que je vérifie !

Georges Randal a écrit

Mais oui, ça existe toujours !

Là c'est le vendredi en troisième partie de soirée, sur France 3.

Par contre j'ai un peu peur pour la santé de Brion, il avait la voix très altérée dans sa petite pastille avant le film...

Et non, il n'y a pas de possibilité de rattrapage (du film, la pastille on peut la voir, normalement...)

C'est assez tentant ton histoire d'appli Gaumont, peut-être qu'elle est dispo chez Free, faut que je vérifie !

Attention, Gaumont classique est disponible uniquement sur les ordinateurs et les téléphones mobiles. Ça fait déjà plusieurs années que je constate une dégradation de la santé de Patrick Brion sur ses interventions physiques et vocales de la série des DVD "western légende". Il présente tous les films, et Tavernier en présentait quelques uns aussi.

MarieCinema a écrit

D'ailleurs dans ce film quelque chose m'a terriblement choqué chez Elizabeth Taylor, elle a des capacités pulmonaires assez incroyables, mais par contre absolument aucun fessier, son postérieur est presque concave.

Malotru.

Vu "Light Sleeper", de Paul Schrader (le mec qui a bossé sur "Taxi Driver");

Avec Willem Dafoe, Susan Sarandon.

Et bah la photo est plutot jolie (dans le style de Taxi Driver justement), par contre le film fait tellement kitsch dans les dialogues ou le scénar, on y croit pas une seconde.

Pourtant ce film jouit d'une plutôt bonne réputation.

VVV si tu passes par là sache que j'ai suivi ton conseil et suis parti me faire une séance ciné en solo pour voir Mars Express.

Eh ben c'est très bien, merci. Je crois que c'est Marie qui disait que la fin etait décevante et je suis un peu d'accord même si je ne serai pas aussi sévère. Seulement, j'aurai bien voulu en apprendre plus sur l'organisation qui manigance tout ça, et que le final soit encore plus explosif.

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé vraiment top. J'ai aimé un paquet de trucs et je trouve ça bien qu'un polar animé de cette qualité soit porté à l'écran.

Par contre, ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds au cinéma: plus de personnes au guichet, tout se passe sur borne, et la place m'a coûté 14€! Un peu de popcorn, une boisson, et on frôle les 25€...abusé! Bon, sur le coup j'étais content de me faire plaisir, mais avec ce genre de tarifs 'faut pas s'étonner si les gens y réfléchissent à deux fois avant d'aller voir une projection.

Ah bah les MK2/UGC etc ca facturent.

Il faut privilégier les cinémas municipaux.

Pour ma part c'est souvent le Melies à Montreuil, 7€ la place.

MarieCinema a écrit

Ah bah les MK2/UGC etc ca facturent.

Il faut privilégier les cinémas municipaux.

Pour ma part c'est souvent le Melies à Montreuil, 7€ la place.

Pour moi le Méliès, c'est 5 euros, mais j'y vais jamais. Une seule fois depuis 2015.

Fred Astaire a écrit

Pour moi le Méliès, c'est 5 euros, mais j'y vais jamais. Une seule fois depuis 2015.

Tu n'aimes pas ce cinéma ?

MarieCinema a écrit

Tu n'aimes pas ce cinéma ?

Si, mais je voulais dire, une seule fois tous cinémas confondus. Je n'aime plus aller en salle, c'est tout.

Fred Astaire a écritJe n'aime plus aller en salle, c'est tout.

Pourquoi? Trop contraignant?

Je dois avouer que si j'ai autant apprécié hier soir c'est parce que nous devions être 10 personnes au total dans la salle, dont au moins la moitié était comme moi venu seul.

Donc c'était calme. Personne sur ma rangée donc j'ai pu prendre mes aises, pas de spectateurs bruyants, personne qui bouche la vue sur la rangée de devant...

En fait le ciné c'est typiquement le genre d'endroit où moins il y a de monde, mieux c'est.

Wish le film d'animation est sacrément sous-coté.

Chansons qui sont presque au niveau de Frozen et l'intensité de l'histoire envoient vraiment du bois. (vu que la VF pour le moment)

Me souvenais plus avoir déjà vu Saturn 3. Et pis, au moment de la scène où un Kirk Douglas, soixantenaire à poil, tente d'étrangler Harvey Keitel sous les yeux de Farrah Fawcett en petite culotte, ça m'est revenu.

Initialement un projet de John Barry (l'autre). Un scénar retouché par Martin Amis (!), une réalisation confiée à Stanley Donen(!!). Un nanar sidéral.

getFreeman a écrit

Wish le film d'animation est sacrément sous-coté.

Chansons qui sont presque au niveau de Frozen et l'intensité de l'histoire envoient vraiment du bois. (vu que la VF pour le moment)

La petite y est allée avec sa mère, faut lui mettre les chansons tous les soirs…

Polstergeist a écrit

Me souvenais plus avoir déjà vu Saturn 3. Et pis, au moment de la scène où un Kirk Douglas, soixantenaire à poil, tente d'étrangler Harvey Keitel sous les yeux de Farrah Fawcett en petite culotte, ça m'est revenu.

Initialement un projet de John Barry (l'autre). Un scénar retouché par Martin Amis (!), une réalisation confiée à Stanley Donen(!!). Un nanar sidéral.

Elle est chouette ta vie !

Après "Le reptile", c'est dingue le nombre de nanars. Fin de carrière dégueulasse, contrairement à celle de son pote Burt.

A Part 3 ou 4, j'ai vu tous les films de Kirk du premier jusqu'au "Reptile".

Fred Astaire a écrit

Elle est chouette ta vie !

Après "Le reptile", c'est dingue le nombre de nanars. Fin de carrière dégueulasse, contrairement à celle de son pote Burt.

A Part 3 ou 4, j'ai vu tous les films de Kirk du premier jusqu'au "Reptile".

Saturn 3, on dirait une très mauvaise série B de SF des années 50, mais avec une esthétique fin 70's. L'idée d'un huis clos, pourquoi pas, mais c'est tout sauf subtil. Le personnage "joué" par Farrah Fawcett est honteux (tout comme sa coupe de cheveux à la fin). Comment peut-on confier un film de SF à Stanley Donen?

PS : J'ai découvert que le livre Money de Martin Amis est inspiré de son expérience de scénariste sur ce film.

Curieux de savoir comment un mec aussi intelligent, et raffiné peut aimer autant de connerie. Tu es très étrange, à moins que cela soit pour se donner un style rigolo?

FrenchiesRuud a écrit

Curieux de savoir comment un mec aussi intelligent, et raffiné peut aimer autant de connerie. Tu es très étrange, à moins que cela soit pour se donner un style rigolo?

Ma foi, je regarde un peu ce que je veux. Saturn 3 ou Devil girl from Mars, lorsqu'on aime, on ne compte pas.

Rédiger un message