Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
MarieCinema a écritEn fait "Alien" 4 et "Thelma et Louise" c'est pareil.
Sale copieuse !
MarieCinema a écritTu devais parler des films dont Stanley Kubrick s'est inspiré (par exemple "Quand la ville dort"/"L'ultime Razzia")
Vu récemment "Le quatrième homme" de Phil Karlson avec John Payne (acteur sous-coté) et "Armored car robbery" de Richard Fleischer avec Charles McGraw (grand second rôle, ici en vedette), qui contiennent notamment des scènes de braquage. Indubitablement y a des "trucs" dont Kubrick fera son miel.
La voix off du narrateur légèrement emphatique, c'est un gimmick qui vient des docu-noirs, genre créé par Hathaway à la Fox. On retrouve ce procédé également dans "La brigade du suicide" de Anthony Mann avec Denis O'Keefe (acteur sous-estimé)que l'on peut qualifier de "Hayden mineur", ce qui est déjà pas mal.
Et quand Meurisse, dans la scène finale de "Le deuxième souffle" sort une clope toute ratatinée, c'est carrément repiqué sur la dernière scène de "Chasse au gang" de Andre de Toth avec encore Sterling Hayden.
Italia'90 a écritÉgalement, je regarde surtout les films de Fred Astaire pour Ginger Rogers.
(pas s'énerver Fred !)
T'as raison, elle a du chien, du mordant, du piquant, du tempérament, de l'abattage, de la gouaille jamais vulgaire.
Fred Astaire a écritVu récemment "Le quatrième homme" de Phil Karlson avec John Payne (acteur sous-coté) et "Armored car robbery" de Richard Fleischer avec Charles McGraw (grand second rôle, ici en vedette), qui contiennent notamment des scènes de braquage. Indubitablement y a des "trucs" dont Kubrick fera son miel.
La voix off du narrateur légèrement emphatique, c'est un gimmick qui vient des docu-noirs, genre créé par Hathaway à la Fox. On retrouve ce procédé également dans "La brigade du suicide" de Anthony Mann avec Denis O'Keefe (acteur sous-estimé)que l'on peut qualifier de "Hayden mineur", ce qui est déjà pas mal.
Et quand Meurisse, dans la scène finale de "Le deuxième souffle" sort une clope toute ratatinée, c'est carrément repiqué sur la dernière scène de "Chasse au gang" de Andre de Toth avec encore Sterling Hayden.
Jules Dassin aussi! Avec La citée sans voiles notamment...
Il y a toute une série avec le concours du FBI, avec des récurrents.
(Trois grands films noirs cités, trois grands films tout court d'ailleurs, cette soirée n'aura pas été complètement merdique.)
Fred Astaire a écritVu récemment "Le quatrième homme" de Phil Karlson avec John Payne (acteur sous-coté) et "Armored car robbery" de Richard Fleischer avec Charles McGraw (grand second rôle, ici en vedette), qui contiennent notamment des scènes de braquage. Indubitablement y a des "trucs" dont Kubrick fera son miel.
Comme les masques de clowns des braqueurs.
Georges Randal a écritJules Dassin aussi! Avec La citée sans voiles notamment...
Il y a toute une série avec le concours du FBI, avec des récurrents.
(Trois grands films noirs cités, trois grands films tout court d'ailleurs, cette soirée n'aura pas été complètement merdique.)
"La dernière rafale" de William Keighley avec Widmark c'est sur le FBI et "La brigade du suicide" sur les agents du Trésor, les T-Men.
Le premier du genre c'est "La maison de la 92ème rue" d'Hathaway 1945, qui met en scène les espions nazis aux USA.
Bingo !
Et le recurrent c'est Lloyd Nolan !
Georges Randal a écritBingo !
Et le recurrent c'est Lloyd Nolan !
Exact
Et question à mille euros, la voix off est souvent celle de Reed Hadley (voir ce nom)
(Je suis à peu près sûr d'en avoir d'autres usant du même procédé avec le FBI, et Nolan dans ce genre de rôle. Pas forcément les mêmes. Punaise !)
Fred Astaire a écrit(voir ce nom)
Oooooooh...
Je viens de lancer T-men, c'est ça...
Pour Nolan, il y a Quelque part dans la nuit, la série avec Michael Shayne, un Florey (dont j'étais persuadé qu'il avait tourné de nouveau en France après guerre, je confonds avec qui ? Dassin ? Non pourtant...)
Bref.
Et je viens de retrouver un film que je cherchais dans une liste de chais plus quoi (les braquages), chais plus quand : Silver bears (banco à Las Vegas), d'Ivan Passer avec Micheal Caine, Louis Jourdan, Sybil Shepperd et Stephane Audran...
Bordel, ça faisait un moment que ça me turlupinait !
(Et une galerie de second rôles dont Martin Balsam, Jay Leno, Moustache...)
Georges Randal a écritJe viens de lancer T-men, c'est ça...
Pour Nolan, il y a Quelque part dans la nuit, la série avec Michael Shayne, un Florey (dont j'étais persuadé qu'il avait tourné de nouveau en France après guerre, je confonds avec qui ? Dassin ? Non pourtant...)
Bref.
On trouve des Michael Shayne sur youtube.
Dans "La maison de la 92ème rue" et "La dernière rafale" Lloyd Nolan joue le même agent du FBI.
Ne pas confondre avec le chanteur-acteur-compositeur Bob Nolan (voir ce nom).
Georges Randal a écritEt je viens de retrouver un film que je cherchais dans une liste de chais plus quoi (les braquages), chais plus quand : Silver bears (banco à Las Vegas), d'Ivan Passer avec Micheal Caine, Louis Jourdan, Sybil Shepperd et Stephane Audran...
Bordel, ça faisait un moment que ça me turlupinait !
Louis Jourdan, ça fait un peu peur, non ?
Elle jacte en anglais, Audran ?
Georges Randal a écrit(Et une galerie de second rôles dont Martin Balsam, Jay Leno, Moustache...)
Moustache ? ah oui quand même !
Je préfère Moustache, quand il fut un temps le batteur de Claude Luter et de Sidney Bechet sous son vrai nom de Alexandre Galapidès. En 56 il enregistra un 45t de rocks parodiques:
Marie Cinéma
Remonte le fil, on a bossé pour toi en répondant un peu à ta question sur "The Killing".
Euh, non. Tu as bossé.
Fred Astaire a écritLouis Jourdan, ça fait un peu peur, non ?
Elle jacte en anglais, Audran ?
1) Pourquoi ça ferait peur ? T'es antisémite ?
2) Logiquement (pour être honnête, je me souviens pas, mais ça tombe sous le sens.)
Georges Randal a écrit1) Pourquoi ça ferait peur ? T'es antisémite ?
2) Logiquement (pour être honnête, je me souviens pas, mais ça tombe sous le sens.)
A part dans "Lettre d'une inconnue" de Max Ophuls, y casse pas des briques ton Jourdan.
Tu vois des juifs partout ? en plus il ne l'est pas.
En parlant d'Audran, c'est toujours mauvais les acteurs français qui s'exprime dans la langue de Stallone.
Fred Astaire a écritA part dans "Lettre d'une inconnue" de Max Ophuls, y casse pas des briques ton Jourdan.
Tu vois des juifs partout ? en plus il ne l'est pas.
En parlant d'Audran, c'est toujours mauvais les acteurs français qui s'exprime dans la langue de Stallone.
Je sais bien qu'il ne l'est pas !
C'est toujours mauvais ? Je crois que ça dépend. (Et ouais! Bing ! Tombé comme ça de nulle part !)
(Je te trouve un peu sévère avec Jourdan, pas envie de faire sa filmo mais le type a une présence indéniable, une classe naturelle, trop visible pour des second rôles, et difficile de lui faire porter un film.)
Georges Randal a écrit(Je te trouve un peu sévère avec Jourdan, pas envie de faire sa filmo mais le type a une présence indéniable, une classe naturelle, trop visible pour des second rôles, et difficile de lui faire porter un film.)
Faut bien polémiquer pour alimenter le topic !
Fred Astaire a écritFaut bien polémiquer pour alimenter le topic !
Spielberg n'a jamais fait que d'la merde !
La guerre des étoiles est un saga pour attardés !
Alien 4 est une bouse, Volte-face est un des pires films du cinéma ! Conan, c'est complètement pété !
Nolan est un gros nul qui sait pas faire un film potable!
Brannagh a fait les pires Poirot qui ait été filmés !
Depardieu s'est essuyé les pieds sur ces conneries d'actor's studio, meilleur acteur que les révéré Pacino ou DeNiro, de loin.