Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Georges Randal a écrit(Et Brannagh est un pitre.)
C'est celui qui l'dit qui y est !
Le film, Fred ! Concentre toi !
Tio Pepe a écritMerde, pourtant je suis un lecteur assidu! J'ai raté 1 post et il a fallu que ce soit celui-là.
"L'homme de deux films", donc. Haha, dur!
Là comme ça je n'ai pas d'acteurs/actrices qui ont tout cassé avec 1 film puis qui sont tombés dans l'oubli par la suite. Pourtant il doit y en avoir un paquet.
Selon la perche tendue par Frenchichi, je dirais Robert Patrick, qui casse en effet tout dans T2.
Tu as aussi Mark Hamill qui a débuté en Luke Skywalker et a bien galéré pour en sortir (et interprète à un âge avancé de savoureux seconds rôles).
Merci Allociné, il y a aussi Tom Hulce qui avait crevé l'écran dans "Amadeus".
Celui qui joue Sinok dans les Goonies, on l'a pas revu lui non plus...
Fred Astaire a écritC'est celui qui l'dit qui y est !
J'ai confondu avec le Craig. Ce Ustinov-Christie ne m'a laissé aucun souvenir et c'est pas Bacall qui va relever le niveau. Du coup à part les quatre films avec son mec, qu'a-t-elle fait ?
Fred Astaire a écritJ'ai confondu avec le Craig. Ce Ustinov-Christie ne m'a laissé aucun souvenir et c'est pas Bacall qui va relever le niveau. Du coup à part les quatre films avec son mec, qu'a-t-elle fait ?
Pfffff...
Georges Randal a écritPfffff...
C'est ce que je dis, les 4 films avc Bogey, épicétout !
Georges Randal a écritPfffff...
Puisque tu parles de "Le port de l'angoisse", certains cinéphiles appelés les "sachants" lui préfèrent son remake "The Breaking point" (Trafic en haute mer) 1950, de Michael Curtiz avec John Garfield et Patricia Neal. C'est l'antépénultième film de Garfield. Suivront le moyen "La belle de Paris" de Jean Neguslesco avec Micheline Presle et le magistral "Menaces dans la nuit" (He ran all the way), de John Berry qui préfigure "La maison des otages".
Georges Randal a écritCelui qui joue Sinok dans les Goonies, on l'a pas revu lui non plus...
Tiens c'est marrant ça:
J'allais dire "Demie-Lune" de Indiana Jones et le temple maudit.
Et en regardant sa fiche wikipedia je vois que l'année suivante il est dans...les Goonies.
Puis presque plus rien jusqu'à 2022, oú il cartonne dans Everything Everywhere All at Once (rien bité à ce film) qui lui rapportera un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Le prix lui sera remis par Harrisond Ford.
Tio Pepe a écritLe prix lui sera remis par Harrisond Ford.
Les deux héros du "Temple Maudit" réunis 38 ans plus tard, inutile de préciser que les lacrymales de Ruud et Bonobo furent mises à rude épreuve ce soir-là.
Italia'90 a écritLes deux héros du "Temple Maudit" réunis 38 ans plus tard, inutile de préciser que les lacrymales de Ruud et Bonobo furent mises à rude épreuve ce soir-là.
C'est tout à leur honneur, quand on aime le Cinéma on ne peut être insensible à ce genre de destinée.
Fred Astaire a écritC'est ce que je dis, les 4 films avc Bogey, épicétout !
Je n'ai pas un mauvais souvenir de La femme modèle, mais ça date d'il y a 20 piges, je ne pas certain d'avoir la même critique bienveillante aujourd'hui.
Ceci dit, c'est marrant que tu me branches là-dessus, puisque le stigmate peut être retourné en se demandant qui est la star de ces films aujourd'hui ?
Penser Bogart, c'est ne pas voir que les répliques, la présence qu'on qualifiera d'iconique, c'est Bacall les a...
Sans elle, ce sont des films un peu datés, elle en fait des passages obligés de la cinéphilie, des objets cultes.
Penser Bogart, c'est cisgenre, c'est le patriarcat !
(Là, si tu peux répondre « qui te dis que je suis un homme » ?)
D'ailleurs c'est injuste, parce que c'est justement parce qu'elle était liée à Bogart avec ces rôles qu'on ne lui a rien proposé de valable ensuite, ce qui n'aurait absolument pas été un problème pour un homme, évidemment !
(Le Curtiz, on en a déjà parlé !)
Tio Pepe a écritTiens c'est marrant ça:
J'allais dire "Demie-Lune" de Indiana Jones et le temple maudit.
Et en regardant sa fiche wikipedia je vois que l'année suivante il est dans...les Goonies.
Puis presque plus rien jusqu'à 2022, oú il cartonne dans Everything Everywhere All at Once (rien bité à ce film) qui lui rapportera un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Le prix lui sera remis par Harrisond Ford.
Ah ? J'apprends que c'est la même personne !
(Incroyable que ce film ait eu toutes ces récompenses. Non pas qu'il soit mauvais, mais faut pas abuser quoi...)
Italia'90 a écritLes deux héros du "Temple Maudit" réunis 38 ans plus tard, inutile de préciser que les lacrymales de Ruud et Bonobo furent mises à rude épreuve ce soir-là.
Tu veux que je te dise ce que j'en pense ?
(Ah, j'en envie de faire caca...)
Georges Randal a écritJe n'ai pas un mauvais souvenir de La femme modèle, mais ça date d'il y a 20 piges, je ne pas certain d'avoir la même critique bienveillante aujourd'hui.
Ceci dit, c'est marrant que tu me branches là-dessus, puisque le stigmate peut être retourné en se demandant qui est la star de ces films aujourd'hui ?
Penser Bogart, c'est ne pas voir que les répliques, la présence qu'on qualifiera d'iconique, c'est Bacall les a...
Sans elle, ce sont des films un peu datés, elle en fait des passages obligés de la cinéphilie, des objets cultes.
Penser Bogart, c'est cisgenre, c'est le patriarcat !
(Là, si tu peux répondre « qui te dis que je suis un homme » ?)
D'ailleurs c'est injuste, parce que c'est justement parce qu'elle était liée à Bogart avec ces rôles qu'on ne lui a rien proposé de valable ensuite, ce qui n'aurait absolument pas été un problème pour un homme, évidemment !
(Le Curtiz, on en a déjà parlé !)
Personne ne va voir ces Bogart pour Bacall, faut pas pousser !
Va-t-on voir, à moins d'être tordu, "Le facteur sonne toujours deux fois" pour Lana Turner ?
Va-t-on voir "Le schpountz" pour Orane Demazis ?
Des avis sur Prometheus et Covenant ?
MarieCinema a écritDes avis sur Prometheus et Covenant ?
Prometteurs mais convenus.
Fred Astaire a écritVa-t-on voir, à moins d'être tordu, "Le facteur sonne toujours deux fois" pour Lana Turner ?
Certains hétérosexuels, oui
Fred Astaire a écritVa-t-on voir "Le schpountz" pour Orane Demazis ?
Oui, si on n'aime pas Fernandel (comme moi par exemple)
barrabravo a écritPrometteurs mais convenus.
Ohhh...joli.
Et assez vrai, faut reconnaître. Le premier est tout de même plus consistant.
Italia'90 a écritCertains hétérosexuels, oui
Oui, si on n'aime pas Fernandel (comme moi par exemple)
Ok d'accord !
Fred Astaire a écritOk d'accord !
Tu devais parler des films dont Stanley Kubrick s'est inspiré (par exemple "Quand la ville dort"/"L'ultime Razzia")
Fred Astaire a écritOk d'accord !
Également, je regarde surtout les films de Fred Astaire pour Ginger Rogers.
(pas s'énerver Fred !)
MarieCinema a écritTu devais parler des films dont Stanley Kubrick s'est inspiré (par exemple "Quand la ville dort"/"L'ultime Razzia")
M'sieur, j'ai oublié mon cahier à la maison, mais j'ai fait l'exercice !
barrabravo a écritTu dois adorer cette scène. Perso, je ne m'en lasse pas (et ne m'en laisserai probablement jamais) !
La gradation de la violence est tellement maitrisée.
Il y a déjà eu ici un classement des scènes de violences catégorie "gradation" ? Je viens pas souvent ici comme ca parle souvent de film pour adolescentes comme le voyage de chihiro.
En fait "Alien" 4 et "Thelma et Louise" c'est pareil.