S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Je viens de le voir du coup..

C'est vraiment un très bon film.

J'en reparlerai demain.

MarieCinema a écrit

Je viens de le voir du coup..

C'est vraiment un très bon film.

J'en reparlerai demain.

Y'a énormément de scènes qui me font penser au cinéma Italien (et aux belles peintures) dans "La balade de Bruno" sauf que le film est 100x plus réel et violent que le néo-réalisme italien auquel il tord un peu la tête par moment

Y'a cette scène terrible ou le mac dit à Eva "Tu gagnes même pas assez pour aller racheter tes péchés au Mont de Piété" je crois que ca fait référence aux "Nuits de Cabiria" par exemple.

Bon, pour me "dédommager" d'un mic mac technico-commercial, j'ai pu embobiner SFR et obtenir la gratuité pour un an (c'est ce qu'ils m'ont dit), des 6 chaînes de Ciné + et de TCM.

J'ai pu enfin visionner le replay de "Elvis". Je m'attendais à une grosse bouse. Eh bien j'ai été agréablement surpris, en tout cas pendant la première partie, magré le côté clip géant (y-a-t-il, dans les séquences musicales, un plan qui dure plus de 2 secondes ?). J'ai bien aimé le récit non linéaire, et que les chanteurs noirs n'étaient pas montrés de manière caricaturale (comme dans beaucoup de biopics). Mais je doute que Hank Snow fût un gros raciste, comme on semble nous le montrer. A partir du TV show 68, j'ai commencé à me faire chier, pour me réveiller pour les scènes finales et même être assez ému quend on voit le vrai Elvis d'un quintal, chanter Unchained melody.

Austin Butler joue, chante et bouge très bien et Tom Hanks est étonnant.

Fred Astaire a écrit

Bon, pour me "dédommager" d'un mic mac technico-commercial, j'ai pu embobiner SFR et obtenir la gratuité pour un an (c'est ce qu'ils m'ont dit), des 6 chaînes de Ciné + et de TCM.

J'ai pu enfin visionner le replay de "Elvis". Je m'attendais à une grosse bouse. Eh bien j'ai été agréablement surpris, en tout cas pendant la première partie, magré le côté clip géant (y-a-t-il, dans les séquences musicales, un plan qui dure plus de 2 secondes ?). J'ai bien aimé le récit non linéaire, et que les chanteurs noirs n'étaient pas montrés de manière caricaturale (comme dans beaucoup de biopics). Mais je doute que Hank Snow fût un gros raciste, comme on semble nous le montrer. A partir du TV show 68, j'ai commencé à me faire chier, pour me réveiller pour les scènes finales et même être assez ému quend on voit le vrai Elvis d'un quintal, chanter Unchained melody.

Austin Butler joue, chante et bouge très bien et Tom Hanks est étonnant.

Gros anachronisme qui pourra faire hurler les puristes: quand il chante Trouble, la scène a l'air de se passer en 56, or ce morceau de Leiber et Stoller a été crée pour le film "King Creole" et enregistrée en janvier 58.

Salut les jeunes,

Une bouteille à la mer parce que je suis désespéré.

Parce que dans la salle de ma séance de Mars Express, il y avait 10 personnes.

Les Français préfèrent s'agglutiner voir les soubresauts d'un vieux gâteux qui nous ressort une propagande vieille de deux siècles en croyant être iconoclaste. Ou regarder des bouses sur Netflix avec Ryan Reynolds.

Il y a un excellent divertissement actuellement au cinéma et il est français, oui monsieur.

Mars Express

Ce film d'animation est le premier long métrage des gars déjà responsables de l'excellente adaptation série de Lastman. Jérémie Perin et Laurent Sarfati (Aka MonsieurPommedeTerre du journal Joystick pour les vieux geeks). Lastman était excellent, Crisis Jung à mourir de rire, Mars Express déboite.

Bien sûr, c'est du divertissement pur et ça ne changera pas votre vision du monde mais c'est justement une œuvre qui a une conscience très aiguë de sa propre valeur et de sa place (à l'inverse du balourd et imbécile Pluto sur le même thème). L'animation, comme sur Lastman, fait des merveilles avec peu et l'écriture est aux petits oignons. Du scénario de genre classique mais très bien torché avec un sens consommé du dialogue, écrit en Français et ça s'entend et ça fait plaisir. Et des idées de SF toutes les 10 secondes. A l'inverse de ses divertissements taylorisés et sans âme qui inondent les plateformes et le cinéma.

C'est un vrai plaisir d'amateur de ciné de genre. Si vous chérissez l'espoir d'en voir plus, il faut soutenir ce film.

Si vous êtes plus ou moins le public cible, la seule raison valable de ne pas y aller, c'est d'aller voir Le Garçon et le Héron à la place (pas son meilleur mais merveilleux).

(Sinon Maguire meilleur joueur de PL, ça fait tellement plaisir. Je peux pas le blairer et on a bien compris que c'était pas Nesta mais, à tous ces blaireaux qui ont participé à son lynchage à coup de Mc Guire défenseur le plus cher lolilol gnagnagna... Allez bien vous faire cuire le cul.)

A un de ces 4!

En résumé,

Les Français sont des veaux.

Allez voir Mars Express ou allez vous faire foutre

Maguire meilleur joueur de PL

A un de ces 4!

C'est marrant j'ai eu la même démarche que toi, aller soutenir une prod' de SF française en animation (c'est rare), mais je serai moins dithyrambique et amer (vu dans une salle aux 2/3 pleine). Effectivement c'est du pur divertissement et ça renouvelle pas le genre ultra-poncé (GITS et Blade Runner ici), mais ça ne se prend pas pour ce que ça n'est pas, c'est bien écrit et ça ne dure pas 3 heures inutilement !! L'animation change des standards habituels, c'en est même un peu déboussolant au début tellement on est formatés (ça m'a fait pensé aux Mondes Engloutis je ne sais pas pour quelle putain de raison d'ailleurs). Un agréable moment de cinéma, et j'ai beaucoup aimé la fin.

(Par contre je ne te rejoins pas sur Pluto que j'ai vraiment aimé, Netfixe ne sort pas que des chiasses tout de même, mais je ne vais pas relancer le débat)

((Scott a voulu troller l'histoire de France pour le coup, je ne vois que ça. Quand on pense qu'il a commencé avec "The Duellists"))

So long Triple V

Veni Vidic Vici a écrit

En résumé,

Les Français sont des veaux.

Allez voir Mars Express ou allez vous faire foutre

Maguire meilleur joueur de PL

A un de ces 4!

Allumeuse!

Fred Astaire a écrit

Bon, pour me "dédommager" d'un mic mac technico-commercial, j'ai pu embobiner SFR et obtenir la gratuité pour un an (c'est ce qu'ils m'ont dit), des 6 chaînes de Ciné + et de TCM.

J'ai pu enfin visionner le replay de "Elvis". Je m'attendais à une grosse bouse. Eh bien j'ai été agréablement surpris, en tout cas pendant la première partie, magré le côté clip géant (y-a-t-il, dans les séquences musicales, un plan qui dure plus de 2 secondes ?). J'ai bien aimé le récit non linéaire, et que les chanteurs noirs n'étaient pas montrés de manière caricaturale (comme dans beaucoup de biopics). Mais je doute que Hank Snow fût un gros raciste, comme on semble nous le montrer. A partir du TV show 68, j'ai commencé à me faire chier, pour me réveiller pour les scènes finales et même être assez ému quend on voit le vrai Elvis d'un quintal, chanter Unchained melody.

Austin Butler joue, chante et bouge très bien et Tom Hanks est étonnant.

En somme un des meilleurs biopics depuis longtemps. Pas difficile vu le nombre de merdes !

Mars express je l'ai vu en septembre a Montreuil pour un festival.

Sympa mais des choses moyennes, la partie enquête est sympa, mais la fin est trop vite expédié et pas assez approfondie selon moi (je voulais en savoir + sur les robots/ia/conscience).

Je suis resté sur ma faim niveau bande ost.

Au final, j'avais tellement aimé la serie Lastman, j'ai été un oeu déçu de ce long métrage

Je n'ai vu qu'un seul grand film avec Ryan O' Neal, ça fait peu. Jamais vu Love story. Disons que c'est l'homme de deux films épicétout !

Et pendant ce temps-là, Arditi enchaîne les malaises !

he 1 was adapted in 1986 by Michael Mann (Ruud stay calm...) under the title "Manhunter" ("Sixth Sense", not to be confused with the other film with Bruce Willis), with William Petersen, Dennis Farina and Brian Cox as "Doctor Lektor".

Then adapted again, but under its normal title, in 2003 by that taskmaster Brett Ratner, with Ed Norton, Ralph Fiennes, Harvey Keitel and Hopkins.

https://apkedi.com/

C'est quoi cette merde ? Du spam élaboré (cf la petite adresse à Ruud pour faire genre je suis pas un robot) ?

Tout le monde n'a pas eu une enfance de petit-bourgeois, moi quand j'étais gosse je regardais pas de film, epicetout.

Non mais j'vous jure !

Tu m'étonnes que c'est plein de couilles molles ici !

Pour toi qui a bientôt 70 ans c'était peut-être bourgeois de voir des films dans son enfance. Mais pour nous qui sommes des jeunots ce l'était beaucoup moins.

Robin des bois, celui avec Kevin Costner et Morgan Freeman. J'adorais le personnage de Christian Slater.

Puis Terminator, et la saga Indiana Jones, évidemment.

Je pourrais rajouter rain Man, le fugitif, allan quatermain et les mines du roi Salomón. Difficile d'en donner qu'un mais kickboxer est celui qui m'est revenu à la memoirs récemment.

Et, pour en revenir au post de VVV, Mars Express ça donne carrément envie, merci! J'espère qu'il sera encore en salles quand je rentre en France la semaine prochaine!

Le garçon et le héron ça a l'air très joli, poétique et tout...mais ça a l'air un poil chiant aussi. C'est un peu le reproche que je pourrai faire aux productions du Studio Ghibli à 1 ou 2 exceptions près.

Avec ma copine on enchaîne pas mal les animes ces derniers temps, et de Ghibli on a vu:

Le tombeau des lucioles

Porco Rosso

Le château dans le ciel

Mon voisin Totoro

Le voyage de Chihiro

Princesse Mononoké

Le tombeau des lucioles pour moi il est à part, pour plusieurs raisons. Porco Rosso j'ai beaucoup aimé, et je prendrai sûrement du plaisir à le revoir.

Ensuite, pour les films suivants il y a au moins un moment où, en dépit de la beauté du truc, j'ai trouvé long.

Pour continuer, j'envisage les suivants:

Le Château ambulant

Si tu tends l'oreille

Pompokos

Tio Pepe a écrit

Et, pour en revenir au post de VVV, Mars Express ça donne carrément envie, merci! J'espère qu'il sera encore en salles quand je rentre en France la semaine prochaine!

Le garçon et le héron ça a l'air très joli, poétique et tout...mais ça a l'air un poil chiant aussi. C'est un peu le reproche que je pourrai faire aux productions du Studio Ghibli à 1 ou 2 exceptions près.

Avec ma copine on enchaîne pas mal les animes ces derniers temps, et de Ghibli on a vu:

Le tombeau des lucioles

Porco Rosso

Le château dans le ciel

Mon voisin Totoro

Le voyage de Chihiro

Princesse Mononoké

Le tombeau des lucioles pour moi il est à part, pour plusieurs raisons. Porco Rosso j'ai beaucoup aimé, et je prendrai sûrement du plaisir à le revoir.

Ensuite, pour les films suivants il y a au moins un moment où, en dépit de la beauté du truc, j'ai trouvé long.

Déçu par le Garçon et le Héron. Je n'avais quasiment rien vu ou lu à son sujet au moment de sa sortie au Japon, donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Sans trop spoiler, je qualifierai le film de pot-pourri.

Ajoute à ta liste, sur le dessus de la pile, "Le Conte de la Princesse Kaguya" (le dernier Ghibli que j'ai vraiment apprécié) et "Mes voisins les Yamada" de Takahata.

En tout cas, Totoro et Chihiro ne me lasseront jamais.

Chihiro est le premier Miyazaki que j'ai vu - au ciné en plus - j'en garde un souvenir émerveillé. J'ai presque peur de le revoir. En tout cas, après les avoir tous vu (à part Le Garçon et le Héron), c'est mon préféré.

Rédiger un message