Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Italia'90 a écritAh oui, son Much Ado était très réussi, même impression que toi, un film, euh...très vivifiant, avec un casting qui s'amusait beaucoup.
On parlait justement de Will en classe à ce moment-là, et cette sortie tombait très bien.
Évidemment, d'après ma prof, c'était une daube, mais je crois qu'elle n'avait même pas pris la peine d'aller le voir.
Bon bah Georgie Boy nous dit de ne pas le faire….et ta prof aussi.
Autre film qui m’avait exalté, que j’ai revu, et j’ai vraiment rekiffé, c’est Pleasantville et sa magnifique reprise de Across the universe de Fiona Apple.
Quel kiff de feelgood ce film…
De Scott, il y a Cartel qu'on peut sauver, sa promo avait été faite ici, Thelma c'est pompier au possible, le thème étiré jusqu'au grotesque dans le pire style hollywoodien, tous les autres films auraient pu être réalisés par n'importe quel gus pas trop manche, mieux même tellement il y va à la truelle quand il s'essaie à aborder des sujets qui mériterait mieux.
Black Rain, revu aussi, c'est typiquement le film qui vieillit super mal.
Ruud008 a écritPour le coup, le Mann reste le plus sobre et il s’en dégage quelque chose d’assez particulier, je trouve.
On était loin des mode d’emploi à destination se Redoine Faïd qui ont suivi…Tout ça bien entendu avec une grande qualité chromatique…
J'ai toujours adoré ce film, visuellement. Très 80's, mais en mode assez sobre.
Mais "Le Silence" est bien plus sobre, tu ne trouves pas ? Demme avait justement voulu le film le plus "terne" possible, on est loin des bleutés de chez Mann.
Le souci avec le Mann, c'est qu'il a complètement bâclé l'adaptation. William Petersen est fantastique, heureusement.
En gros, il aurait fallu Mann à la caméra et Ted Tally (qui avait adapté le Dragon Rouge de 2003, certes moins bien que le Silence) au scénario, et on aurait peut-être eu l'adaptation que Dragon Rouge mérite.
Après, la version de la série est pas mal du tout, je trouve...
Georges Randal a écritBlack Rain, revu aussi, c'est typiquement le film qui vieillit super mal.
Ah ouais, t’es un gros malade toi…
J’aurais jamais pensé à le revoir.
Y avait un autre film sur le Japon avec Sean Connery en vieux sage qui connait le Japon et Wesley Snipes, je crois.
T’as même Harvey Keitel qui joue le rôle d’un flic raciste.
Ruud008 a écritPour le coup, le Mann reste le plus sobre et il s’en dégage quelque chose d’assez particulier, je trouve.
On était loin des mode d’emploi à destination se Redoine Faïd qui ont suivi…Tout ça bien entendu avec une grande qualité chromatique…
Manhunter est extraordinaire.
Ce qui est dingue c'est qu'il est la symétrie parfaite du silence. Tout y est à l'opposé.
Italia'90 a écritJ'ai toujours adoré ce film, visuellement. Très 80's, mais en mode assez sobre.
Mais "Le Silence" est bien plus sobre, tu ne trouves pas ? Demme avait justement voulu le film le plus "terne" possible, on est loin des bleutés de chez Mann.
Le souci avec le Mann, c'est qu'il a complètement bâclé l'adaptation. William Petersen est fantastique, heureusement.
En gros, il aurait fallu Mann à la caméra et Ted Tally (qui avait adapté le Dragon Rouge de 2003, certes moins bien que le Silence) au scénario, et on aurait peut-être eu l'adaptation que Dragon Rouge mérite.
Après, la version de la série est pas mal du tout, je trouve...
La série, dans l’esthétique, on est vraiment pas loin du chef d’oeuvre.
Mais à un moment, l’esthétique prime trop, t’as même l’impression que le jeu d’acteurs est à son service.
Je préfère aussi le Demme mais le Mann, fou de dire, a un coté plus intimiste, plus étrange.
Ruud008 a écritY avait un autre film sur le Japon avec Sean Connery en vieux sage qui connait le Japon et Wesley Snipes, je crois.
Soleil levant!!
Quel film de merde!!
Ruud008 a écritAh ouais, t’es un gros malade toi…
Y avait un autre film sur le Japon avec Sean Connery en vieux sage qui connait le Japon et Wesley Snipes, je crois.
Je crois que c'est Soleil levant le titre, avec cette actrice nippo-americaine hyper bandante !
Georges Randal a écritJe crois que c'est Soleil levant le titre, avec cette actrice nippo-americaine hyper bandante !
Tia Carrere?
Puis, y a eu Jennifer 8 avec Andy Garcia, un peu le Seven du pauvre.
Ça devait être sur TCM, le genre que tu regardes sans trop te poser de questions a priori, les années 80 ont quelque chose d'assez terrible en général. C'est aussi une grande époque japonaise à Hollywood, entre fascination et propagande dans une période où les US écrasait l'archipel dans leur guerre économique, je sais pas quel lien il faut y voir.
Ruud008 a écritTia Carrere?
Oui!
Georges Randal a écritManhunter est extraordinaire.
Ce qui est dingue c'est qu'il est la symétrie parfaite du silence. Tout y est à l'opposé.
Je voulais le voir sur le replay Canal, mais ce n'est qu'en VF, donc tant pis.
MarieCinema a écritPas que, j'y vois aussi des trucs actuels.
Hervey Keitel dans "The Duellists" me fait terriblement penser à ces beaufs d'aujourd'hui, le gars il vient d'en bas, il se fait niquer et doit tout prouver pour progresser dans l'armée (mais il progressera moins que Karradine, qui n'a même pas besoin d'évoluer ce connard..), mais il sera jamais comme tous ces aristos, et ce Napoléon, pour lequel il se bat...
Mais cet âne y croit, il le fait, il est un peu bête et un peu manipulé, tellement qu'il en finit dans la bêtise... Mais il donne tous pour un Napoléon qu'il aura jamais vu ou croisé...
D'ailleurs même Karradine n'a jamais croisé ce Napoléon, dont les guerres, ont permis à Karradine d'avoir une ascension dans la hiérarchie militaire...
Et il confrontera cette aristo qui n'aime pas la France mais que lui-même...
Bon sauf que contrairement à Keitel, Karradine avait pas besoin d'idolatrer un Napoléon, qui à la fin laissera tous les Keitel et les morts du champ de bataille dans l'oubli ou sur le carreau...
(il faut se rappeler de tous ces pro napoléon considérés comme de la merde une fois que l'âne corse fini a saint hélène...)
C'est mon analyse socio un peu pourri...
Les beaufs sont tellement proches des barbares, je suis dévasté quand je le vois se regarder en chien de faiënce aujourd'hui...
Ce doit être un des postes qui respire le plus la gauche bourgeoise que j'ai pu lire sur le forum !
Fred Astaire a écritJe voulais le voir sur le replay Canal, mais ce n'est qu'en VF, donc tant pis.
Canal propose même pas la VO ?
Bah putain...
(Je vais te le charger sur un fichier que tu pourras télécharger d'ici le weekend...)
Georges Randal a écritCanal propose même pas la VO ?
Bah putain...
(Je vais te le charger sur un fichier que tu pourras télécharger d'ici le weekend...)
Oui car ça vient de la chaîne Action.
Georges Randal a écritCe doit être un des postes qui respire le plus la gauche bourgeoise que j'ai pu lire sur le forum !
#HouriaBouteldja
Tout vu de Sean Connery, une merde sans nom
Alors qui va voir Napoléon? D'après ce que j'ai compris, c'est spectaculaire et bien mis en scène mais la psychologie de Napoléon n'est pas très bien développée. Donc cela sera sans moi. Mais sur le papier c'était tentant.
MarieCinema a écritTout vu de Sean Connery, une merde sans nom
Si vous voulez voir une connerie avec Sean, un conseil: "Skalako" avec Bardot.
"Zardoz" nanar ou navet ?
MarieCinema a écritTout vu de Sean Connery, une merde sans nom
Pourquoi avoir vu tous ses films si il est si merdique, le Sean? T'étais sans doute amoureuse et il n'a pas voulu de toi, et maintenant tu vas sur tous les forums, même sur ceux paumés au fin fond des internets comme sofoot, pour dénigrer cette carrière exemplaire. Tu es si décevante, Marie 😔.
Fred Astaire a écritSi vous voulez voir une connerie avec Sean, un conseil: "Skalako" avec Bardot.
"Zardoz" nanar ou navet ?
Shalako*
Zardoz c'est vraiment mauvais, même pas un nanar pour moi
FrenchiesRuud a écritPourquoi avoir vu tous ses films si il est si merdique, le Sean? .
Le fantasme de la moustache
Fred Astaire a écritJe voulais le voir sur le replay Canal, mais ce n'est qu'en VF, donc tant pis.
La VF est de bonne tenue.
Bernard Murat prête sa voix au personnage principal, et les autres sont des voix assez fréquentes à l'époque, rien de rédhibitoire.
Le point fort du film reste William Petersen, qui est tout aussi bon dans ce film que dans "To Live and die in LA" sorti l'année précédente, pourtant les deux rôles sont à l'opposé l'un de l'autre (bien qu'étant des flics).