S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

MarieCinema a écrit

Arrête ton char, tu vas les citer ce soir.

Je peux pas tout faire. Je suis censé regarder un DVD " Echec à la Gestapo" avec Bogart, Conrad Veidt et Peter Lorre. Je suis obligé de le mettre sur pause sans arrêts.

MarieCinema a écrit

Son format aide, 80mn, pas de fioritures.

80/85 mn, parfois moins, comme beaucoup de westerns et de films noirs des années 50.

MarieCinema a écrit

Son format aide, 80mn, pas de fioritures.

J'en ai justement vu des films de 80 minutes de cette époque dans lesquels je me surprenais à bailler...

Mais celui-là, rien du tout, on ne le voit pas passer, ça semble parfaitement maîtrisé.

Italia'90 a écrit

J'en ai justement vu des films de 80 minutes de cette époque dans lesquels je me surprenais à bailler...

Mais celui-là, rien du tout, on ne le voit pas passer, ça semble parfaitement maîtrisé.

Et bah imagine si ils avaient fait 2h00 !

Fred Astaire a écrit

Je peux pas tout faire. Je suis censé regarder un DVD " Echec à la Gestapo" avec Bogart, Conrad Veidt et Peter Lorre. Je suis obligé de le mettre sur pause sans arrêts.

Sacré casting, bon film, je compte sur tes lumières pour demain !

Fred Astaire a écrit

Conrad Veidt et Peter Lorre.

Mâtin, quel duo !

MarieCinema a écrit

Et bah imagine si ils avaient fait 2h00 !

C'est le gros souci des films actuels, se sentir obligé de les faire durer des plombes alors qu'ils n'ont rien à raconter.

Un peu pareil pour les disques, d'ailleurs.

Pour en revenir à Kubrick, il y a par exemple une scène très lente dans "Shining", celle où Nicholson discute avec le barman, mais je n'ai jamais l'impression que c'est une longueur.

Inversement, dans certains films, c'est tellement épileptique que tu n'arrives plus à suivre, donc tu lâches et tu te fais chier.

Italia'90 a écrit

C'est le gros souci des films actuels, se sentir obligé de les faire durer des plombes alors qu'ils n'ont rien à raconter.

Un peu pareil pour les disques, d'ailleurs.

Pour en revenir à Kubrick, il y a par exemple une scène très lente dans "Shining", celle où Nicholson discute avec le barman, mais je n'ai jamais l'impression que c'est une longueur.

Inversement, dans certains films, c'est tellement épileptique que tu n'arrives plus à suivre, donc tu lâches et tu te fais chier.

Me lance pas ou je vais repartir sur Nolan et son Oppenheimer, trop long pour rien, trop épileptique pour rien dans le montage.

Le mec on dirait qu'on lui a dit "Alors Cristopher, maintenant que tu dois faire un biopic tu vas pas pouvoir faire un montage avec des retours dans le passé et dans le futur"

Sauf que ce con a répondu "Ah ouais ? c'est un défi ?"

MarieCinema a écrit

Me lance pas ou je vais repartir sur Nolan et son Oppenheimer, trop long pour rien, trop épileptique pour rien dans le montage.

Le mec on dirait qu'on lui a dit "Alors Cristopher, maintenant que tu dois faire un biopic tu vas pas pouvoir faire un montage avec des retours dans le passé et dans le futur"

Sauf que ce con a répondu "Ah ouais ? c'est un défi ?"

Je n'ai vu qu'un seul Nolan, assez récemment en plus, c'était son premier Batman.

Très franchement, je l'ai trouvé bon, malgré mon aversion pour toute cette vague de "super-héros ou gens ordinaires avec des top pouvoirs" qui nous inonde depuis vingt ans.

Vini, que nous saluons, disait je crois qu'il était très doué mais ne pouvait s'empêcher de prendre son public pour des cons.

Et qui sommes nous pour lui donner tort sur ce dernier point ? (à Nolan, pas à Vini - que nous saluons)

Georges Randal a écrit

Non mais c'est vrai quoi ! Scorcese reprends un classique dont les perso étaient déjà outrés et pousse jusqu'au bout, c'est un exercice de style et il est réussi.

Je crois que j'avais déjà dit ç, mais ç'aurait pu être un film de De Palma...

Arrête tout de suite de te foutre de ma tête

Italia'90 a écrit

Je n'ai vu qu'un seul Nolan, assez récemment en plus, c'était son premier Batman.

Très franchement, je l'ai trouvé bon, malgré mon aversion pour toute cette vague de "super-héros ou gens ordinaires avec des top pouvoirs" qui nous inonde depuis vingt ans.

Vini, que nous saluons, disait je crois qu'il était très doué mais ne pouvait s'empêcher de prendre son public pour des cons.

Et qui sommes nous pour lui donner tort sur ce dernier point ? (à Nolan, pas à Vini - que nous saluons)

Avec le recul je pense que tous les films Batman sont surcôtés et super chiant.

Fred Astaire a écrit

C'est pas d'la merde ?

Tout ne peut être de la merde, sinon on ne saurait pas que c'en est...

En creux, on peut comprendre que la merde est donc nécessaire.

MarieCinema a écrit

Arrête tout de suite de te foutre de ma tête

Je suis sérieux.

Georges Randal a écrit

Je suis sérieux.

De Palma est un mélange de prout raté moitié Carpenter et Scorsese même si j'aime bien certains films

MarieCinema a écrit

Avec le recul je pense que tous les films Batman sont surcôtés et super chiant.

Les siens, ou tous les autres aussi ?

Je garde un très bon souvenir du premier Burton.

Nicholson. Keaton. Basinger. Prince.

Grands dieux.

Le second a davantage la faveur des cinéphiles en général, mais malgré un autre beau casting, je l'ai trouvé moins fun. C'était voulu par Burton il me semble, donc si il aime son film, c'est l'essentiel.

J'aimerais bien voir celui de Schumacher avec Schwarzy, il paraît que c'est un vrai délire.

MarieCinema a écrit

De Palma est un mélange de prout raté moitié Carpenter et Scorsese même si j'aime bien certains films

Demain matin au lever du jour, trouve toi un témoin, je te laisse le choix des armes.

Italia'90 a écrit

Grands dieux.

Le second a davantage la faveur des cinéphiles en général, mais malgré un autre beau casting, je l'ai trouvé moins fun. C'était voulu par Burton il me semble, donc si il aime son film, c'est l'essentiel.

J'aimerais bien voir celui de Schumacher avec Schwarzy, il paraît que c'est un vrai délire.

Schumacher coquin qu'il est a passé son film à filmer les fesses de Clooney et les tétons qu'il a mis sur le costume.

Son meilleur "Batman" reste 8 millimètres avec Nicolas Cage qui va investiguer les bas fonds d'Hollywood, mais ca reste quand même assez médiocre.

Italia'90 a écrit

Mâtin, quel duo !

On retrouve d'ailleurs les trois dans "Casablanca".

Italia'90 a écrit

Grands dieux.

Dommage que Keaton soit nullissime !

Ce burton a quand même super mal vieilli et est désormais super kitsch, c'est ça le soucis de Burton parfois...

D'ailleurs le deuxième avec De Vito et Walken a encore + mal vieilli

Rédiger un message