S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

OCD ?

Ruud008 a écrit

Rue du fbg St Antoine.

Fred Astaire a écrit

C'est Ledru Rollin (chez 411VM).

Le chanceux, même si l'invasion de bourges a un peu flingué le quartier.

gil morrissao roland larque a écrit

Merci pour les tuyaux.

J'ai un truc en tête qui vend des DVD pour rien mais ça veut pas me revenir...

Pas écocidaire du tout, un bain à deux c'est donné ! Surtout que si ensuite on se sert de l'eau chaude qui reste pour les coquillettes du soir !

Hemassy a écrit

Pas écocidaire du tout, un bain à deux c'est donné ! Surtout que si ensuite on se sert de l'eau chaude qui reste pour les coquillettes du soir !

T'as pas le droit de mettre ce genre d'images en tête.

« Titane » qui a gagné la Palme d’Or, c’est le seul film qui est sorti cette année là ?

J’ai trouvé « Grave » génial, mais alors celui-ci…

Sittius a écrit

« Titane » qui a gagné la Palme d’Or, c’est le seul film qui est sorti cette année là ?

Tu remets en cause un choix fait par un jury dans lequel il y'avait Mylene Farmer ???

Sittius a écrit

Je l'ai trouvé génial.

Et puis la séquence traveling, entrée directe dans l'histoire du cinéma.

Ruud008 a écrit

Je l'ai trouvé génial.

Et puis la séquence traveling, entrée directe dans l'histoire du cinéma.

Le plan séquence est cool mais pour l’histoire du cinéma je sais pas… les cut sont assez évidents…

Y’a des scènes sympas, et les acteurs sont top… mais c’est globalement assez creux.

Toute la partie avec la mère ne sert à rien et n’a pas de sens par exemple.

Sittius a écrit

Le plan séquence est cool mais pour l’histoire du cinéma je sais pas… les cut sont assez évidents…

Y’a des scènes sympas, et les acteurs sont top… mais c’est globalement assez creux.

Toute la partie avec la mère ne sert à rien et n’a pas de sens par exemple.

Moi qui suis un fan absolu de Crash, ce film m'a subjugué.

Je ne vois qu'un seul cut possible et désolé si ça peut choquer, mais pour moi elle renvoie Scorcese se rhabiller sur cette séquence.

Le pauvre, il a rien demandé et en plus tu écorches son nom.

Tu mériterais que je t'envoie le De Niro de Cape Fear te chercher.

Je sais que tu détestes ce film, c'est pour ça.

Mais je comprends pas pourquoi tu le hais tant, c'est juste une grande blague un peu trash ce film (enfin pour moi...)

MarieCinema a écrit

Mais je comprends pas pourquoi tu le hais tant, c'est juste une grande blague un peu trash ce film (enfin pour moi...)

Ce pattern américain du family man qui se sent pousser un arbre entre les jambes pour défendre sa famille m’est tellement insupportable….

C’est même pour moi le fondement même de la pensée de leur extrême-droite.

MarieCinema a écrit

Quand je l'ai vu à sa sortie il ne m'a vraiment pas donné envie de rire.

Ruud008 a écrit

Ce pattern américain du family man qui se sent pousser un arbre entre les jambes pour défendre sa famille m’est tellement insupportable….

C’est même pour moi le fondement même de la pensée de leur extrême-droite.

Bah justement le personnage de Nick Nolte a rien de glorieux, c'est un mec lâche, qui trompe sa femme, qui ose pas affronter De Niro, qui envoie des mecs pour le savater, en plus d'être un avocat FDP.

Italia'90 a écrit

Quand je l'ai vu à sa sortie il ne m'a vraiment pas donné envie de rire.

La scène du cinéma avec le cigare rest complètement absurde, celle ou il est sur le muret de la maison avec les feux d'artifice, le moment ou les mecs (dont Mitchum) disent "On l'a vu à la bibliothèque, il lisait "Ainsi Parlait Zarathoustra" de Frederic Nietzsche, un philosophe allemand qui dit que Dieu est mort" (comme si c'était super inquiétant).

Ruud008 a écrit

Moi qui suis un fan absolu de Crash, ce film m'a subjugué.

Je ne vois qu'un seul cut possible et désolé si ça peut choquer, mais pour moi elle renvoie Scorcese se rhabiller sur cette séquence.

Y’en a au moins deux.

MarieCinema a écrit

La scène du cinéma avec le cigare rest complètement absurde, celle ou il est sur le muret de la maison avec les feux d'artifice, le moment ou les mecs (dont Mitchum) disent "On l'a vu à la bibliothèque, il lisait "Ainsi Parlait Zarathoustra" de Frederic Nietzsche, un philosophe allemand qui dit que Dieu est mort" (comme si c'était super inquiétant).

Eh bien, merci pour les rappels car j'ai oublié tout ça.

Je me souviens que c'était un peu un contre-emploi pour De Niro et qu'en général à l'époque on s'attendait davantage à voir Nolte dans le rôle du méchant et De Niro dans celui du faux-gentil.

(et j'avais trouvé Juliette Lewis assez laide, bien qu'étant alors un ado plein d'hormones en ébullition)

Ruud008 a écrit

Le chanceux, même si l'invasion de bourges a un peu flingué le quartier.

Il résiste tant bien que mal !

En effet pour les contre-emplois, et oui Juliette Lewis a une tête d'enfant à moitié raté.

D'ailleurs De Niro s'était fait défoncé les dents pour ce film, et dans le dernier Scorsese, DiCaprio aussi a des sales dents (mais des fausses cette fois)

Et puis quand même, la bande son du film deviendra celle de Tahiti Bob !

Rédiger un message