S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Italia'90 a écrit

Ça m'a semblé assez plat. En tous cas, je me suis surpris pendant le film à penser comme les détracteurs de Fincher : "réalisation très soignée, mais creux". On est très loin des ses premiers films.

Dommage car j'aime bien Fassbender.

J'ai gardé un bon souvenir de Panic Room. Jodie, peut-être.

Même un mauvais Fincher est sympa à regarder. J'attendais cette adaptation avec impatience, les premiers tomes de la BD m'avaient beaucoup plu, avant que ça tourne un peu en rond.

J'ai vu The Holdovers, super film, plongée dans une boarding school des années 70, avec Paul Giamatti toujours aussi bon !

Georges Randal a écrit

C'est faux.

C'est vrai. Pour la peine tu rejetteras un œil sur The killer elite.

Et tu reliras La position du tireur couché aussi (la version de Tardi, juste pour rester sur la BD).

Non mais.

Ruud008 a écrit

Et puis, la qualité consternante des monologues, les siens ou celui de Tilda, un enfer.

Finalement, le seul très bon film sorti par Netflix reste Uncut Gems.

Avec Red Notice.

Doc Savage a écrit

C'est vrai. Pour la peine tu rejetteras un œil sur The killer elite.

Et tu reliras La position du tireur couché aussi (la version de Tardi, juste pour rester sur la BD).

Non mais.

Non.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Avec Red Notice.

Quoi?

Y a les 3 pires acteurs de Hollywood au casting.

Ruud008 a écrit

Quoi?

Y a les 3 pires acteurs de Hollywood au casting.

Je disais ça parce que c'est de la merde en barre ce flim. C'était donc une blague.

A vous lire, Netflix, c'est que des merdes. Pourquoi s'abonner alors ?

C'est dans un pack Canal, c'est ça ?

Y'a vraiment des gens qui sont abonnés à Netflix ? J'veux dire, pour de vrai ?

Fred Astaire a écrit

A vous lire, Netflix, c'est que des merdes. Pourquoi s'abonner alors ?

C'est dans un pack Canal, c'est ça ?

Mme Ruud qui paye.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Je disais ça parce que c'est de la merde en barre ce flim. C'était donc une blague.

Comment je pouvais savoir?

(Au passage, pour avoir lu quelques critiques du Fincher ici et ailleurs, je comprends qu'on ai pas apprécié, après tout chacun ses sensibilités et ses attentes, mais si en plus on fait l'effort de comprendre de quoi parle le film -qu'est pourtant pas foutrement compliqué- évidemment on risque pas de s'y retrouver.

Même lu un qui se plaignait des couleurs...)

Georges Randal a écrit

Y'a vraiment des gens qui sont abonnés à Netflix ? J'veux dire, pour de vrai ?

On bénéficiait d'un compte gratuit depuis 3 ans. Il y a 2 jours ça s'est terminé. Sur Netflix, il y a beaucoup de production médiocres mais aussi quelques pépites et des chefs d'œuvres, niveau séries. Pas mal d'animés aussi. Et pour le ciné il y a un paquet de classiques. Tu peux te régaler tous les soirs à refaire ta culture ciné je pense.

En série on a quand même vu Better Call Saul, Black Mirror, Sex Education, Peaky Blinders, Mindhunter, The Office, Beef, Top Boy, Unorthodox, Maid, Squidgame, Unbelievable, Stranger Things, The Crown, Stateless pour ne citer que les plus marquantes.

Tout est une question de choix en fait. Tu peux voir des merdes toute ta vie sur Netflix si tu veux, mais tu peux aussi découvrir pas mal de trucs sympas ou géniaux. Le danger c'est de se cantonner à une plateforme je pense, et d'arrêter d'aller au ciné, de s'échanger des DVD (oui je suis vieux...), de streamer sur l'app d'Arte ou de France TV, etc.

Du coup, quand on s'est rendus compte qu'on n'avait plus accès, on s'est dit qu'on paierait sans doute l'abonnement. Après on était sur la plateforme US, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences avec la France.

Ruud008 a écrit

Comment je pouvais savoir?

T'aurais su si t'avais vu cinq minutes du film, mais ça aurait été cinq minutes de gâchées.

Payer Netflix, non ça risque pas. Tant que je peux pirater sans finir en tôle, je vais pas me gêner. Je compense (et m'arrange avec ma conscience) en payant moults places de ciné et de concerts.

Tarsipark a écrit

On bénéficiait d'un compte gratuit depuis 3 ans. Il y a 2 jours ça s'est terminé. Sur Netflix, il y a beaucoup de production médiocres mais aussi quelques pépites et des chefs d'œuvres, niveau séries. Pas mal d'animés aussi. Et pour le ciné il y a un paquet de classiques. Tu peux te régaler tous les soirs à refaire ta culture ciné je pense.

En série on a quand même vu Better Call Saul, Black Mirror, Sex Education, Peaky Blinders, Mindhunter, The Office, Beef, Top Boy, Unorthodox, Maid, Squidgame, Unbelievable, Stranger Things, The Crown, Stateless pour ne citer que les plus marquantes.

Tout est une question de choix en fait. Tu peux voir des merdes toute ta vie sur Netflix si tu veux, mais tu peux aussi découvrir pas mal de trucs sympas ou géniaux. Le danger c'est de se cantonner à une plateforme je pense, et d'arrêter d'aller au ciné, de s'échanger des DVD (oui je suis vieux...), de streamer sur l'app d'Arte ou de France TV, etc.

Du coup, quand on s'est rendus compte qu'on n'avait plus accès, on s'est dit qu'on paierait sans doute l'abonnement. Après on était sur la plateforme US, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différences avec la France.

C'était quand même un peu une vanne, perso j'ai une très mauvaise image du truc, c'est "sale" quoi...

Sinon, un peu comme Shraf.

J'ai vu le dernier Scorsese.

C'est un peu comme son avant-dernier, long, prenant, formidablement interprété, chiant.

(bonne route à toi VVV, tu faisais partie de mes intervenants préférés avec lequel j'aurai eu plaisir à prendre un bain)

Veni Vidic Vici a écrit

Pour ceux qui ont la flemme, je résume :

Ouin ouin

Adieu

Kubrick c'est bieng.

Portez vous bien

Rendez-vous à Cholla Springs pour un face-à-face à la Leone, coyote

@ Fred Astaire,

Quel est ton adresse pour acheter des dvd bon marché sur Paris stp.

gil morrissao roland larque a écrit

@ Fred Astaire,

Quel est ton adresse pour acheter des dvd bon marché sur Paris stp.

Book off republique.

Hemassy a écrit

(bonne route à toi VVV, tu faisais partie de mes intervenants préférés avec lequel j'aurai eu plaisir à prendre un bain)

Ecocidaire.

MarieCinema a écrit

Book off republique.

Book off République ? n'existe pas !

Book Off 4 septembre, Book off Châtelet-St Martin et Book off Ledru Rollin. A partir de 1 euro.

Gibert Joseph, bld St Michel, mais c'est souvent au moins 6/8 euros le DVD d'occase

Disc' King, bld Montparnasse, c'est un soldeur, donc du neuf. A partir de 3 euros. Je leur en ai déjà pris pour plus de 1000 euros depuis avril 2022. On peut commander en ligne, se les faire livrer ou les prendre en magasin.

Fred Astaire a écrit

Book off République ? n'existe pas !

Book Off 4 septembre, Book off Châtelet-St Martin et Book off Ledru Rollin. A partir de 1 euro.

Gibert Joseph, bld St Michel, mais c'est souvent au moins 6/8 euros le DVD d'occase

Disc' King, bld Montparnasse, c'est un soldeur, donc du neuf. A partir de 3 euros. Je leur en ai déjà pris pour plus de 1000 euros depuis avril 2022. On peut commander en ligne, se les faire livrer ou les prendre en magasin.

Rue du fbg St Antoine.

Ruud008 a écrit

Rue du fbg St Antoine.

C'est Ledru Rollin (chez 411VM).

Rédiger un message