S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Georges Randal a écrit

C'est vrai, elle joue le contraste avec le reste ( puis comme ça suffisait sans doute pas, le manteau jaune tend à le souligner).

Sans doute pas assez pour sauver le film.

(Les animaux, avec le côté crèche pas du tout subtil, néanmoins très réussi...

Pouvait pas tout rater non plus.)

De ce film, on peut sauver également la scène où elle éconduit l'imbécile heureux.

Ainsi que cette idée de la guerre ayant lieu au loin mais juste à côté... et cette histoire de doigts.

Peut-être aurait-il fallu d'ailleurs embrasser plus profondément le mystique pour réussir tel pari.

Hemassy a écrit

De ce film, on peut sauver également la scène où elle éconduit l'imbécile heureux.

Ainsi que cette idée de la guerre ayant lieu au loin mais juste à côté... et cette histoire de doigts.

Peut-être aurait-il fallu d'ailleurs embrasser plus profondément le mystique pour réussir tel pari.

Oui.

Hemassy a écrit

L'histoire des doigts, ça m'a remué !

Vaine provocation.

D'ailleurs le caractère du film, la vanité...

Oeuvre de poseur.

Je viens d'entendre parler de ce film:

As I Was Moving Ahead Occasionally I Saw Brief Glimpses of Beauty

Et ça m'a donné envie de revoir Tarnation. A l'époque, j'étais sans doute trop jeune pour pouvoir vraiment l'apprécier. Il est possible que je me prenne une vraie claque cette fois.

Je vais me télécharger les deux. Le premier semble tout de même plus faiblard et dure plus de 5h...

FrenchiesRuud a écrit

Je viens d'entendre parler de ce film:

As I Was Moving Ahead Occasionally I Saw Brief Glimpses of Beauty

Et ça m'a donné envie de revoir Tarnation. A l'époque, j'étais sans doute trop jeune pour pouvoir vraiment l'apprécier. Il est possible que je me prenne une vraie claque cette fois.

Je vais me télécharger les deux. Le premier semble tout de même plus faiblard et dure plus de 5h...

J'en ai gardé un souvenir indélébile.

Et la playlist est juste dingue.

MarieCinema a écrit

C'est super Killers Of The Flower Moon.

je vais forcément y aller mais j'entends tellement d'avis différent donc oui je te demande est il vraiment bien ? c'est un bon opus de la part du maitre?

sainté a écrit

je vais forcément y aller mais j'entends tellement d'avis différent donc oui je te demande est il vraiment bien ? c'est un bon opus de la part du maitre?

Oui, on voit pas passer les 3h.

Les acteurs sont excellents, l'histoire est prenante, la mise en scène est super etc

Les gens que je connais qui l'ont vu ont tous adoré.

A haunting in Venice, c'est nuuuuuuuul...

Faut vraiment que ce monsieur laisse Hercule Poirot tranquille, maintenant.

Georges Randal a écrit

A haunting in Venice, c'est nuuuuuuuul...

Faut vraiment que ce monsieur laisse Hercule Poirot tranquille, maintenant.

Tu dis ça parce que tu n'aimes pas les whodunit, mais la BA donne envie, je trouve.

Et comme le disait, un jour, un forumeur: " mais finalement, t'aimes quoi ?"

Dans mes 25 acteurs préférés de l'âge d'or, j'avais oublié, et c'est impardonnable, John Garfield (1913-1952). Voilà, c'est réparé !

Fred Astaire a écrit

Tu dis ça parce que tu n'aimes pas les whodunit, mais la BA donne envie, je trouve.

C'est justement parce que j'apprécie le genre que je peux affirmer que ce film est nul à chier.

Il en fait des caisses la réal pour masquer le vide, c'est nul, mais c'est nul... Son Poirot est aussi nul, même sa carte postale de Venise est nulle.

Et comme le disait, un jour, un forumeur: " mais finalement, t'aimes quoi ?"
j'ai causé de beaucoup plus de films que j'ai aimé que l'inverse, je pensais que tu serais le premier à pouvoir t'en rappeler !

Georges Randal a écrit

C'est justement parce que j'apprécie le genre que je peux affirmer que ce film est nul à chier.

Il en fait des caisses la réal pour masquer le vide, c'est nul, mais c'est nul... Son Poirot est aussi nul, même sa carte postale de Venise est nulle.

j'ai causé de beaucoup plus de films que j'ai aimé que l'inverse, je pensais que tu serais le premier à pouvoir t'en rappeler !

Tu. emplois beaucoup le mot nul !

Tombés sur La fracture à la téloche, du coup on est restés dessus...

Et c'était pas si mal.

Caricatural parfois, concon souvent, si on ne s'appesantit pas trop sur la trame principale, le reste se regarde, le personnel soignant, la tension, mais surtout Aïssatou Diallo Sagna crève l'écran, on me dit qu'elle est vraiment infirmière dans la vie j'y crois.

En fait ce poste est juste pour elle.

(Elle est vraiment soignante dans la vie ! N'empêche qu'elle est magnifique.)

Georges Randal a écrit

Tombés sur La fracture à la téloche, du coup on est restés dessus...

Et c'était pas si mal.

Caricatural parfois, concon souvent, si on ne s'appesantit pas trop sur la trame principale, le reste se regarde, le personnel soignant, la tension, mais surtout Aïssatou Diallo Sagna crève l'écran, on me dit qu'elle est vraiment infirmière dans la vie j'y crois.

En fait ce poste est juste pour elle.

Un film sur un service Urgences, ça fait envie, surtout en ce moment !

Je pensais que t'allais plutôt regarder "Clémenceau" sur la 2 !

Fred Astaire a écrit

Un film sur un service Urgences, ça fait envie, surtout en ce moment !

Je pensais que t'allais plutôt regarder "Clémenceau" sur la 2 !

Une hagiographie du «Tigre», non merci...

Pour revenir sur La fracture, c'est pas vraiment sur un service d'urgences, pas que en tout cas...

L'idée est pas mauvaise, pour un faire un film grand public, qui attire l'adhésion, avec un discours calibré, c'est forcément un peu casse-gueule. D'où les angles caricaturaux, les lacunes sur ce qui aurait pu être exploité.

Y'avait matière à faire un grand film, mais ça finit en truc faussement bienveillant avec des trucs dont on ne sait s'ils sont voulus ou pas (le fils de la bourgeoise qui est une manif' de soutien au comité Adama en plein GJ), puis une espèce de naïveté un peu agaçante.

La distribution l'annonce un peu, faut pas se mentir.

Les seconds rôle sauve le film.

Bref, ça se regarde si on attend rien quoi...

Puis Aïssatou.

Georges Randal a écrit

Une hagiographie du «Tigre», non merci...

Pour revenir sur La fracture, c'est pas vraiment sur un service d'urgences, pas que en tout cas...

L'idée est pas mauvaise, pour un faire un film grand public, qui attire l'adhésion, avec un discours calibré, c'est forcément un peu casse-gueule. D'où les angles caricaturaux, les lacunes sur ce qui aurait pu être exploité.

Y'avait matière à faire un grand film, mais ça finit en truc faussement bienveillant avec des trucs dont on ne sait s'ils sont voulus ou pas (le fils de la bourgeoise qui est une manif' de soutien au comité Adama en plein GJ), puis une espèce de naïveté un peu agaçante.

La distribution l'annonce un peu, faut pas se mentir.

Les seconds rôle sauve le film.

Bref, ça se regarde si on attend rien quoi...

Puis Aïssatou.

"Médecin de nuit" j'avais pas trouvé ce film si extraordinaire que ça !

Fred Astaire a écrit

"Médecin de nuit" j'avais pas trouvé ce film si extraordinaire que ça !

Pas vu!

En cherchant de quoi que tu parlais, j'ai découvert que les Banshees truc étaient une métaphore de la guerre civile irlandaise, ce que je n'avais absolument pas pigé.

Je crois que c'est pire pour le film en fait...

https://www.monde-diplomatique.fr/2019/06/FINN/59943

Début de l'article : « Incompétent », « espion russe », « dangereux radical », « illuminé »… Le chef du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn aura tour à tour été tout cela, à en croire ses adversaires. Bien qu’aussi infondée que les autres, une accusation semble être parvenue à s’imposer dans les médias dominants : celle d’antisémitisme. Un procédé qui vise à disqualifier d’emblée tout opposant.

Fin de l'article : Les livres d’histoire devraient réserver des pages sévères à ceux qui sonnent l’alarme contre le fantôme de l’antisémitisme de gauche, alors qu’un monstre beaucoup plus réel apparaît à l’horizon.

Rédiger un message