S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

barrabravo a écrit

Moi. D'ordinaire pas fan des policiers/thrillers mais j'ai plutôt bien aimé. Mais j'arrive pas à déterminer si Benicio a bien ou mal vieilli.

Bon j'ai regardé et j'ai pas trouvé ça incroyable. La musique fait tout pour te donner l'impression qu'il se passe des trucs de dingue mais au final c'est franchement basique comme histoire. Bien aimé Del Toro par contre qui est dans un registre un peu inhabituel, plus humain et moins narquois. Je trouve qu'il vieilli bien perso. Ou plutôt qu'il vieilli pas beaucoup.

Sinon In Bruges reste mon préféré de McDonagh, celui où son mélange de comédie et de tragique s'imbrique le mieux et est le plus réussi. Le duo Farrel/Gleeson y est génial mais aussi tout les seconds rôle (Ralph Fiennes !). Comme dans les Banshees d'ailleurs. Que j'ai beaucoup aimé mais que j'ai trouvé moins plaisant à voir, je me suis plus ennuyé et assez peu marré.

Ruud008 a écrit

Un grand film n’est pas forcément agréable à regarder.

Beh oui.

Vu Reptile à mon tour, ça se laisse regarder...

D'accord avec Shtraf sur la musique. Le reste se tient, on s'en rappellera pas forcément pendant longtemps, mais c'est un honnête divertissement.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

La musique fait tout pour te donner l'impression qu'il se passe des trucs de dingue

Je ne porte pas spécialement attention à la musique quand je regarde un film, mais effectivement j'ai longtemps attendu , en vain, le moment où Benicio allait se muer en serpent géant...

Vu The Power of the Dog hier. Pas ouf, mais de sacré paysage.

Ce soir c’était The Lighthouse. Incroyable. Après avoir les 3 films de son réalisateur, je m’étonne que son dernier, The Northman ait été aussi fade.

Pas fini Reptile hier, je l’ai mis trop tard.

Il a pris cher Timberlake, il ressemble de plus en plus à un chanteur de Raï….

Ruud008 a écrit

Pas fini Reptile hier, je l’ai mis trop tard.

Il a pris cher Timberlake, il ressemble de plus en plus à un chanteur de Raï….

Sittius a écrit

Ce soir c’était The Lighthouse. Incroyable. Après avoir les 3 films de son réalisateur, je m’étonne que son dernier, The Northman ait été aussi fade.

Adoré Lighthouse, Pattison est très bon dedans

Sittius a écrit

J'avais bien aimé The Power of The Dog. Je m'étais un peu fais chier quand même mais la fin avait le mérite de jeter une lumière différente sur tout ce que je venais de voir, j'aime bien les films qui font ça.

Les banshees d'Inisherin, donc...

Il y avait beaucoup de choses pour que j'aime ce film, je suis passé complètement à côté.

Je l'ai trouvé ni drôle, ni émouvant. Juste bêtement cruel. MacDonagh devait arracher les ailes des mouches quand il était enfant, je crois même qu'il doit encore le faire...

Les animaux sont très beaux, j'aime bien les scènes avec eux.

Georges Randal a écrit

Les banshees d'Inisherin, donc...

Il y avait beaucoup de choses pour que j'aime ce film, je suis passé complètement à côté.

Je l'ai trouvé ni drôle, ni émouvant. Juste bêtement cruel. MacDonagh devait arracher les ailes des mouches quand il était enfant, je crois même qu'il doit encore le faire...

Les animaux sont très beaux, j'aime bien les scènes avec eux.

Toi, t'as vraiment quitté nos rivages....

Ruud008 a écrit

Que veux-tu, il a regardé le film après que tu le traites de Kouchner, il allait évidemment pas être tendre avec !

Sittius a écrit

Que veux-tu, il a regardé le film après que tu le traites de Kouchner, il allait évidemment pas être tendre avec !

g

Beaucoup rigolé en écrivant ça....

Ruud008 a écrit

Attends que je le regarde (si jamais je le fais). T'as peut-être pas encore tout lu...

Se faire traiter de Kouchner, ça se situe où sur l'échelle de BHL ?

Fred Astaire a écrit

Se faire traiter de Kouchner, ça se situe où sur l'échelle de BHL ?

BHL a un coté fils de pute un peu plus assumé.

Je pense même qu'il est un peu fou.

Kouchner est une pourriture bien plus aboutie et inexcusable.

Fred Astaire a écrit

Attends que je le regarde (si jamais je le fais). T'as peut-être pas encore tout lu...

T'as toujours pas vu Phantom Thread?

Ruud008 a écrit

T'as toujours pas vu Phantom Thread?

J'ai tellement de trucs à voir et pas le coeur à ça (voir mes ennuis détaillés sur le Sniper).

J'ai pas vu tout les Paul Thomas Anderson mais j'ai l'impression qu'il aurait du mal à faire un bon film si l'unité de lieu n'est pas les Etats-Unis.

J'ai visionné Truman Show, ça a mal vieillit et c'est en même temps un truc qui était en avance sur son temps avec la téléréalité qui semble n'être pas apparut à l'époque de la sortie de ce film.

Fred Astaire a écrit

J'ai tellement de trucs à voir et pas le coeur à ça (voir mes ennuis détaillés sur le Sniper).

Georges Randal a écrit

Je suis pas trop sûr de ce que tu dis, la critique dont je causais était à propos de three billboards, de la part de M. Bricole je crois (un retraité du forum), perso j'avais plutôt aimé In Bruges, mais j'ai pas vu les Banshees.

Three Billboards est au-dessus du reste de sa filmo (quand bien même Fuckin' Bruges est un très bon premier film avec un casting 5 étoiles). Banshees lorgne du côté de la dépendance affective, la dimension humour noir présente dans les deux sus-nommés y est totalement absente. Je jetterai un voile pudique sur Seven Psychopaths qui pour moi est un sacré ratage (malgré la présence de Tom <3).

Gros raté 7 psychopaths en effet. Pourtant entre McDonnagh, Sam Rockwell et Tom Waits, j'avais vraiment envie d'aimer. Mais perte de temps absolue ce film.

Rédiger un message