S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Terence Davies est mort:

1988 : Distant Voices, Still Lives

1991 : The Long Day Closes

Magnifiques films !

Il avait aussi réalisé "The Neon Bible" adapté du roman de John Kennedy Toole.

Je ne l'ai pas vu mais le livre est très touchant.

Faudrait que je mate le film un jour quand même...

J'ai emprunté, entre autres DVD, "Sorcerer" (director's cut), que j'avais jamais revu depuis sa sortie.

J'ai trouvé, toujours chez mon fournisseur habituel à 1 euro, entre autres DVD, "L'enfer du devoir" de William Friedkin avec Tommy Lee Jones et Samuel L.Jackson. Je viens seulement de lire qu'il avait mauvaise réputation et que la presse l'avait descendu. On verra bien.Qui l'a vu ?

Fred Astaire a écrit

J'ai emprunté, entre autres DVD, "Sorcerer" (director's cut), que j'avais jamais revu depuis sa sortie.

J'ai trouvé, toujours chez mon fournisseur habituel à 1 euro, entre autres DVD, "L'enfer du devoir" de William Friedkin avec Tommy Lee Jones et Samuel L.Jackson. Je viens seulement de lire qu'il avait mauvaise réputation et que la presse l'avait descendu. On verra bien.Qui l'a vu ?

Eh merde, "L'enfer du devoir" n'est disponible qu'avec des sous-titres en...néerlandais

MarieCinema a écrit

Il avait aussi réalisé "The Neon Bible" adapté du roman de John Kennedy Toole.

Et bien, je ne savais pas que JKT avait eu plusieurs bouquins d'édités!

Il n'en a eu que 2, "La bible de Neon" a été publié en 1989, 8 ans après le succès de "La Conjuration des Imbéciles".

Il s'agit d'un livre qu'il avait écrit à 16 ans.

Sankt Pas Poli a écrit

...est-ce qu'on verra un jour Huppert dans un intérieur pourri? Sa diction le permet-elle?)

Les Valseuses ?

Hier j'ai arrêté le dernier Mission impossible à peu près à la moitié, ça m'a épuisé tellement c'était nul à chier.

Georges Randal a écrit le dernier Mission impossible

...

La prochaine fois que je te vois faire l'esthète...

Pas trop fan de films policiers mais pas mal du tout, Reptile avec Benicio del Toro. Pour une Netflixerie en tous cas.

barrabravo a écrit

Pas trop fan de films policiers mais pas mal du tout, Reptile avec Benicio del Toro. Pour une Netflixerie en tous cas.

Pas vraiment un policier, mais j'ai regardé "The Man from Nowhere" hier et c'était plutôt cool.

barrabravo a écrit

...

La prochaine fois que je te vois faire l'esthète...

Bof, seconde partie de soirée, la possibilité de jeter un œil, mais putain ce que c'est mauvais, c'est dingue.

Ruud008 a écrit

Banshees of Inishiren, je m’attendais pas à un si grand film.

Tu l'as vraiment trouvé bien?

Par rappot à Bruges?

Je l'ai vu deux fois quand il est sorti mais j'ai pas réussi.

Sankt Pas Poli a écrit

Tu l'as vraiment trouvé bien?

Par rappot à Bruges?

Je l'ai vu deux fois quand il est sorti mais j'ai pas réussi.

T'as pas réussi à quoi ?

Sankt Pas Poli a écrit

Tu l'as vraiment trouvé bien?

Par rappot à Bruges?

Je l'ai vu deux fois quand il est sorti mais j'ai pas réussi.

Beaucoup aimé Bruges mais ça n'a rien à voir.

On est totalement dans autre chose, quelque chose de très ambitieux.

J'ai adoré aussi! Peut-être le meilleur film de l'année 2022 (dans ce que j'ai vu bien sur, je regarde surtout des vieux trucs).

Je commence à être de plus en plus souvent d'accord avec Ruud, ça m'inquiète...

Collin Farrel est un peu sous côté quand on regarde sa filmo non ?

MarieCinema a écrit

Collin Farrel est un peu sous côté quand on regarde sa filmo non ?

Complètement même! Je suis assez fan. Je pense qu'il pâtit un peu de sa réputation pseudo " beau gosse/bad boy" de début de carrière, où on trouve pas mal de films d'action débiles (coucou "Daredevil"et autres "SWAT"). J'ai moi-même pris pas mal de temps à l'apprécier mais il m'a conquis depuis un un bout de temps désormais, autant par son talent d'acteur que ses choix de carrières hors des sentiers battus d'Hollywood.

Bon par contre le remake de "Total Recall", plus jamais ça Colin, hein!

MarieCinema a écrit

Collin Farrel est un peu sous côté quand on regarde sa filmo non ?

C'est un tout bon !

Maquer les Laids a écrit

Complètement même! Je suis assez fan. Je pense qu'il pâtit un peu de sa réputation pseudo " beau gosse/bad boy" de début de carrière, où on trouve pas mal de films d'action débiles (coucou "Daredevil"et autres "SWAT"). J'ai moi-même pris pas mal de temps à l'apprécier mais il m'a conquis depuis un un bout de temps désormais, autant par son talent d'acteur que ses choix de carrières hors des sentiers battus d'Hollywood.

Il est génial dans Banshees of Inishiren.

True Detective Saison 2 par contre, c'est un point noir dans sa carrière.

Ruud008 a écrit

Il est génial dans Banshees of Inishiren.

True Detective Saison 2 par contre, c'est un point noir dans sa carrière.

Ah j'allais dire exactement le contraire pour "True Detective".

La plupart des gens préfèrent la saison 1, pas moi.

Maquer les Laids a écrit

Complètement même! Je suis assez fan. Je pense qu'il pâtit un peu de sa réputation pseudo " beau gosse/bad boy" de début de carrière, où on trouve pas mal de films d'action débiles (coucou "Daredevil"et autres "SWAT"). J'ai moi-même pris pas mal de temps à l'apprécier mais il m'a conquis depuis un un bout de temps désormais, autant par son talent d'acteur que ses choix de carrières hors des sentiers battus d'Hollywood.

Et Alexandre ?

Rédiger un message