S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Ruud008 a écrit

Saint-Omer, ce film est superbe.

Etaye un peu stp, c'est le genre de film français que j'ai la frousse de voir mais j'ai vu qu'il était dispo sur Canal en ce moment.

MarieCinema a écrit

Etaye un peu stp, c'est le genre de film français que j'ai la frousse de voir mais j'ai vu qu'il était dispo sur Canal en ce moment.

Bah c’est sobre, efficace, nécessaire et très émouvant, j’ai versé ma larmichette à la fin.

J’avais beaucoup hésité en voyant les avis d’ Allociné, ce film les disqualifie définitivement à mes yeux.

Tu connais l’affaire Fabienne Kabou?

Faut la connaitre avant de voir le film.

Ce que réalise actuellement le cinéma français, c’est vraiment bluffant.

Diop, Ducournau, Harari, Triet, Kechiche…etc

On pensait que ce pays était mort et que les nouvelles générations étaient celles du déclin mais au final, c’est juste nous qui sommes à l’arrêt.

Quelqu'un a vu "Le Règne Animal" ? Ça me hype à mort (j'ai pas d’allergie particulière concernant Romain Duris faut dire, ça aide) et j'avais beaucoup aimé "Les Combattants".

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit (j'ai pas d’allergie particulière concernant Romain Duris faut dire, ça aide)

Comment tu fais?

Ruud008 a écrit

Comment tu fais?

Je sais pas. Un don naturel peut-être. En tout cas ça fait au moins une minorité à laquelle j'appartiens.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Je sais pas. Un don naturel peut-être. En tout cas ça fait au moins une minorité à laquelle j'appartiens.

Ca doit être le mec connu que j’ai le plus croisé dans les bars à Paris après Samy Naceri.

Un mec en chien comme c’est pas permis.

Avant d’être très connu, il emmerdait les meufs totalement bourré et depuis qu’il est connu, il se promène avec une bande de lèche-culs insupportables.

barrabravo a écrit

Cool, y'a Praline !

Salutations Barrabravo,

Oui, tu vois, j'ai enfilé mon scaphandre renforcé pour venir me mêler aux piranhas virtuels ;)

Ça va, ils ont pas l'air trop féroces.

Et puis, ils m'ont donné envie de combler une certaine lacune : "All that jazz"..

Tiens, au rayon "Films des 70's avec Roy Scheider", citons "Un Homme est mort" de Jacques Deray, aux côtés de Trintignant, Ann-Margret et Angie Dickinson (ce qui est aussi un prétexte pour faire mention d'elle, j'avoue)

Ruud008 a écrit

Ca doit être le mec connu que j’ai le plus croisé dans les bars à Paris après Samy Naceri.

Un mec en chien comme c’est pas permis.

Avant d’être très connu, il emmerdait les meufs totalement bourré et depuis qu’il est connu, il se promène avec une bande de lèche-culs insupportables.

Ah ouais quand même... Sûr que ça doit aider pour le trouver insupportable. De loin il fait branleur sympathique mais j'avais déjà souvent entendu que c'est juste un style qu'il se donne et qu'il est en fait imbu de lui-même à tarter.

Ruud008 a écrit

Ca doit être le mec connu que j’ai le plus croisé dans les bars à Paris après Samy Naceri.

Un mec en chien comme c’est pas permis.

Avant d’être très connu, il emmerdait les meufs totalement bourré et depuis qu’il est connu, il se promène avec une bande de lèche-culs insupportables.

Pas suivi, de qui tu causes ?

Ruud008 a écrit

Duris.

Oui, j'avais mal lu les posts au-dessus.

Pas mon acteur français préféré.

Ruud008 a écrit

Saint-Omer, ce film est superbe.

Moi je l'ai trouvé... pas nul, mais bof-chiant quoi. J'ai essayé 4 fois, j'ai pas tenu.

Après les films de prétoire, ça me gonfle... à part 12 hommes en colère...

Sankt Pas Poli a écrit

Moi je l'ai trouvé... pas nul, mais bof-chiant quoi. J'ai essayé 4 fois, j'ai pas tenu.

Après les films de prétoire, ça me gonfle... à part 12 hommes en colère...

Essaye "Autopsie d'un meurtre" de Otto Preminger

"Justice est faite" et "Avant le déluge", deux des meilleurs films d'André Cayatte, ont de longues scènes de prétoires. De même que "Le 7ème juré" un Lautner dramatique avec un remarquable Blier. "La vérité" de Clouzot avec Bardot, Terzieff et Meurisse. "Les bonnes causes" de Christian-Jaque avec Bourvil, Brasseur et Vlady. "Témoin à charge" de Wilder d'après A. Christie avec Power, Laughton et Dietrich.

MarieCinema a écrit

Essaye "Autopsie d'un meurtre" de Otto Preminger

Vu il y a longtemps, peu de souvenirs.

Vu le Lautner et le Wilder aussi, bof.

Je pensais que vous alliez me sortir la controverse de Valladolid :)

Je note les Cayatte même si a priori c'est pas mon genre de cinéma, Clouzot ça ne m'a jamais rien valu, donc je passe. Christian-Jaque... euh vraiment?

J'ai quand même oublié la scène de tribunal de M für Mörder. Et c'est peut-être parce qu'après ça, qu'est-ce qu'on peut encore faire?

En passant, le tribunal c'était parmi le plus nul dans La Syndicaliste. Déjà Huppert en femme "normale" c'est plus crédible depuis 20 ans, on la voit plus elle, mais elle dans tous ses rôles précédents mais alors devant un tribunal... d'autant plus dommage que là aussi c'est issu de faits réels.

Sankt Pas Poli a écrit

En passant, le tribunal c'était parmi le plus nul dans La Syndicaliste. Déjà Huppert en femme "normale" c'est plus crédible depuis 20 ans, on la voit plus elle, mais elle dans tous ses rôles précédents mais alors devant un tribunal... d'autant plus dommage que là aussi c'est issu de faits réels.

Aah mais faut être costaud pour s'infliger ça !

J'ai exploser de rire devant la bande annonce au ciné tellement elle joue mal.

Sankt Pas Poli a écrit

Vu il y a longtemps, peu de souvenirs.

Vu le Lautner et le Wilder aussi, bof.

Je pensais que vous alliez me sortir la controverse de Valladolid :)

Je note les Cayatte même si a priori c'est pas mon genre de cinéma, Clouzot ça ne m'a jamais rien valu, donc je passe. Christian-Jaque... euh vraiment?

J'ai quand même oublié la scène de tribunal de M für Mörder. Et c'est peut-être parce qu'après ça, qu'est-ce qu'on peut encore faire?

En passant, le tribunal c'était parmi le plus nul dans La Syndicaliste. Déjà Huppert en femme "normale" c'est plus crédible depuis 20 ans, on la voit plus elle, mais elle dans tous ses rôles précédents mais alors devant un tribunal... d'autant plus dommage que là aussi c'est issu de faits réels.

Tous ceux que j'ai cités sont des bons ou grands films, épicétout !

L'affaire Maurizius de Duvivier 1954.

MarieCinema a écrit

Aah mais faut être costaud pour s'infliger ça !

J'ai exploser de rire devant la bande annonce au ciné tellement elle joue mal.

Alors j'explique, j'ai vu 4 films par quinzaine gratuitement pendant ces deux dernières années. Donc j'ai vu ce téléfilm sans doute prévu pour arte. Et puis après j'ai lu que quasiment tout était vrai et là ça a fait mal (enfin encore plus mal que le film "social" avec un couple prof/régisseur qui se paye des baraques et des intérieurs de bourges - est-ce qu'on verra un jour Huppert dans un intérieur pourri? Sa diction le permet-elle?)

Rédiger un message