Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Fred Astaire a écritCe qui fût dit fût fait: "Les mains qui tuent (Phantom Lady)" 1944 d'après William Irish avec Ella Raines et Franchot Tone. Son premier film noir. Même s'il fera mieux par la suite, ça reste très plaisant à regarder.
Puis commencé ensuite "They were expendables (Les sacrifiés " un grand film de guerre de John Ford avec évidemment Wayne et Donna Reed et Robert Montgomery. Un film que même la musique d'Herbert Stohart (le pire compositeur de l'âge d'or d'Hollywood) n'arrive pas à gâcher.
Stohart, un peu le Tyler Bates de son époque ?
Herbert Stohart était à la MGM ce que Max Steiner était à la Warner, Alfred Newman à la Fox, Victor Young à la Paramount et Roy Webb à la RKO.
Fred Astaire a écritÇa tombien bien, j'ai emprunté à mes médiathèques les DVD de "Last action hero" et "Conan", histoire de vérifier si Veni délire ou pas. Depuis le temps qu'il nous soûle avec ces deux films là.
Et bien tu me diras. Deux films vraiment dans le jus de leur époque.
Ca tourne à Manhattan, étant donné que ça parle du ciné indé (vu le réal, normal), je trouve ça a mieux vieilli que Last Action Hero (qui est un film pour ado, un bon film pour ado, mais quand même, c'est le genre du film où si t'étais pas ado à la bonne période...)
La période dont tu parles Fred est pas ma préférée, le ciné français de papa, ça me ferait presque excuser les Cahiers du cinéma d'exister.
On a pas parlé des faux (ou des vrais) docus. Y a pas que Blair Witch ou C'est arrivé près de chez vous dedans... Lost in la Mancha ça reste hilarant...
Sinon j'avais aussi oublié Le pornographe de Bonello (scénar inintéressant hors hommage à Truffaut, visuellement ça se défend), Irma Vep et Demonlover d'Assayas (le premier étant bien supérieur au deuxième qui ne vaut que par la BO)
Sankt Pas Poli a écritSinon j'avais aussi oublié Le pornographe de Bonello (scénar inintéressant hors hommage à Truffaut, visuellement ça se défend), Irma Vep et Demonlover d'Assayas (le premier étant bien supérieur au deuxième qui ne vaut que par la BO)
Pas vu le film mais la série Irma Vep est géniale.
Ruud008 a écritPas vu le film mais la série Irma Vep est géniale.
Bah j'ai pas vu la série (je ne regarde pas les séries, la dernière que j'ai eu le courage d'affronter, c'était Berlin Alexanderplatz et c'est pas franchement récent) mais j'ai un très bon souvenir du film et de Maggie Cheung.
Veni Vidic Vici a écritEt bien tu me diras. Deux films vraiment dans le jus de leur époque.
Revu "Last action hero". Très distrayant. C'est un bon ce McTiernan. Sur sa réputation, j'avais pris le DVD de "Basic" à 1 euro.
Une analyse de l'épisode de Kaamelot que préfére Pâté.
L'absurde selon Perceval : https://www.youtube.com/watch?v=8wNRXCkc16k
Fred Astaire a écritRevu "Last action hero". Très distrayant. C'est un bon ce McTiernan. Sur sa réputation, j'avais pris le DVD de "Basic" à 1 euro.
C'est un pur divertissement. Avec un niveau de fabrication exceptionnel sans jamais se prendre au sérieux mais exécuté avec le plus grand sérieux. J'imagine qu'il faut avoir connu les années 90 pour apprécier.
Content que ça vous ait plus, j'adore ce film
Veni Vidic Vici a écritC'est un pur divertissement. Avec un niveau de fabrication exceptionnel sans jamais se prendre au sérieux mais exécuté avec le plus grand sérieux. J'imagine qu'il faut avoir connu les années 90 pour apprécier.
Content que ça vous ait plus, j'adore ce film
Oui, je confirme, j'ai connu les années 90...
Ce film me fait un peu penser à "La manière forte" de John Badham avec James Wood et Michael J. Fox, tourné un peu avant.
Me reste à revoir "Conan". Est-ce le premier film d'heroic fantasy jamais tourné, en tout cas avec un gros budget ? rien ne me vient à l'esprit.
Fred Astaire a écritOui, je confirme, j'ai connu les années 90...
Ce film me fait un peu penser à "La manière forte" de John Badham avec James Wood et Michael J. Fox, tourné un peu avant.
Me reste à revoir "Conan". Est-ce le premier film d'heroic fantasy jamais tourné, en tout cas avec un gros budget ? rien ne me vient à l'esprit.
J'ai trouvé une liste, mais il y a un peu tout et n'importe quoi !
https://www.senscritique.com/liste/films_heroic_fantasy/1126257
Dans le fond, tous les films parlent de cinéma... (la réponse d'utilisateur bleu de X...)
All That Jazz (bon en vrai ça parle de comédie musicale mais...)(il faudrait discuter un de ces jours de l'immense Roy Scheider et du non moins grand Bob Fosse...)
Hemassy a écritDans le fond, tous les films parlent de cinéma... (la réponse d'utilisateur bleu de X...)
All That Jazz (bon en vrai ça parle de comédie musicale mais...)(il faudrait discuter un de ces jours de l'immense Roy Scheider et du non moins grand Bob Fosse...)
Très grand film, trop méconnu, je trouve.
Ruud008 a écritTrès grand film, trop méconnu, je trouve.
J'abonde dans ton sens.
Sankt Pas Poli a écritThe cameraman (Buster Keaton) mais c'est pas sur le cinéma, juste sur l'utilisation de la caméra.
C'est un peu plus que ça, je trouve.
C'est un film sur le pouvoir de l'image, sur la création de l'illusion.
L'illusion qu'est le cinéma.
C'est un film qui nous dit comment on peut "faire croire" à un spectateur (de cinéma ou autre)
C'est un film sur la mise en scène.
Qu'est-ce qu'on met dans un cadre ?
Comment on peut travestir la réalité (la bagarre dans le quartier chinois)
C'est un film sur le mouvement (kinêma)
C'est un film sur les techniques du cinéma : le travelling, les trucages, etc.
On retrouve un peu ça dans "Sherlock Jr" également.
Sinon, pour compléter le thème des films sur le cinéma :
J'aime beaucoup "Au Travers des Oliviers" de Kiarostami.
La vie et un tournage de cinéma qui s'entremêlent.
Ruud008 a écritTrès grand film, trop méconnu, je trouve.
Je trouve pas qu'il soit si méconnu que ça.
Puisque quelqu'un a la bonne idée de parler de Bob Fosse, le voici aux côtés du non moins sémillant Tommy Rall dans "My sister Eilen" 1955:
et dans "Kiss me Kate" 1953:
Praline a écritC'est un peu plus que ça, je trouve.
C'est un film sur le pouvoir de l'image, sur la création de l'illusion.
L'illusion qu'est le cinéma.
C'est un film qui nous dit comment on peut "faire croire" à un spectateur (de cinéma ou autre)
C'est un film sur la mise en scène.
Qu'est-ce qu'on met dans un cadre ?
Comment on peut travestir la réalité (la bagarre dans le quartier chinois)
C'est un film sur le mouvement (kinêma)
C'est un film sur les techniques du cinéma : le travelling, les trucages, etc.
On retrouve un peu ça dans "Sherlock Jr" également.
Sinon, pour compléter le thème des films sur le cinéma :
J'aime beaucoup "Au Travers des Oliviers" de Kiarostami.
La vie et un tournage de cinéma qui s'entremêlent.
Cool, y'a Praline !
Fred Astaire a écritBon, avouons-le sans détour et sans ambage, "The Fabelmans" est effectivement un ratage complet.
J'arrive à me demander si je préfère pas "Babylon", au moins y a Brad Pitt.
Je vais essayer de rincer tout ça en retournant à mes bon vieux films en noir et blanc.
Ouais, encore un film ridicule à mettre à l'actif de Spielberg.
Je crois que ce qui me choque le plus dans ce film, c'est la fausse modestie du gars.
Je me demande si son meilleur film, ou le moins mauvais de ses films, n'est pas Catch me if you can.
Du coup, Armageddon Time remonte encore plus dans mon estime.
On voit la diff entre les deux réalisateurs quand il s'agit d'évoquer l'enfance.
Praline a écritJ'aime beaucoup "Au Travers des Oliviers" de Kiarostami.
La vie et un tournage de cinéma qui s'entremêlent.
Oui!
(Pas son seul film où il use de ce dispositif...)
Ruud008 a écritOuais, encore un film ridicule à mettre à l'actif de Spielberg.
Je crois que ce qui me choque le plus dans ce film, c'est la fausse modestie du gars.
Je me demande si son meilleur film, ou le moins mauvais de ses films, n'est pas Catch me if you can.
Du coup, Armageddon Time remonte encore plus dans mon estime.
On voit la diff entre les deux réalisateurs quand il s'agit d'évoquer l'enfance.
Pas encore vu "Armageddon time", peux pas me prononcer.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit"The Disaster Artist" le film est pas ouf mais le film dont il parle (The Room) est fabuleux et irregardable. ("I did not hit her, I did not!! Oh, hi Mark").
Ahah, faut être fan de Nanarland pour apprécier. Cela dit, Franco en fait des tonnes comme même. Mais le flim n'est pas désagréable. Faut avoir l'angle de vue juste (mi-parodie, mi-troll, mi-surfage sur un Tommy Wiseau disons-le cramé par Hollywood).
Un peu comme le Samurai Cop 2, le premier est largement tautologique. Et quel flim raté !!
Fred Astaire a écritPas encore vu "Armageddon time", peux pas me prononcer.
Tu pourrais beaucoup aimer.
Désolé mon vieux Vini, mais "ton" Conan, c'est pas loin d'être une daube. Après le prologue, j'ai dû attendre la séquence finale pour voir une belle scène, tellement je me suis emmerdé. Ces deux scènes tranchent tellement avec la grisaille du reste que l'on se demande s'il s'agit du même réalisateur et du même directeur de la photo.
Sankt Pas Poli a écritCa tourne à Manhattan, étant donné que ça parle du ciné indé (vu le réal, normal), je trouve ça a mieux vieilli que Last Action Hero (qui est un film pour ado, un bon film pour ado, mais quand même, c'est le genre du film où si t'étais pas ado à la bonne période...)
La période dont tu parles Fred est pas ma préférée, le ciné français de papa, ça me ferait presque excuser les Cahiers du cinéma d'exister.
On a pas parlé des faux (ou des vrais) docus. Y a pas que Blair Witch ou C'est arrivé près de chez vous dedans... Lost in la Mancha ça reste hilarant...
Ca tourne à Manhattan est plutôt bien vu sur les affres du réal en attente de reconnaissance. Le casting est au poil, les mises en abîmes bienvenues. Et le tout sans débourser des brouzoufs. Après DiCillo s'est perdu (Box of moonlight avec le pourtant bon Turturro), ben non. A fini par réaliser quelques épisodes de Flaked, qui n'est pas si pire, et qui a eu le bon goût de convoquer Malkmus au soundtrack, plus quelques autres branleurs comme Kurt Vile.