S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Fred Astaire a écrit

Que des femmes séniors, t'en déduis quoi ?

Que c'est un film réalisé par un vieux et qui plait aux vieilles.

MarieCinema a écrit

Que c'est un film réalisé par un vieux et qui plait aux vieilles.

Misogyne et gérontophobe !

MarieCinema a écrit

D'ailleurs, sur ce thème (film qui parle du 7ème art) vous avec quelques bons conseils ?

J'avais beaucoup aimé "The Player" de Robert Altman, la fin est assez incroyable, on sent que Altman a du en bouffer du gros producteur qui impose des happy ending et des têtes d'affiches à la con !

"Eve" de Mankiewicz

"Les ensorcelés" et "Quinze jours ailleurs" de Minelli, les deux avec Kirk Douglas. Le premier est plutôt bien, le second est plutôt chiant.

"Fedora" de Billy Wilder

La fin du jour.

Boulevard du crépuscule.

Le grand couteau.

Le mépris.

Blow up.

Blow out.

Snake eyes.

La rose pourpre du Caire.

Chasseur blanc, coeur noir.

Ça tourne à Manhattan (de Tom DiCillo, avec Steve Buscemi).

Y a un Fatih Akin, Solino, mais c'est un des moins bons.

Be kind rewind

la séquence d'intro de E la nave va de Fellini (sur laquelle est pompée l'intro du Dracula de Coppola selon moi)

Two Weeks in Another Town (de Minelli)

The cameraman (Buster Keaton) mais c'est pas sur le cinéma, juste sur l'utilisation de la caméra.

Barton Fink est selon moi le meilleur Coen, mais si c'est sur Hollywood, on n'y voit pas beaucoup de tournage.

Swimming with sharks, ça se laisse regarder, pas extraordinaire, peu de tournage.

Pour Les filles d'Olfa, le dispositif est pas non plus sur le ciné, plus sur la recherche documentaire préalable et la répétition/letraitement d'un sujet: pas beaucoup d'histoire de caméra ou cadre.

je sais plus si ça été mis car c'est un incontournable, Une étoile est née de Wellmann

Y a un Rouch/Zika/Dia mais j'ai plus le nom, je crois qu'il se passe aux pays-bas, mais peut-être que je me plante sur le dispositif.

C'est sur la télé, mais je place La Salamandre de Tanner parce que film est juste un monument.

Si on garde la télé, Kika?

J'ai pas vu Empire of Light. Robbe-Grillet en a fait un, il me semble d'après la Modification de Butor mais je suis pas certain, ça doit valoir le coup. Je suis à peu près sûr d'en manquer chez les japonais et les indiens, peut-être un Chahine?

Sankt Pas Poli a écrit

Ça tourne à Manhattan (de Tom DiCillo, avec Steve Buscemi).

Y a un Fatih Akin, Solino, mais c'est un des moins bons.

Be kind rewind

la séquence d'intro de E la nave va de Fellini (sur laquelle est pompée l'intro du Dracula de Coppola selon moi)

Two Weeks in Another Town (de Minelli)

The cameraman (Buster Keaton) mais c'est pas sur le cinéma, juste sur l'utilisation de la caméra.

Barton Fink est selon moi le meilleur Coen, mais si c'est sur Hollywood, on n'y voit pas beaucoup de tournage.

Swimming with sharks, ça se laisse regarder, pas extraordinaire, peu de tournage.

Pour Les filles d'Olfa, le dispositif est pas non plus sur le ciné, plus sur la recherche documentaire préalable et la répétition/letraitement d'un sujet: pas beaucoup d'histoire de caméra ou cadre.

je sais plus si ça été mis car c'est un incontournable, Une étoile est née de Wellmann

Y a un Rouch/Zika/Dia mais j'ai plus le nom, je crois qu'il se passe aux pays-bas, mais peut-être que je me plante sur le dispositif.

C'est sur la télé, mais je place La Salamandre de Tanner parce que film est juste un monument.

Si on garde la télé, Kika?

J'ai pas vu Empire of Light. Robbe-Grillet en a fait un, il me semble d'après la Modification de Butor mais je suis pas certain, ça doit valoir le coup. Je suis à peu près sûr d'en manquer chez les japonais et les indiens, peut-être un Chahine?

Two weeks in another town, c'est Quinze jours ailleurs, je l'ai dit.

Une étoile est née version Cukor.

Désolé, pas fait le rapprochement, ça dépend à chaque fois du contexte dans lequel j'ai vu le film. Par contre Cukor, non, malgré les acteurs (Mason!) je préfère Wellmann.

Sankt Pas Poli a écrit

Désolé, pas fait le rapprochement, ça dépend à chaque fois du contexte dans lequel j'ai vu le film. Par contre Cukor, non, malgré les acteurs (Mason!) je préfère Wellmann.

Pareil. Garland m'exaspère dans ce film trop long. Match nul entre March et Mason.

"Mon crime" c'est très brillant, même si je m'attendais à encore plus de fantaisie et de délire.

ça cabotine quand même pas mal (bon, je sais c'est le principe, mais je suis allergique à Lucchini)

La cité de la peur

"Ne coupez pas" et son remake "Coupez" pas vu le premier mais bien aimé le deuxième.

Le livre des solutions. Pas formidable et pas le meilleur Gondry mais ça a le mérite d'être assez cintré et Pierre Niney y est très bon (comme d'hab).

Mank (mouais même si c'est très joli)

Ed Wood

Tropic Thunder (j'aime ce film)

Millenium actress, les gars, magnifique.

Sinon vous les avez déjà tous cité.

Mention spéciale à Once upon a Time in Hollywood, le plus récent pour moi. Adoré les scènes de tournage.

Ça tourne à Manhattan, je me demande ce qu'il donne à la revoyure.

Last action hero, ça compte? Barton Fink?

Sankt Pas Poli a écrit

ça cabotine quand même pas mal (bon, je sais c'est le principe, mais je suis allergique à Lucchini)

Justement j'aurais voulu encore plus de cabotinage comme dans les vieux films des années 30 (auxquels il se reffère), avec les Jules Berry, Lucien Baroux, Jacques Baumer, Raimu, Simon, André Lefaur, Jean Tissier, Pierre Larquey et autre Noël Roquevert où chacun avait sa scène de bravoure !

"The Artist"

"Singin' in the rain"

"Les cadavres ne portent pas de costards"

Bon, avouons-le sans détour et sans ambage, "The Fabelmans" est effectivement un ratage complet.

J'arrive à me demander si je préfère pas "Babylon", au moins y a Brad Pitt.

Je vais essayer de rincer tout ça en retournant à mes bon vieux films en noir et blanc.

Fred Astaire a écrit

Bon, avouons-le sans détour et sans ambage, "The Fabelmans" est effectivement un ratage complet.

J'arrive à me demander si je préfère pas "Babylon", au moins y a Brad Pitt.

Je vais essayer de rincer tout ça en retournant à mes bon vieux films en noir et blanc.

Vaut mieux que tu voyes les N&B, pasque Babylon ressemble à une bouse intersidérale. Sauf Straship Troopers, mais toi-même tu sais Fredo

Doc Savage a écrit

Vaut mieux que tu voyes les N&B, pasque Babylon ressemble à une bouse intersidérale. Sauf Straship Troopers, mais toi-même tu sais Fredo

Rien de tel qu'un bon vieux Siodmak pour me laver de toute cette merde!

Veni Vidic Vici a écrit

Millenium actress, les gars, magnifique.

Il nous manque le Satoshi. La musique de Susumu Hirasawa me fait un peu le même effet que celle de Poulettandooris sur Conan. L'envie de se mettre à courir à poil.

Veni Vidic Vici a écrit

Last action hero, ça compte?

Vu récemment (enfin !), qu'est-ce que j'ai aimé ce film.

J'ai pensé à toi en le voyant, en me disant qu'une fois de plus, raison tu avais.

Fred Astaire a écrit

"The Artist"

"Singin' in the rain"

"Les cadavres ne portent pas de costards"

"The Disaster Artist" le film est pas ouf mais le film dont il parle (The Room) est fabuleux et irregardable. ("I did not hit her, I did not!! Oh, hi Mark").

Italia'90 a écrit

Vu récemment (enfin !), qu'est-ce que j'ai aimé ce film.

J'ai pensé à toi en le voyant, en me disant qu'une fois de plus, raison tu avais.

Ça tombien bien, j'ai emprunté à mes médiathèques les DVD de "Last action hero" et "Conan", histoire de vérifier si Veni délire ou pas. Depuis le temps qu'il nous soûle avec ces deux films là.

Fred Astaire a écrit

Ça tombien bien, j'ai emprunté à mes médiathèques les DVD de "Last action hero" et "Conan", histoire de vérifier si Veni délire ou pas. Depuis le temps qu'il nous soûle avec ces deux films là.

Jamais été trop fan de Conan.

Mais l'autre est un bijou second degré. Il a peut-être pris un petit coup de vieux par moment, comme pas mal de films des 90's. Mais ils s'amusent trop à l'écran pour que ça gêne vraiment.

Surtout que Charles Dance.

Fred Astaire a écrit

Rien de tel qu'un bon vieux Siodmak pour me laver de toute cette merde!

Ce qui fût dit fût fait: "Les mains qui tuent (Phantom Lady)" 1944 d'après William Irish avec Ella Raines et Franchot Tone. Son premier film noir. Même s'il fera mieux par la suite, ça reste très plaisant à regarder.

Puis commencé ensuite "They were expendables (Les sacrifiés " un grand film de guerre de John Ford avec évidemment Wayne et Donna Reed et Robert Montgomery. Un film que même la musique d'Herbert Stohart (le pire compositeur de l'âge d'or d'Hollywood) n'arrive pas à gâcher.

Stohart, un peu le Tyler Bates de son époque ?

Rédiger un message