S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

On ne peut plus rien dire a écrit

Meuh non!

C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule!

Snobinard!

Hé ho ! On traite pas les gens de snobinard ! Personne fait ça ici ! ^^'

Un braquage en utilisant les pissotieres... j'ai pensé aux Freres Petards moi ^^' (Bon ça utilise pas les pissotieres, mais un aspirateur et les égouts, mais ça braque le Quai des Orfevres quand meme ^^ )

Tio Pepe a écrit

The Score, avec De Niro, Edward Norton et Marlon Brando.

Ce film n'existe pas

Comment a pu-t-on oublier ce grand classique anglais ?

" Hold-up à Londres " de Basil Dearden, 1960, avec Jack Hawkins, Nigel Patrick et Richard Attenborough.

"Récemment mis à la retraite, le lieutenant-colonel Hyde décide de se venger et réunit sept officiers renvoyés de l'armée pour commettre un casse."

Tio Pepe a écrit

The Score, avec De Niro, Edward Norton et Marlon Brando.

Quelle daube !

Film de casse : Le Pigeon de Monicelli avec Mastroianni et Gassman.

C'est plutôt pas mal...

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Logan Lucky de Soderbergh aussi.

J'avais beaucoup aimé Logan Lucky

Veni Vidic Vici a écrit

Film de casse : Le Pigeon de Monicelli avec Mastroianni et Gassman.

C'est plutôt pas mal...

C'est génial, mais c'est une comédie qui ne se prend pas au sérieux, l'anti-Heat en somme !

Fred Astaire a écrit

Quelle daube !

Hehe, je me disais bien que quelqu'un allait le souligner.

Il fait absolument que ce soit un très bon film? Parce que sinon, un film de braquage qui n'a pas encore été cité, The Town. De et avec Ben Affleck.

Tio Pepe a écrit

Hehe, je me disais bien que quelqu'un allait le souligner.

Il fait absolument que ce soit un très bon film? Parce que sinon, un film de braquage qui n'a pas encore été cité, The Town. De et avec Ben Affleck.

Pas mal du tout !

Veni Vidic Vici a écrit

J'avais beaucoup aimé Logan Lucky

"I am incar-ce-ra-ted"

Tio Pepe a écrit

The Score, avec De Niro, Edward Norton et Marlon Brando.

Oh putain, j'étais pas prêt à me remémorer ce film nanardesque.

Réalisé par Yoda en plus!

Dernier film de Brando d'ailleurs; cette fin de carrière (de vie) en roue libre tout de même...

"L'Ile du Dr Moreau" de Frankenheimer avec le Marlou et son seau à champagne sur la tête dans sa Brandomobile, Val Kilmer complètement perché et le pauvre David Thewlis encore débutant à Hollywood vaut son pesant d'or pour qui affectionne les nanars à gros budget.

Le making-of est surréaliste!

Jamais vu "L'île du docteur Moreau" avec Brando ni celui avec Lancaster.

Avant Mafia Blues (1999), dans lequel De Niro casse son image de mafieux, Marlon Brando l'avait déjà fait dans la comédie "Premier pas dans la mafia" ou il parodie son personnage de Corleone.

En attendant, c'est autant un casse couille, que quelqu'un qui a vendu son cul pour des mauvais roles, mais c'est surtout un mec qui a également pris des risques avec des films comme "Reflet dans un oeil d'or" de John Huston ou "Le Vilain Américain"

Y'a une autodestruction dans Brando, une manière de dire "je ne vous appartiens pas et je ne vous appartiendrai jamais"

Cet homme déteste profondément Hollywood.

Il faut absolument voir "A Discussion with Marlon" issue d'archives ou Marlon Brando s'enregistre seul chez lui, ou il imagine déjà un futur dématérialisé (prémices des IA d'aujourd'hui), dans lequel il continuera à exister.

Y'a une scène où Brando offre un café à Broderick, elle est assez marrante. Je me rappelle de pas grand-chose d'autre. Un varan...

The town, mouais, ça fait le job, il a 999 aussi dans le genre...

Le pigeon, mais oui Veni!

Et le Dearden pour Fredo...

Qui m'a fait penser à Tueurs de dame.

Mais, de toute manière, il faut que vous regardiez ceci : https://www2.darkino.online/post/films/515494-victoria

C'est pas seulement un exercice de style (un seul plan-séquence de plus de deux heures) par ailleurs formidable, mais un putain de bon film.

Vous n'avez plus d'excuses.

( The score, c'est d'la merde.)

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Dans le genre y a Logan Lucky que j'avais bien bien aimé.

Et sinon en braquage, Inside Man de Spike Lee était cool aussi (un des rares que j'ai vraiment aimé dans sa filmo).

Spike Lee, le Matthieu Kassovitz américain?

Le film est sympa.

On ne peut plus rien dire a écrit

Y'a une scène où Brando offre un café à Broderick, elle est assez marrante. Je me rappelle de pas grand-chose d'autre. Un varan...

The town, mouais, ça fait le job, il a 999 aussi dans le genre...

Le pigeon, mais oui Veni!

Et le Dearden pour Fredo...

Qui m'a fait penser à Tueurs de dame.

Mais, de toute manière, il faut que vous regardiez ceci : https://www2.darkino.online/post/films/515494-victoria

C'est pas seulement un exercice de style (un seul plan-séquence de plus de deux heures) par ailleurs formidable, mais un putain de bon film.

Vous n'avez plus d'excuses.

Si tu le matraques comme FrenchRuud (il est ou d'ailleurs), nous a vendu son Afterlife ou Brown Bunny peut être que je regarderai Victoria.

Quand au "Pigeon" de Monicelli, ce film est le premier vrai film de comédie à l'italienne, Monicelli enterrera le genre avec "Un bourgeois tout petit tout petit", qui cloturera amèrement tout cela.

Faut dire qu'en 20 ans, entre "Le pigeon" de 57 et " Un bourgeois tout petit tout petit" de 1977, l'Italie a changé, et le rire s'envole avec la dérision, d'autant plus quand un an plus tard, Aldo Moro fini assassiné...

Mais du coup, si on parle du "Pigeon", sa suite "Hold up à la milanaise" réalisé par Nanny Loy cette fois, vaut également le coup, même si il ne vaut pas le premier.

On a parlé de films sérieux comme "Le conformiste" de Bertolucci, mais le cinéma italien de cette époque, c'est pas que Pasolini, Visconti ou Fellini (des films parfois compliqués), le cinéma italien de cette époque c'est avant tout des comédies populaires de Dino Risi, Ettore Scola, Comencini, dans lesquels on verra Gassman, Sordi, Manfredi, Tognazzi.

Mais la comédie italienne c'est surtout le tandem Age-Scarpelli.

Je ne crois pas que dans l'histoire du cinéma on ait réussi à produire des comédies satiriques qui tiennent le poids face à ces productions italiennes, qui sont parfois bien plus parlantes que le néo-réalisme auquel on pense directement quand on parle ciné rital..

C'est tout pour moi ce soir !

Buona Notte !

C'est sûr que si tu passes de Rosselini à la comedia all'italiana, ça paraît un autre monde, mais en vrai, ici comme ailleurs, les choses ne sont pas aussi simples, non?

Il y a plein de comédies qu'on caractérisera comme typique de l'époque, et qui sont pourtant inscrites dans le mouvement neo-realiste...

À ce titre, il n'y a pas plus italien que Les nuits de Cabiria ou Les vitelloni.

On ne peut plus rien dire a écrit

Y'a une scène où Brando offre un café à Broderick, elle est assez marrante. Je me rappelle de pas grand-chose d'autre. Un varan...

The town, mouais, ça fait le job, il a 999 aussi dans le genre...

Le pigeon, mais oui Veni!

Et le Dearden pour Fredo...

Qui m'a fait penser à Tueurs de dame.

Mais, de toute manière, il faut que vous regardiez ceci : https://www2.darkino.online/post/films/515494-victoria

C'est pas seulement un exercice de style (un seul plan-séquence de plus de deux heures) par ailleurs formidable, mais un putain de bon film.

Vous n'avez plus d'excuses.

J'abonde pour Victoria, il est assez incroyable ce film (pas celui de Triet qui est bien mais pas inoubliable). Petite ballade nocturne (pas super détente) dans Berlin.

Affreux, sales et méchants! Sacré film!

Et qui définit bien l'esprit Sofoot!

On ne peut plus rien dire a écrit

C'est sûr que si tu passes de Rosselini à la comedia all'italiana, ça paraît un autre monde, mais en vrai, ici comme ailleurs, les choses ne sont pas aussi simples, non?

Il y a plein de comédies qu'on caractérisera comme typique de l'époque, et qui sont pourtant inscrites dans le mouvement neo-realiste...

À ce titre, il n'y a pas plus italien que Les nuits de Cabiria ou Les vitelloni.

Cabiria n'est pas une comédie, et les Vitelloni arrive en 1953, avant le Pigeon avec lequel s'opère une transition justement

Rédiger un message