S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Fred Astaire a écrit

Oui je vois une merde dialoguée par Audiard. Comment réussir quand on est con et pleurnichard ?

Meuh non!

C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule!

Snobinard!

On ne peut plus rien dire a écrit

Oui!

Blier, Serrault, Lefèvre!

J'en profite pour placer Cherley Varrick, un thème sans Don Siegel n'est pas un bon thème, un thème avec plusieurs Don Siegel est un trèèèès bon thème...

Et Lucky Jo.

J'adore Charley Warrick.

Et particulièrement cette période:

1954 : Les Révoltés de la cellule 11 (Riot in Cell Block 11) un des plus grands films de prison.

1954 : Ici brigade criminelle (Private Hell 36) Ida Lupino-Steve Cochran

1956 : L'Invasion des profanateurs de sépultures (Invasion of the Body Snatchers)

1957 : L'Ennemi public (Baby Face Nelson) Mickey Rooney

1958 : La Ronde du crime (The Lineup) Eli Wallach

On ne peut plus rien dire a écrit

Meuh non!

C'est pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule!

Snobinard!

Ouais, c'était celui-là ou l'autre.

Fred Astaire a écrit

J'adore Charley Warrick.

Et particulièrement cette période:

1954 : Les Révoltés de la cellule 11 (Riot in Cell Block 11) un des plus grands films de prison.

1954 : Ici brigade criminelle (Private Hell 36) Ida Lupino-Steve Cochran

1956 : L'Invasion des profanateurs de sépultures (Invasion of the Body Snatchers)

1957 : L'Ennemi public (Baby Face Nelson) Mickey Rooney

1958 : La Ronde du crime (The Lineup) Eli Wallach

L'invasion, on en avait parlé, y'a des scènes de réal' absolument géniales, celle dans l'espèce de cagibi par exemple...

On les a d'ailleurs tous évoqué, sauf le premier je crois...

Le film de prison, c'est un aut' truc!

(et The criminal est aussi un film de prison! Il y a même un sous-genre, le film de prison qui prépare le braquage, entre ici Mickey Rooney!)

MarieCinema a écrit

Et dire que quand on parle de Clint Eastwood on pense Sergio Leone sans même imaginer Don Siegel...

Ah non!

Harry Callahan mec! C'est culte.

Ocean's eleven a été cité je crois ?

C'est le remake en beaucoup mieux de "L'inconnu de Las Vegas" avec Sinatra et son clan de branleurs: Martin, Davis jr, Richard Conte, Joey Bishop, Henry Silva, Peter Lawford et aussi Cesar Romero et Angie Dickenson. C'est paresseux, les dialogues entre Martin et Sinatra sont idiots, mais il y a une belle photo, de bonnes chansons, une bonne scène de braquage et une scène finale surprenante.

Bof...

À ce compte là, je préfère le Soderbergh avec J-Lolo et Clooney!

Un Peckinpah, c'est comme Siegel, obligé : The getaway

(Et les westerns)

Rhhha, y'en a un qui me revient, d'un réal canadien...

The silent partner!

Daryl Duke le réal'

(Suis passé par M.A.S.H et Elliot Gould pour le retrouver!)

On ne peut plus rien dire a écrit

Bof...

À ce compte là, je préfère le Soderbergh avec J-Lolo et Clooney!

Le 11 ou le 12 ?

Bordel, ça va me tourner en tête pendant un moment, j'en ai un autre sur lequel je remets pas le nom...

Fred Astaire a écrit

Le 11 ou le 12 ?

nan!!!!

Hors d'atteinte, c'est avant la série des ocean, adapté d'Elmore Léonard, t'as déjà l'ambiance, mais c'est mieux, en fait.

On ne peut plus rien dire a écrit

nan!!!!

Hors d'atteinte, c'est avant la série des ocean, adapté d'Elmore Léonard, t'as déjà l'ambiance, mais c'est mieux, en fait.

OK d'accord !

'tain, ça me rend dingue, je vous remercie pas!

(J'en ai deux, années 70, anglais... Impossible de les retrouver.)

Italia'90 a écrit

à la très grande époque les albums faisaient en moyenne 35-40 minutes, et assez peu de remplissage

Rubber Soul donc.

On ne peut plus rien dire a écrit

'tain, ça me rend dingue, je vous remercie pas!

(J'en ai deux, années 70, anglais... Impossible de les retrouver.)

J' ai du les voir.

f'chier...

Sinon c'est du déjà dit : y'a un petit bijou allemand, Victoria, qu'il faut vraiment voir.

On ne peut plus rien dire a écrit

'tain, ça me rend dingue, je vous remercie pas!

(J'en ai deux, années 70, anglais... Impossible de les retrouver.)

La Grande Attaque du Train D'Or ? De Crichton, avec Connery, Sutherland... (J'adore ce film !)

Et j'avais bien aimé HoldUp Extraodrinaire aussi... Avec Michael Caine...

On ne peut plus rien dire a écrit

(et The criminal est aussi un film de prison! Il y a même un sous-genre, le film de prison qui prépare le braquage, entre ici Mickey Rooney!)

On ne peut plus rien dire a écrit

(et The criminal est aussi un film de prison! Il y a même un sous-genre, le film de prison qui prépare le braquage, entre ici Mickey Rooney!)

Dans le genre y a Logan Lucky que j'avais bien bien aimé.

Et sinon en braquage, Inside Man de Spike Lee était cool aussi (un des rares que j'ai vraiment aimé dans sa filmo).

Pauvre Scorcese qui va encore se prendre la génération CGI (ecran vert) dans la mouille ! ^^

"La plus grande scene de bataille du cinéma pour moi, c"est dans Falstaff..."

ça sort déjà des ref pétées du genre "et le Seigneur des Anneaux ?" Haha ! Comment tu peux comparer la mise en scene dans un Falstaff, avec des "chorégraphies" numériques ???

Scorcese : "Je pense que si l'on veut s'interesser à Welles, il faut voir Falstaff (...) La meilleure scene de bataille jamais filmée se trouve dans Falstaff. Je sais que les gars qui ont fait Braveheart l'ont étudié, je sais que nous l'avons beaucoup étudiée. C'est différent d'Eisenstein, c'est différent d'Alexandre Nevski, c'est différent de Potemkine bien sûr. Il n'y a jamais rien eu de semblable."

Logan Lucky de Soderbergh aussi.

Rédiger un message