S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Ruud008 a écrit

Un film sur l’amitié entre les peuples.

2 flics, un juif et un arabe interprété par Richard Berry (???) font équipe pour combattre de méchants…..arabes.

Sur la fiche wiki, y'a même Mouss Diouf crédité en tant que "l'homme à tout faire"!

Allez, cool Ruud, tout va bien!

Maquer les Laids a écrit

Sur la fiche wiki, y'a même Mouss Diouf crédité en tant que "l'homme à tout faire"!

Allez, cool Ruud, tout va bien!

Ahahahahaha

Maquer les Laids a écrit

L'Union Sacrée!

Avec Patrick Gibson et Richard Glover!

T'aurais pu tenter un Chuck (pour Richard) Berry, t'aurais plié l'affaire !

Mouss Diouf, c’est un peu lui qui a lancé la mode des brunchs à Paris avec Le Réservoir.

Donc, homme à tout faire, ça se défend

barrabravo a écrit

T'aurais pu tenter un Chuck (pour Richard) Berry, t'aurais plié l'affaire !

Je ne lui ferai pas cet honneur!

Cela dit, le saviez vous?

Richard Berry est également le nom d'un bluesman américain de l'âge d'or du RnB (le vrai hein, pas Matt Pokora), qui n'est autre que le compositeur du célébrissime "Louie Louie"!

Mais bon, c'est pas le bon topic pour parler de ça.

Dans la famille Berry, je préfère l'inoubliable Jules et l'immense Chu (ou Chew) saxophone-ténor mort en 41, qui a joué dans les big bands de Fletcher Henderson et de Cab Calloway, ainsi qu'en petites formations avec Lionel Hampton et sous son nom.

Maquer les Laids a écrit

Cela dit, le saviez vous?

Richard Berry est également le nom d'un bluesman américain de l'âge d'or du RnB (le vrai hein, pas Matt Pokora), qui n'est autre que le compositeur du célébrissime "Louie Louie"!

Mais bon, c'est pas le bon topic pour parler de ça.

Je connais aussi.

Fred Astaire a écrit

Je connais aussi.

Le contraire m'aurait étonné!

Sinon moi dans la famille Berry j'aime bien Halle.

Bon, pas dans "Catwoman", faut pas déconner non plus.

Par rapport à Le Faucon et Cross (avec Giraud et Sardou), L'union sacrée ça vaut quoi ?

Fred Astaire a écrit

Par rapport à Le Faucon et Cross (avec Giraud et Sardou), L'union sacrée ça vaut quoi ?

Je connais pas le 2ème mais c’est bien plus pourri que Le Faucon qui ne se prend pas vraiment au sérieux.

Arcady est vraiment sérieux, c’est incroyable mais vrai.

Ruud008 a écrit

c’est incroyable mais vrai.

Non ça un Dupieux pas ouf.

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Oui. J'ai beaucoup aimé. Je trouve le scénario très intelligent et très bien interprété. Je me suis retrouvé à échaffauder pas mal d'hypothèses contradictoires les jours suivants et toutes me paraissaient crédibles. L'ambivalence de la mère et le mystère de son fils sont assez incroyables.

Et elle arrivent à inventer des trucs dans sa manière de filmer le procès ce qui est rn soit bluffant je trouve, t

Punaise, même le chien joue bien, c'est bluffant.

Très beau film, magnifique.

Vu hier soir "Life", film de SF à mi chemin entre "Gravity" et "Alien".

Très agréablement surpris, le film est tout sauf original et il y a pas de quoi se relever la nuit mais c'est vraiment bien troussé visuellement, un casting 5 étoiles (Gyllenhaal Rebecca Ferguson, l'autre Deadpool qui achète des clubs gallois, Hiroyuki Sanada), pour une grosse série B sans trop de prétention que celle de divertir, et mine de rien assez flippant.

C'est sorti le même mois d'avril 2017 que l'infâme "Alien Covenant"; si j'avais su je serais allé voir ça.

Non, vraiment, j'ai apprécié!

Maquer les Laids a écrit

Vu hier soir "Life", film de SF à mi chemin entre "Gravity" et "Alien".

Très agréablement surpris, le film est tout sauf original et il y a pas de quoi se relever la nuit mais c'est vraiment bien troussé visuellement, un casting 5 étoiles (Gyllenhaal Rebecca Ferguson, l'autre Deadpool qui achète des clubs gallois, Hiroyuki Sanada), pour une grosse série B sans trop de prétention que celle de divertir, et mine de rien assez flippant.

C'est sorti le même mois d'avril 2017 que l'infâme "Alien Covenant"; si j'avais su je serais allé voir ça.

Non, vraiment, j'ai apprécié!

J'ai dû le voir à l'époque sur Ciné premier ou Ciné frisson. Je crois bien que j'avais apprécié, même si les scènes horrifiques ne sont pas ce que je préfère.

Fred Astaire a écrit

J'ai dû le voir à l'époque sur Ciné premier ou Ciné frisson. Je crois bien que j'avais apprécié, même si les scènes horrifiques ne sont pas ce que je préfère.

Moi j'adore ça au contraire (quand c'est bien fait)!

Ce film ne changera pas l'histoire du cinéma mais moi qui m'attendais à de la SF "intello" (de la Hard-science comme on dit), j'ai eu droit à du bon vieux space-horror à l'ancienne, genre que j'affectionne tout particulièrement!

A propos de hard science, ça me fait penser que j'avais commencé à lire Elevation de David Brin (prix Hugo 88), mais que je suis resté bloqué depuis pas mal d'années, à la page 340 (sur 880).

Je le lirai un jour, je le lirai !

Fred Astaire a écrit

A propos de hard science, ça me fait penser que j'avais commencé à lire Elevation de David Brin (prix Hugo 88), mais que je suis resté bloqué depuis pas mal d'années, à la page 340 (sur 880).

Je le lirai un jour, je le lirai !

Oh mon Dieu, mais oui, lis moi ça derechef!!! C'est absolument génial!

Il y a tout un cycle (de "L'elevation" donc); le bouquin dont tu parles est le troisième de la première trilogie. La deuxième, celle de la "Redemption" est excellente aussi mais moins captivante.

Fonce!

Maquer les Laids a écrit

Vu hier soir "Life", film de SF à mi chemin entre "Gravity" et "Alien".

Très agréablement surpris, le film est tout sauf original et il y a pas de quoi se relever la nuit mais c'est vraiment bien troussé visuellement, un casting 5 étoiles (Gyllenhaal Rebecca Ferguson, l'autre Deadpool qui achète des clubs gallois, Hiroyuki Sanada), pour une grosse série B sans trop de prétention que celle de divertir, et mine de rien assez flippant.

C'est sorti le même mois d'avril 2017 que l'infâme "Alien Covenant"; si j'avais su je serais allé voir ça.

Non, vraiment, j'ai apprécié!

Hiroyuki Sanada : quelle classe cet homme.

Il a pour moi la "fâcheuse" habitude d'éclipser ceux qui l'accompagnent à l'écran.

Rédiger un message