Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Fred Astaire a écrit"La bonne année" de Lelouch avec Ventura.
C'est noté celui là merci ! :)
Rouve, je l'ai adoré avec les Robins de Bois époque Comédie, mais au cinéma pour je ne sais quelles raisons je fais un blocage total...
Ruud008 a écritDes années à alimenter ce topic avec de supers refs, même si on est pas d’accord.
Les beaufs ont tout saccagé en 3 heures….
Les spécialistes et Hold-up, je vais mourir.
Haha ! Emmerder les snobinards... Je ne m'en lasserai jamais je crois ! :)
Michel Chang a écritHaha ! Emmerder les snobinards... Je ne m'en lasserai jamais je crois ! :)
Nan nan, ça n’a rien à voir.
Y a des références qui relèvent du populaire et du grand public et d’autres qui relèvent….d’autre chose, y a un monde entre les Bronzés, Les gendarmes et Hold-up.
Je vois que Ruud apprécie toujours autant Alexandre Arcady.
(François Pignon) a écritJe vois que Ruud apprécie toujours autant Alexandre Arcady.
A propos que devient-il ?
Il écrit sur P2F
MarieCinema a écritLa Haine est sauvé par sa réalisation.
Raï, sorti quelques mois après lui est bien supérieur dans les thématiques et la manière dont elles sont abordées
D'accord pour Raï, pas vu depuis longtemps mais j'avais bien aimé.
(François Pignon) a écritAnatomie d’une chute, quelqu'un l’a vu ?
Oui. J'ai beaucoup aimé. Je trouve le scénario très intelligent et très bien interprété. Je me suis retrouvé à échaffauder pas mal d'hypothèses contradictoires les jours suivants et toutes me paraissaient crédibles. L'ambivalence de la mère et le mystère de son fils sont assez incroyables.
Et elle arrivent à inventer des trucs dans sa manière de filmer le procès ce qui est rn soit bluffant je trouve, t
Fred Astaire a écritA propos que devient-il ?
Il prépare le Grand Pardon III avec Hanouna et Bono ?
... tellement le genre a été poncé.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritOui. J'ai beaucoup aimé. Je trouve le scénario très intelligent et très bien interprété. Je me suis retrouvé à échaffauder pas mal d'hypothèses contradictoires les jours suivants et toutes me paraissaient crédibles. L'ambivalence de la mère et le mystère de son fils sont assez incroyables.
Et elle arrivent à inventer des trucs dans sa manière de filmer le procès ce qui est rn soit bluffant je trouve, t
Merci à toi pour le retour. Je vais le voir dans une heure au cinoche. Comme il fait quand même 2h30, ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez.
(François Pignon) a écritIl prépare le Grand Pardon III avec Hanouna et Bono ?
J'espère que Bruel y sera !
barrabravo a écritD'accord pour Raï, pas vu depuis longtemps mais j'avais bien aimé.
Le scène du toit est incroyable, quand Sami Nacery (Nordine) parle à son frère de leur père décédé, c'est terriblement émouvant.
Et puis cette bande son à ce moment là, au titre annonciateur, Belek El Mout (https://youtu.be/z9hRM5Ilc_8?si=_K3PuFjnLuX54--p)
Y'a aussi cette scène de la Piscine avec Tabatha Cash (bon elle joue pas super bien mais bon), ou elle reproche à Djamel de pas vouloir la toucher car il la respecte "non mais vous avez un problème, soit on est des putes, soit vous nous respectez et vous nous touchez pas"
Et le fait qu'on ait un personnage toxicomane, Samy Naceri en l'occurence.
Bref, d'un point de vue sociologique le film est bien + intéressant que La Haine.
(François Pignon) a écritJe vois que Ruud apprécie toujours autant Alexandre Arcady.
Non mais y a un mec au monde qui apprécie ses films?
Je crois que même sa mère ne va pas les voir.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritOui. J'ai beaucoup aimé. Je trouve le scénario très intelligent et très bien interprété. Je me suis retrouvé à échaffauder pas mal d'hypothèses contradictoires les jours suivants et toutes me paraissaient crédibles. L'ambivalence de la mère et le mystère de son fils sont assez incroyables.
Et elle arrivent à inventer des trucs dans sa manière de filmer le procès ce qui est rn soit bluffant je trouve, t
D'accord avec toi, même si je pense que le cœur du film n'est pas vraiment le procès (qui est d'ailleurs assez peu réaliste et sert plutôt de mise en abyme à la bataille morale qui se joue).
L'actrice est impressionnante.
et pour François Pignon, on ne sent pas les 2h30 de film, il n'y a pas de temps mort, la tension est très bien maintenue.
Ruud008 a écritNon mais y a un mec au monde qui apprécie ses films?
Je crois que même sa mère ne va pas les voir.
Est-ce que son fils (Alexandre Aja) va les voir? Là est la question.
Ils font pas vraiment le même genre de cinoche.
Maquer les Laids a écritEst-ce que son fils (Alexandre Aja) va les voir? Là est la question.
Ils font pas vraiment le même genre de cinoche.
Il s’est souvent retrouvé dans ses navets enfant.
Pauvre gamin….
(François Pignon) a écritJe vais le voir dans une heure au cinoche
Ça va la vie ?
Ca vient donc de là cette tendance aux films d'horreur? Tout s'explique!
Arcady c'est le mec qui a fait la version française de L'Arme Fatale ?
Ruud008 a écritIl s’est souvent retrouvé dans ses navets enfant.
Pauvre gamin….
Tu dis ça, mais tout le monde sait que tu te repasses en boucle le DVD du Grand Pardon à cause de Trintignant !
barrabravo a écritArcady c'est le mec qui a fait la version française de L'Arme Fatale ?
Shalom fatale.
Fred Astaire a écritTu dis ça, mais tout le monde sait que tu te repasses en boucle le DVD du Grand Pardon à cause de Trintignant !
Dans sa carrière, c’est l’équivalent de l’Etalon Italien de Stallone.
Ruud008 a écritShalom fatale.
Toi, tu veux Le faire revenir...
barrabravo a écritArcady c'est le mec qui a fait la version française de L'Arme Fatale ?
L'Union Sacrée!
Avec Patrick Gibson et Richard Glover!
https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nme…2/90/34/18658307.jpg