S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Parce que que tu puisses pas voir le réalisateur ok.

Mais je vois pas le rapport avec la qualité du film.

Sinon la BO de « comme un aimant » (puisqu’on est sur ce type de films) est un sans faute.

Ruud008 a écrit

Chacun son créneau.

Kassovitz fait du cinéma gauchiste, Marchal fait du cinéma d'extrême-droite, y en a pour tout le monde.

C'est comme Armanet et Sardou.

Il tourne toujours Olivier Marchal ?

Veni Vidic Vici a écrit

En fait tu critiques Kassovitz, pas le film.

Le film est vide, il n'y a pas grand chose à critiquer.

C'est long, c'est chiant, rempli de clichés, prétentieux, puérile (les flics ils sont trop méchants) et les personnages, comme le réalisateur, sont tous antipathiques au possible.

Vous en connaissez beaucoup des gars de banlieue qui aime la Haine ? Au Festival de Caaaaannes, ça oui. En banlieue j'ai des doutes.

Ruud008 a écrit

Personne n'a représenté les cités comme la série Engrenages.

Totalement injouable à ce niveau.

Tu penses à la saison avec les trois lesbiennes ?

C'est pas ma préférée.

Fred Astaire a écrit

Macbeth et Othello de et avec Welles c'est remarquable.

Pas sûr d'avoir vu "Othello", mais son "Macbeth" m'avait impressionné au niveau visuel.

Quand on sait à quel point il a bricolé son film (décors, costumes...) faute de moyens, le rendu à l'écran est phénoménal.

Fred Astaire a écrit

Tu penses à la saison avec les trois lesbiennes ?

C'est pas ma préférée.

La saison 2, je crois.

Celle avec Reda Kateb.

Celle qui se termine avec un go fast.

Ruud008 a écrit

La saison 2, je crois.

Celle avec Reda Kateb.

Celle qui se termine avec un go fast.

Je me souviens plus très bien mais y a un épisode hyper hyper tendu où ils infiltrent un gang de trafiquants qui blanchissent chez les Chinois d’Aubervilliers.

Une dinguerie totale.

Maquer les Laids a écrit

J'avais vraiment aimé "Un Thé au Sahara". Mais peut-être parce que Debra Winger. Et surtout parce que le livre dont c'est adapté, "The Sheltering Sky" de Paul Bowles est mon roman préféré de l'histoire de mes romans préférés. Je trouve que le film retranscrit plutôt bien l'atmosphère du bouquin, même si ça aurait du durer une dizaine d'heures à l'écran pour être totalement fidèle.

"Tea in the Sahara" c'est aussi une des plus belles compos de Sting, qui a l'air d'avoir aimé ce livre lui aussi, vu l'hommage rendu.

(François Pignon) a écrit

Le film est vide, il n'y a pas grand chose à critiquer.

C'est long, c'est chiant, rempli de clichés, prétentieux, puérile (les flics ils sont trop méchants) et les personnages, comme le réalisateur, sont tous antipathiques au possible.

Vous en connaissez beaucoup des gars de banlieue qui aime la Haine ? Au Festival de Caaaaannes, ça oui. En banlieue j'ai des doutes.

Bah pour le coup oui, carrément. La Haine, c'est vraiment du 100% autour de moi. C'est plutôt dans des milieux aisés que le film était critiqué ou ignoré. C'est pour ça que vous me surprennent.

(François Pignon) a écrit

Le film est vide, il n'y a pas grand chose à critiquer.

C'est long, c'est chiant, rempli de clichés, prétentieux, puérile (les flics ils sont trop méchants) et les personnages, comme le réalisateur, sont tous antipathiques au possible.

Vous en connaissez beaucoup des gars de banlieue qui aime la Haine ? Au Festival de Caaaaannes, ça oui. En banlieue j'ai des doutes.

Parfois vouloir trop être à contre courant pour être à contre courant c’est relou sincèrement.

Après écoute effectivement faudrait avoir les avis de mecs de banlieues qui ont vu le film.

En tout cas des retours qu’on peut trouver sur internet sur l’avis des gens sur place ils avaient trouvé le film en phase avec la réalité.

Ruud008 a écrit

La saison 2, je crois.

Celle avec Reda Kateb.

Celle qui se termine avec un go fast.

La saison 2 est bath !

Ruud008 a écrit

Je me souviens plus très bien mais y a un épisode hyper hyper tendu où ils infiltrent un gang de trafiquants qui blanchissent chez les Chinois d’Aubervilliers.

Une dinguerie totale.

Il a déjà été mauvais dans un film le réda?

Il m’épate toujours ce mec.

Italia'90 a écrit

"Tea in the Sahara" c'est aussi une des plus belles compos de Sting, qui a l'air d'avoir aimé ce livre lui aussi, vu l'hommage rendu.

Lis le Italia!

Vraiment!

Bon, allez, maintenant place au match contre les goths, les wisigoths et autres goths!

Maquer les Laids a écrit

Lis le Italia!

Vraiment!

Bon, allez, maintenant place au match contre les goths, les wisigoths et autres goths!

Les wisigoths c'est pas en Espagne ?

Veni Vidic Vici a écrit

Bah pour le coup oui, carrément. La Haine, c'est vraiment du 100% autour de moi. C'est plutôt dans des milieux aisés que le film était critiqué ou ignoré. C'est pour ça que vous me surprennent.

J’ai l’impression que c’est souvent ça:

Le mec dans son pavillon qui disserte de la banlieue…bref d’un sujet qu’il ne maîtrise absolument pas.

Ruud008 a écrit

Je me souviens plus très bien mais y a un épisode hyper hyper tendu où ils infiltrent un gang de trafiquants qui blanchissent chez les Chinois d’Aubervilliers.

Une dinguerie totale.

Peut-être que tu mélanges les saison. Je me souviens pas de chinois dans la saison 2.

Fred Astaire a écrit

Peut-être que tu mélanges les saison. Je me souviens pas de chinois dans la saison 2.

Non, je parle de deux saisons distinctes.

La saison 2, c’est celle du go fast avec Reda Kateb et les 2 frères trafiquants de cannabis.

Et l’autre, c’est la 6 ou la 7 où ils font une planque dans une cité avec un mec infiltré, c’est celle-ci qui parle des chinois d’Aubervilliers.

Veni Vidic Vici a écrit

Les wisigoths c'est pas en Espagne ?

Et en Tunisie.

Mais ils viennent d’Allemagne.

Ruud008 a écrit

Et en Tunisie.

Mais ils viennent d’Allemagne.

Je dis une connerie, je confonds avec les Vandales

Bon bah, Thomas Mullah je sais pas s'il est tunisien mais il vient de nous planter d'entrée.

(je ne vais pas polluer le topic avec ça, bon match ou bon film à tous!)

Ardechiooo a écrit

Le mec dans son pavillon qui disserte de la banlieue…bref d’un sujet qu’il ne maîtrise absolument pas.

Tu parles de Kassovitz ?

Ruud008 a écrit

Non, je parle de deux saisons distinctes.

La saison 2, c’est celle du go fast avec Reda Kateb et les 2 frères trafiquants de cannabis.

Et l’autre, c’est la 6 ou la 7 où ils font une planque dans une cité avec un mec infiltré, c’est celle-ci qui parle des chinois d’Aubervilliers.

Nous sommes d'accord.

(François Pignon) a écrit

Tu parles de Kassovitz ?

Haha.

Bref pas la peine de tchatcher pendant des heures on sera pas d’accord.

Rédiger un message