S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Vraiment, le making-of de "Vercingétorix" est fou.

Lambert est tellement torché qu'il faut trois mecs pour le hisser sur son cheval (qui devait être bourré aussi), et quatre pour l'en descendre.

Le réal, Jacques Dorfmann est cuit aussi en permanence, et d'ailleurs ne s'en remettra pas.

Tu as 12 figurants avec des boucliers en plastoc pour simuler des plans où il est censé il y avoir des centaines de guerriers.

Ines Sastre (no comment, le seul autre film qu'elle a fait c'est "Vidocq", voilà).

Et Moscato et Denis Charvet morts de rire tout le long, tout heureux de participer au "Gladiator" made in France.

Mieux que le film lui-même!

La haine c'est un film safari fait par un rupin blanc qui surjoue le dolorisme en pompant l'amérique, une des pires arnaques de années 90.

La Haine est sauvé par sa réalisation.

Raï, sorti quelques mois après lui est bien supérieur dans les thématiques et la manière dont elles sont abordées

On ne peut plus rien dire a écrit

La haine c'est un film safari fait par un rupin blanc qui surjoue le dolorisme en pompant l'amérique, une des pires arnaques de années 90.

J’ai jamais compris les critiques acerbes sur ce film.

Il est culte point barre.

Oui avec des défauts pas de souci mais quand on écoute certains c’est limite de la science fiction pour ado blancs des quartiers bourgeois.

Faut arrêter le délire les gars.

Maquer les Laids a écrit

"Hannibanania"?

Tu vas avoir des problèmes!

rien à voir, le premier lien c'était pour déconner dans une discussion sur discord Pinte de foot.

Fred Astaire a écrit

rien à voir, le premier lien c'était pour déconner dans une discussion sur discord Pinte de foot.

Je contacte derechef la modération! C'est inamissibliant!

Mais non, éclate toi mon Frédo, on est pas sur le PMU ici!

Ardechiooo a écrit

J’ai jamais compris les critiques acerbes sur ce film.

Il est culte point barre.

Oui avec des défauts pas de souci mais quand on écoute certains c’est limite de la science fiction pour ado blancs des quartiers bourgeois.

Faut arrêter le délire les gars.

Merci!

Au delà de sa beauté visuelle indéniable, la Haine vaut aussi pour sa galerie de seconds rôles merveilleux, notamment la courte scène avec le génial François "Astérix" Levantal!

Ardechiooo a écrit

J’ai jamais compris les critiques acerbes sur ce film.

Il est culte point barre.

Oui avec des défauts pas de souci mais quand on écoute certains c’est limite de la science fiction pour ado blancs des quartiers bourgeois.

Faut arrêter le délire les gars.

Le type, ça fait trente ans qu'il s'approprie la parole et les combats des autres pour en faire un spectacle médiocre, et se faire reluire le cul. Ce film est culte pour qui? La réponse risque de faire couiner les gauchisses de compète.

Puis qu'est ce que ça veut dire culte?

Blanc.

Désir bourgeois.

De gogochauche.

Fred Astaire a écrit

rien à voir, le premier lien c'était pour déconner dans une discussion sur discord Pinte de foot.

Ah, on y pratique le racisme décomplexé? S&B y participe, j'imagine!

Maquer les Laids a écrit

Au delà de sa beauté visuelle indéniable, la Haine vaut aussi pour sa galerie de seconds rôles merveilleux, notamment la courte scène avec le génial François "Astérix" Levantal!

Trop dur pour moi "La haine".

Mais suis d'accord, François Levantal est génial. Dans les séries il a souvent le premier rôle: saison 2 de Braquo, Sur le fil. S'il y en a d'autres faites-moi signe.

On ne peut plus rien dire a écrit

Le type, ça fait trente ans qu'il s'approprie la parole et les combats des autres pour en faire un spectacle médiocre, et se faire reluire le cul. Ce film est culte pour qui? La réponse risque de faire couiner les gauchisses de compète.

Puis qu'est ce que ça veut dire culte?

Blanc.

Désir bourgeois.

De gogochauche.

Ferraillez autant que vous voulez sur le topic Politique mais arrêtez un peu de tout ramener au gauchisme, ça devient insupportable.

Maquer les Laids a écrit

Au delà de sa beauté visuelle indéniable, la Haine vaut aussi pour sa galerie de seconds rôles merveilleux, notamment la courte scène avec le génial François "Astérix" Levantal!

J’adore cet acteur(dans doberman il est énorme).

Le noir et blanc rien que pour ça ce film est à part.

Vinent lindon,Karine viard,magimel….

Chaque réplique est culte quasiment.

Les émeutes?les armes?la drogue?la violence?les bavures ? Beh oui les gars ça existait bien évidemment dans les années 90 en banlieue.

Je pense surtout que le Mathieu a tué le game d’entrée concernant ce genre de film et ça ça a fait chier beaucoup de monde…

J’ai aimé RAÏ dans ce style.

Sami naceri est monstrueux dans ce film.

Ruud008 a écrit

Ferraillez autant que vous voulez sur le topic Politique mais arrêtez un peu de tout ramener au gauchisme, ça devient insupportable.

Kassovitz, mec...

C'est son fond de commerce, tu peux pas parler de lui sans prendre ça en compte.

La haine, intellectuellement, c'est une insulte.

On ne peut plus rien dire a écrit

Ah, on y pratique le racisme décomplexé? S&B y participe, j'imagine!

En fait je l'avais pas posté et il était resté en mémoire. Non sur le discord y a pas Sindelar. Y a Bota, Dip, 411VM, Bobby, Elji parfois, Rui Costa, Verano, Khidiatoulin et plein de sofooteux.

Ardechiooo a écrit

Les émeutes?les armes?la drogue?la violence?les bavures ? Beh oui les gars ça existait bien évidemment dans les années 90 en banlieue.

Nan? Sans déconner?!!!

On était pas au courant.

(Sérieux, je vous aime bien, même si je le montre pas, hein, mais sur Kassovitz je vais pas aller plus loin, je risque de m'énerver.)

On ne peut plus rien dire a écrit

Kassovitz, mec...

C'est son fond de commerce, tu peux pas parler de lui sans prendre ça en compte.

La haine, intellectuellement, c'est une insulte.

Chacun son créneau.

Kassovitz fait du cinéma gauchiste, Marchal fait du cinéma d'extrême-droite, y en a pour tout le monde.

C'est comme Armanet et Sardou.

Fred Astaire a écrit

En fait je l'avais pas posté et il était resté en mémoire. Non sur le discord y a pas Sindelar. Y a Bota, Dip, 411VM, Bobby, Elji parfois, Rui Costa, Verano, Khidiatoulin et plein de sofooteux.

Je déconne...

Personne n'a représenté les cités comme la série Engrenages.

Totalement injouable à ce niveau.

Ruud008 a écrit

Chacun son créneau.

Kassovitz fait du cinéma gauchiste, Marchal fait du cinéma d'extrême-droite, y en a pour tout le monde.

C'est comme Armanet et Sardou.

Nan, nan, nan, moi j'en ai rien à foutre de l'extrême-droite, ils racontent les histoires qu'ils veulent, ils ont qu'à crever avec...

On ne peut plus rien dire a écrit

Nan? Sans déconner?!!!

On était pas au courant.

(Sérieux, je vous aime bien, même si je le montre pas, hein, mais sur Kassovitz je vais pas aller plus loin, je risque de m'énerver.)

Beh clairement tu reproches quoi au film?

Ruud008 a écrit

Personne n'a représenté les cités comme la série Engrenages.

Totalement injouable à ce niveau.

Pas vu (mais ma daronne a beaucoup aimé.)

Rédiger un message