Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Fred Astaire a écritMacbeth et Othello de et avec Welles c'est remarquable.
J'aime les Olivier, le Jules César de Manciewicz et le Henri V de Branagh.
Pas vu les Welles! Je suis un peu sévère avec Branagh, j'avais bien aimé son "Hamlet" avec Kate Winslet en Ophelia. Mais il faisait que ça; maintenant il fait que des Christie. Plus british que ce mec, tu meurs!
Ah, et le "Romeo & Juliette" de Zeffirelli est une horreur! Je préfère celui de Luhrmann!
Maquer les Laids a écritAh, et le "Romeo & Juliette" de Zeffirelli est une horreur! Je préfère celui de Luhrmann!
Un pensum !
Les réalisateurs italiens sont de gros cochons plein de stupre! Zeffi, Bertolucci (il pensait qu'à ça lui), Pasolini, Risi, Bellochio...
Tant qu'à faire, un bon vieux Tinto Brass! Il filme mieux les fessiers que Kechiche au moins!
Bertolucci, je vois que personne ne parle du conformiste….
Fred Astaire a écritMacbeth et Othello de et avec Welles c'est remarquable.
J'aime les Olivier, le Jules César de Manciewicz et le Henri V de Branagh.
Beaucoup de bruit pour rien de Branagh est super.
Ruud008 a écritBertolucci, je vois que personne ne parle du conformiste….
Jamais vu pour le coup!
Ni "Accatone" qui est quand même un film culte. Putain, il faudrait décidément trois ou quatre vies pour voir tous les films du monde, et encore, ça ne suffirait probablement pas...
J'avais vraiment aimé "Un Thé au Sahara". Mais peut-être parce que Debra Winger. Et surtout parce que le livre dont c'est adapté, "The Sheltering Sky" de Paul Bowles est mon roman préféré de l'histoire de mes romans préférés. Je trouve que le film retranscrit plutôt bien l'atmosphère du bouquin, même si ça aurait du durer une dizaine d'heures à l'écran pour être totalement fidèle.
Bon, puis je remercie tout de même le Berto de m'avoir fait découvrir Rachel Weisz à poil dans le pourtant pas terrible "Beauté Volée".
Maquer les Laids a écritLes réalisateurs italiens sont de gros cochons plein de stupre! Zeffi, Bertolucci (il pensait qu'à ça lui), Pasolini, Risi, Bellochio...
Tant qu'à faire, un bon vieux Tinto Brass! Il filme mieux les fessiers que Kechiche au moins!
Visconti ?
D'ailleurs, je me rectifie (décidément j'en écris des conneries), "Accatone" est un Pasolini. Mais Bertolucci est second réal je crois dessus.
Fred Astaire a écritVisconti ?
J'ai un rapport très particulier avec lui pour le coup.
"Mort à Venise" est le film préféré de ma mère (je l'ai vu 50 fois avant même mes 12 ans, elle le regardait tous les jours).
"Le Guépard" est un chef d'oeuvre. Tout le monde sera d'accord je crois.
Et "L'innocent" m'a traumatisé, je l'ai vu bien trop jeune. Jamais réosé depuis.
C'est les trois seuls films que j'ai vu de ce signore.
Par contre Laura Antonelli m'a également traumatisé très jeune, mais autrement.
Quelqu'un a déjà vu "Ma femme est un violon"?
Ruud008 a écritBertolucci, je vois que personne ne parle du conformiste….
On ne peut plus rien dire a écrit1900 est un film très, très laid.
Perso j'aime pas du tout..
Je dirais rien du tango.
Mais il n'y a pas des caisses de réal' à avoir fait un film comme le conformiste, la stratégie de l'araignée est un vrai bon film, Prima della rivoluzione aussi...
(Bon, c'était perdu dans des commentaires sur la qualité du ciné de kassovitz...
Au premier degré en plus.)
Ruud008 a écritBertolucci, je vois que personne ne parle du conformiste….
C'est bien mais dans la VO Trintignant est doublé en italien et ça c'est insupportable.
Toujours le débat récurrent sur les co-productions italiennes.
Fred Astaire a écritY-a-t-il ici un cinéaste et un film de ces dernières années qui fassent consensus ?
Vercingétorix, je connais personne qui ai aimé.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritVercingétorix, je connais personne qui ai aimé.
Même avec quelque potes et un pack de bières c'est compliqué en effet. Mais peut-être que Moscato a aimé.
Ca vaut pas "Beowulf" en tout cas.
Maquer les Laids a écritJ'ai un rapport très particulier avec lui pour le coup.
"Mort à Venise" est le film préféré de ma mère (je l'ai vu 50 fois avant même mes 12 ans, elle le regardait tous les jours).
"Le Guépard" est un chef d'oeuvre. Tout le monde sera d'accord je crois.
Et "L'innocent" m'a traumatisé, je l'ai vu bien trop jeune. Jamais réosé depuis.
C'est les trois seuls films que j'ai vu de ce signore.
Je voulais dire: Visconti, gros cochon lui aussi ?
Hemassy a écritLes Coen sont des génies absolus mais vous ont-ils déjà ému ?
Ça fait un peu longtemps mais en plus de ceux déjà cité Miller's Crossing m'avait ému et impressionné. Je l'avais trouvé incroyable.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritVercingétorix, je connais personne qui ai aimé.
Peut-être qu'un jour il deviendra un film culte, qui sait ?😂
Fred Astaire a écritJe voulais dire: Visconti, gros cochon lui aussi ?
Ca dépend; il supportait la Juve ou la Roma?
Fred Astaire a écritPeut-être qu'un jour il deviendra un film culte, qui sait ?😂
Il a déjà sa place de choix dans les soirées nanars. Donc oui, c'est déjà un film culte quelque part (je vous conseille le making-of de ce film, c'est du niveau de "Lost in la Mancha" mais sous villageoise).
Je vois que Visconti est né à Milan.
Donc c'est un cochon.
Maquer les Laids a écritmais sous villageoise).
en intra-veineuses
Maquer les Laids a écritJe vois que Visconti est né à Milan.
Donc c'est un cochon.
retire
On ne peut plus rien dire a écritretire
Mais je viens à peine de rentrer!