S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Ruud008 a écrit

Sean Connery nous aura bien pété les couilles avec ses rôles de vieux sage dans les années 80-90....

En même temps, qui de mieux pour endosser ce rôle là? Bon, c'est vrai qu'il faisait plus que ça, surtout dans les 80s. Mais n'oublions pas "Zardoz" de Boorman (mon Dieu ce look, y'a que Sean qui pouvait porter ça sans avoir l'air d'un con, enfin pas trop) ou le terrible "Outland" de Peter Hyams (une belle daube)!

https://fr.web.img6.acsta.net/videothumb…03/18/38/5818703.jpg

Moi j'aime bien certains de ses rôles dans les 90s dans des productions musclées genre "USS Alabama" ou le fameux "Rock" de Michael Bay (j'adore ce film, c'est ainsi)!

Et puis "Haute Voltige" (mais là c'est plus pour Catherine que pour Sean).

Ah, et j'ai dit n'imp, c'est pas "USS", mais "A la poursuite d'Octobre rouge".

La mode des films de sous-marins à l'époque a semé le trouble dans mon esprit!

Hemassy a écrit

Les Coen sont des génies absolus mais vous ont-ils déjà ému ?

Raising Arizona.

Maquer les Laids a écrit

En même temps, qui de mieux pour endosser ce rôle là? Bon, c'est vrai qu'il faisait plus que ça, surtout dans les 80s. Mais n'oublions pas "Zardoz" de Boorman (mon Dieu ce look, y'a que Sean qui pouvait porter ça sans avoir l'air d'un con, enfin pas trop) ou le terrible "Outland" de Peter Hyams (une belle daube)!

https://fr.web.img6.acsta.net/videothumb…03/18/38/5818703.jpg

Moi j'aime bien certains de ses rôles dans les 90s dans des productions musclées genre "USS Alabama" ou le fameux "Rock" de Michael Bay (j'adore ce film, c'est ainsi)!

Et puis "Haute Voltige" (mais là c'est plus pour Catherine que pour Sean).

Tu parles d'Octobre Rouge de McTiernan? USS Alabama c'est Gene Hackman.

Le chant du loup c'est Omar Sy.

Fred Astaire a écrit

Y-a-t-il ici un cinéaste et un film de ces dernières années qui fassent consensus ?

J'allais dire Mann, mais je crois qu'il y'a déjà eu bagarre à son sujet ici.

Fred Astaire a écrit

Sean Connery méritait l'Oscar plutôt dans "The Molly Maguires " le meilleur film de Martin Ritt ou dans "L'homme qui voulait être roi".

Oscar et incohérences...

Je rappelle que Kirk Douglas, Errol Flynn, James Mason, Robert Mitchum, Robert Ryan, Richard Widmark et Cary Grant ne l'ont jamais eu, que Henry Fonda l'a obtenu pour une grosse merde, Bogart et Wayne pour des films moyens et qu'en 39 Gable a été battu par Robert Donat pour "Good bye Mr Chips" classique poussiéreux des films de collèges.

Et je ne parle pas des comiques et des acteurs/chanteurs/danseurs...

Non mais en vrai on s'en tamponne des oscars!

Moi, je dis pas ce que j'en pense, mais c'est d'la merde.

Par contre ça aura permis de te voir citer deux grands films...

On ne peut plus rien dire a écrit

Bonjour...

Ahahaha! Pourquoi ça ne m'étonne pas?

Courageux homme! Mais quand on aime on ne compte pas!

Veni Vidic Vici a écrit

Tu parles d'Octobre Rouge de McTiernan? USS Alabama c'est Gene Hackman.

Le chant du loup c'est Omar Sy.

Me suis rectifié.

Sittius a écrit

J'allais dire Mann, mais je crois qu'il y'a déjà eu bagarre à son sujet ici.

C'est même un des clasicos les plus récurrents de ce topic!

Maquer les Laids a écrit

Me suis rectifié.

J'ai vu. Mais je peux quand même faire un peu mon cuistre, non?

Veni Vidic Vici a écrit

J'ai vu. Mais je peux quand même faire un peu mon cuistre, non?

C'est même hautement recommandé!

Maquer les Laids a écrit

Ah, et j'ai dit n'imp, c'est pas "USS", mais "A la poursuite d'Octobre rouge".

La mode des films de sous-marins à l'époque a semé le trouble dans mon esprit!

Moi aussi je confonds tous les films de sous-marins.

The Outland est pas mal, mais Zardoz, c'est...zarbi !

L'un des deux Coen a réalisé un Macbeth avec Washington. ça vaut quoi ?

A une époque j'aimais bien DW, mais maintenant et même à posteriori, il me gongle.

Maquer les Laids a écrit

Spartacus est à moitié un film d'Anthony Mann non? Voire complètement un film de Kirk?

Je ne connais pas la part de travail de chacun.

Après l'avoir viré, Douglas a redonné sa chance à Mann en tournant "Les héros de Telemark". C'est malheureusement pas très bon et Douglas y est lui-même passable.

Fred Astaire a écrit

L'un des deux Coen a réalisé un Macbeth avec Washington. ça vaut quoi ?

A une époque j'aimais bien DW, mais maintenant et même à posteriori, il me gongle.

Pas vu; par contre ne regardez jamais la version 2015 avec Fassebander et Cotillon les anfants, c'est de la merde! D'ailleurs, je trouve que Shakespeare au cinoche ça marche jamais (sauf dans Last Action Hero). La période ou Branagh ne faisait que ça, qu'est-ce que c'était saoulant. Je préfère encore les films de Brtineyspeare.

Sinon, pareil que toi sur Denzel. L'acteur "trop ricain" (je sais, ça ne veut rien dire) pour moi. Il me gongle aussi!

Maquer les Laids a écrit

Ahahaha! Pourquoi ça ne m'étonne pas?

Courageux homme! Mais quand on aime on ne compte pas!

Mouais, y'a de sacrés pensums.

D'après Tavernier dans son bouquin "Trente ans de cinéma américain", Mann a réalisé tout le début de Spartacus (sans préciser).

Dans "Quo Vadis" de Mervyn Le Roy, la séquence de l'incendie de Rome est de lui.

La fin de "La ruée vers l'Ouest" est de Charles Walters

Mort pendant le tournage de "A dandy in aspic", c'est Laurence Harvey qui termina le film (chiant film d'espionnage).

Fred Astaire a écrit

Je ne connais pas la part de travail de chacun.

Après l'avoir viré, Douglas a redonné sa chance à Mann en tournant "Les héros de Telemark". C'est malheureusement pas très bon et Douglas y est lui-même passable.

Non plus, mais il me semble que Douglas prend le Lubrick après avoir été conquis sur "Les Sentiers" et qu'il "finit" (la moitié grosso modo, mais à vérifier) le film en bon faiseur, et on parle pas d'un tâcheron. Mais ça doit être le film de sa filmo qui porte le moins sa patte.

J'avais beaucoup squatté Mann à l'époque lointaine de mon Bac option cinoche, où un des trois films programmés pour l'exam était "L'homme de la plaine" que j'ai du voir 50 fois en 9 mois. Je ne pourrais plus jamais voir ce film je crois. Je préfère largement un bon "Winchester 73".

(pour l'anecdote dont tout le monde se fout, les deux autres films au programme étaient "Sans Soleil" de Marker et "Le vent nous emportera" de Kiarostami, à ne pas confondre avec Noir Dez)

Mauvais choix en effet, L'homme de la plaine est son moins bon western, tout en étant correct grâce à Stewart et Kennedy.

Après brève vérification, après que David Lean ait refusé de réaliser le film, en effet Mann a été viré au bout de deux semaines de tournage (visiblement pour incapacité à gérer toutes les stars du casting), donc j'imagine que ça ne représente qu'une infime proportion du film pour un tel mastodonte.

Fred Astaire a écrit

Mauvais choix en effet, L'homme de la plaine est son moins bon western, tout en étant correct grâce à Stewart et Kennedy.

C'était pas moi qui faisait la prog putain, j'avais 16 ans! Salauds de profs!

Maquer les Laids a écrit

Pas vu; par contre ne regardez jamais la version 2015 avec Fassebander et Cotillon les anfants, c'est de la merde! D'ailleurs, je trouve que Shakespeare au cinoche ça marche jamais (sauf dans Last Action Hero). La période ou Branagh ne faisait que ça, qu'est-ce que c'était saoulant. Je préfère encore les films de Brtineyspeare.

Sinon, pareil que toi sur Denzel. L'acteur "trop ricain" (je sais, ça ne veut rien dire) pour moi. Il me gongle aussi!

Macbeth et Othello de et avec Welles c'est remarquable.

J'aime les Olivier, le Jules César de Manciewicz et le Henri V de Branagh.

T'as le choix en Kiarostami, Marker et un western de Mann, tu choisis le Mann?

(Bac option ciné... les gauchisses.)

On ne peut plus rien dire a écrit

T'as le choix en Kiarostami, Marker et un western de Mann, tu choisis le Mann?

(Bac option ciné... les gauchisses.)

Euh non, t'as pas le choix ma poulette. Peut-être' aurais-je préféré "le Diner de Connes", "Anus Juteux 2" et "Ma femme a des couilles" à cette époque. Mais c'est comme au bac de français, t'as trois bouquins et tu dois lire les trois, tu tombes sur celui que l'examinateur a choisi quoi.

Mais encore faut-il avoir passé son bac pour savoir ça.

Rédiger un message