S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Du coup je réponds oui à tout le quizz étendu.

Même Abel Ferrara qui m'énerve a fait Le Prince de New York.

Et je crois pas avoir jamais banni un real pour juste un seul film que j'aurai detesté... Faut vraiment que chacun des trucs que j'ai vu m'ai saoulé pour que je le "bannisse" (genre Rohmer ou Nolan pour moi ^^ ), ou que le mec ai enchainé des bouses après avoir fait des films "oui" (genre Spielberg, Cameron...)

Du coup je dirai que oui, un film majeur peut me suffire pour mettre tel real dans la case "oui". Mais que non, une "bouse" ce n'est pas assez pour effacer un real des "oui", ou pour le mettre direct en "non". :)

C'est sur qu'en citant des pointures ça va plus vite. Bon après par exemple, moi il faut me payer pour mater un film de Jarmusch; un mec comme Wes Anderson, j'aime pas du tout non plus, alors que tout le monde leur pompe allègrement le chibre depuis des décennies.

Bon, sinon on peut la jouer Onteniente, Raja Gosnell, Uwe Boll ou Ariel Zeitoun, ça va être vite réglé pour tout le monde aussi je pense.

On ne peut plus rien dire a écrit

(Ah ouais, ils veulent ma mort en fait. Tu lis des trucs comme ça, t'as envie de te défenestrer!)

Mais non, voyons, je suis pacifique!

Je parlais de quitter la fenêtre internet. C'est la manière moderne de se défenestrer!

Veni Vidic Vici a écrit

Et l'Ordre et la morale ? Un peu long, mais pas mal, non?

Jamais vu pour le coup.

Michel Chang a écrit

Et je crois pas avoir jamais banni un real pour juste un seul film que j'aurai detesté...

Non, mais deux ça peut suffire pour ma part; pour citer des exemples récents, un Kechiche ou une Céline Sciamma pour moi c'est no way.

1900 est un film très, très laid.

Perso j'aime pas du tout..

Je dirais rien du tango.

Mais il n'y a pas des caisses de réal' à avoir fait un film comme le conformiste, la stratégie de l'araignée est un vrai bon film, Prima della rivoluzione aussi...

Y'a surtout plein d'autres réal' italiens de la même époque qui lui sont supérieurs

Ce genre de quizz binaire...

Sinon comment répondre pour Elvis ?

54-62 oui oui oui !

62-68 oui et non !

68-77 non, non ,non !

Maquer les Laids a écrit

Personne n'a cité Stanley Donen, pauvre Fred! (pour ma part c'est oui)

De vivre à l'époque des Astaire, Kelly et consorts, ça aide !

Ruud008 a écrit

Kechiche est le plus grand réalisateur français vivant.

T'aimes bien les films difficiles, toi !

Tu regardes jamais un bon vieux Girault ?

Veni Vidic Vici a écrit

Du coup je réponds oui à tout le quizz étendu.

Même Abel Ferrara qui m'énerve a fait Le Prince de New York.

*Le Roi de New York

Et le plus grand réal français vivant, cherchez pas, c'est Claude Zidi...

(François Pignon) a écrit

Et le plus grand réal français vivant, cherchez pas, c'est Claude Zidi...

Non, le plus grand encore vivant c'est Michel Gérard, réalisateur de " Arrête ton char...bidasse ! "

Ruud008 a écrit

Kechiche est le plus grand réalisateur français vivant.

C'est dire le niveau alors.

Et d'ailleurs, je proteste! Joel Séria est toujours vivant!

Kechiche, il doit faire assez largement plus d'un mètre quatre vingt dix.

Kechiche c’est un bizarre

Un pervers

Un frustré

Trouvez l’adjectif adéquate

Et surtout priez pour qu’on lui coupe la teub

Des films magnifiques

Mais le personnage est bien trop dégueulasse pour que j’arrive à passer au-dessus

Pate a écrit

Et surtout priez pour qu’on lui coupe la teub

Il faut séparer le pénis de l'artiste ?

Pate a écrit

Kechiche c’est un bizarre

Un pervers

Un frustré

Trouvez l’adjectif adéquate

Et surtout priez pour qu’on lui coupe la teub

Des films magnifiques

Mais le personnage est bien trop dégueulasse pour que j’arrive à passer au-dessus

Mais t'es pas en train de prendre l'apéro toi ?

barrabravo a écrit

Mais t'es pas en train de prendre l'apéro toi ?

C’est bien pour ça que je m’en prends un arabe

Le racisme sous alcool y a que ça de vrai

Bordel Dogman de Besson (qui sort le 27)

Le mec nous fait un Joker 2 sauf que cette fois c'est un mec a moitié trav qui a une passion pour les chiens.

C'est fascinant le cinéma

Rédiger un message