S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Pate a écrit

Non mais là c’est ton côté dogmatique qui prend le dessus^^

T’as raison hein

Ils font un choix éditorial qui se respecte

Mais je vois pas les choses pareilles

C’est quoi l’origine de tout ça à part le foot pour passion

SF

Et l’idée que ce site perd en qualité autant au niveau des articles que des contributeurs

Alors pourquoi ne pas aller chercher la commu?

Dont plein de membres ont le même jugement sur SF

Après c’est un choix c’est sure

Le romantisme ou l’expansion

Son plaisir personnel ou l’envie de faire plaisir aux autres

J’imagine bien qu’ils ont mûrement réfléchi leur choix

Et je répète mais c’est tout à fait respectable

Après faire un site de niche

C’est peut-être pas la peine de se donner autant de mal autant se contenter d’un Discord

Bref

Que du respect pour eux en tout cas

C’est beau ce qu’ils font

Mais peut-être un peu trop élitiste

Se contenter d'un Discord?

Aucun intérêt!

Ils partagent un truc, tu le fais pas sur un serveur Discord!

(Il en veulent à mon argent!)

On ne peut plus rien dire a écrit

Se contenter d'un Discord?

Aucun intérêt!

Ils partagent un truc, tu le fais pas sur un serveur Discord!

Bah justement si tu veux partager

Offre quelque chose que les gens veulent

Ça veut pas forcément tomber dans le Putaclic

Perso tous ceux avec qui je parle de ce site c’est toujours ce qui revient en général

Trop dans le passé

Bon j’ai déjà me donner mon avis

Et ça fait marrer Bobby c’est le principal

On ne peut plus rien dire a écrit

Non!

T’es nuuuul

J’imagine déjà les échanges avec SB

Les gars vous publiez ça derrière vous pétez le site!!!!

Pate a écrit

Bah justement si tu veux partager

Offre quelque chose que les gens veulent

Ça veut pas forcément tomber dans le Putaclic

Perso tous ceux avec qui je parle de ce site c’est toujours ce qui revient en général

Trop dans le passé

Bon j’ai déjà me donner mon avis

Et ça fait marrer Bobby c’est le principal

«Offre quelque chose que les gens veulent»?

T'imagines pas comment ça me met une phrase comme ça, la Pologne peut trembler...

On ne peut plus rien dire a écrit

(Il en veulent à mon argent!)

Mais c’est qui ce « ils »

Mais vas y dis-le

On ne peut plus rien dire a écrit

«Offre quelque chose que les gens veulent»?

T'imagines pas comment ça me met une phrase comme ça, la Pologne peut trembler...

Mais je l’imagine très bien

Et je m’en tamponne^^

L’élitisme c’est pas mon truc

Et puis il faut être honnête

Les vieux gâteaux secs que t’offrent les mémés

Ça a beaucoup de charme mais personne les bouffe

Putain, ça parle vachement de cinoche ici depuis trois-quatre pages!

Ruinez pas ce topic par pitié, c'est un des seuls que je lis avec plaisir et délectation, y'a le "rien à foot" pour ça.

Sinon, frères COEN (pas Cohen bordel de bite en bois, j'en peux plus de la voir celle là)!

Non mais!

Sinon, je trouve ton test marrant Vini; j'ai rajouté la liste de Michael (ça fait long, attention):

Spielberg? Oui (jusqu'à "Minority Report", après, faut pas déconner non plus)

Michael Mann? Oui

Gray? Oui

Nolan? Non (sauf "Memento")

Rohmer? Oui

Leone? Oui

Kubrick? YES!!!

les Dardenne? Non

Wong Kar Wai? Non plus

Takeshi Miike? Mouais

Woody Allen? Bof (mais pour "La rose pourpre du Caire", un petit oui, sinon il me saoule)

Polanski? Oui

Robert Eggers? Plutôt oui (mais un peu tôt pour le dire au bout de trois films, "The Northman" j'ai pas aimé)

James Cameron? Oui

Ridley Scott? Un grand Oui jusqu'à "Thelma & Louise", un gros non depuis

Kurosawa ? Oui ("Rashomon" putain!!!)

Kitano ? Oui ("Hana Bi" !!!)

Woo ? Tendance oui, mais j'en ai pas vu beaucoup

Hichcock ? Evidemment

Ford ? Oui

Kassovitz ? Oh que non ("Assassins", son film qui suit "La Haine" est une cata absolue, je parle même pas de sa période ricaine)

Bacri / Jaoui ? Oui (mais peut-on parler de "réalisateurs"?)

Bonvoisin ? Rien vu pour le coup mais j'aime pas Trust

Dupontel ? Oui

Besson ? Au risque de me faire lyncher, jusqu'au "5e Elément" c'est OK. Après, no comment.

Monty Pythons ? Of course Sir!

Miller ? Oui

Carpenter ? Oui, oui, oui!

Bertollucci ? Mouais... Non, en fait.

Coppola ? Mouais (père)

Coppola ? C'est mort (fille)

De Palma ? Tous les jours!

Scorcese ? Oui

Et évidemment (il en manque beaucoup dans ce qui ont été cités):

Verhoeven: Oui, oui, oui!

Murnau : Oh mais oui!

Von Trier : Oui, mais pas tous les jours

Tod Browning : Oui

Hawks: Oui

Friedkin: Oui, oui, oui!!!

Tim Burton : Oui jusqu'à "Mars Attacks", après c'est niet.

Fincher : oh que non (sauf "Seven" mais bon, c'était il y a presque trente ans)

Campion : Oui

Cronenberg : David, veux-tu m'épouser?

Personne n'a cité Stanley Donen, pauvre Fred! (pour ma part c'est oui)

Par honnêteté intellectuelle, je me dois de rappeler qu'à la base, cette liste était l'occasion de me moquer de la récurrence des mêmes débats (pour dire les mêmes choses). A noter que personne n'ose dire Ne se prononce pas.

Mais l'esprit humain trouve à penser partout et cette liste un peu idiote soulève immédiatement une question majeure sur l'art avec une portée philosophique insoupçonnée: un réalisateur mérite-t-il oui pour un film majeur quand le reste de son œuvre est médiocre? Et de même : Est-ce qu'une bouse peut être suffisamment détestable pour effacer l'aura d'une merveille ?

Donnons un exemple:

Ridley Scott a fait Les Duellistes, Alien et Blade Runner. Est-ce que c'est oui, sachant que sur les 3 réussites totales, deux sont des jalons de la culture populaire ? Parce qu'après il a fait GI Jane et un paquet d'autres bouses dont une prequelle ridicule à une de ces œuvres majeures.

De même, comment évaluer Gilliam ? Kassovitz?

Maquer les Laids a écrit

...

Kurosawa ? Oui ("Rashomon" putain!!!)

...

Bonvoisin ? Rien vu pour le coup mais j'aime pas Trust

...

"Ran" de Kurosawa... La plus belle intro du cinoche pour moi ! La mise en image (lumieres, couleur etc), la "scenery"...

De Bonvoisin, obligé de citer "Les Demons de Jesus". Franchement si on aime Audiard et Margerin, on doit avoir vu "Les Demons de Jesus"

@Vini

On est d'accord, impossible d'être catégorique, et je répondais avant tout parce que je trouve ça ludique (et que je me fais un peu chier aussi).

Gilliam, c'est oui en tout cas, mais j'aime pas tout non plus.

Par contre, on est d'accord aussi, les débats annuels sur le trio Mann-Spielberg-Nolan, plein le cul!

@Michael, j'avais complètement zappé que c'était lui qui avait fait ça, bien sur que je l'ai vu (mais ça remonte, pfiouuu).

Aaaah Nadia Farès... Pas une grande actrice (euphémisme), mais grand fantasme de jeunesse!

Pour Scott, je rajouterais "Legend" (je sais que ce film divise beaucoup), dont je suis archifan.

Quatre premiers films pareils d'affilée, c'est très fort.

Kasso, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais; "La Haine" OK (ne serait-ce que visuellement c'est magnifique), mais alors tout le reste... D'ailleurs, ce n'est pas son premier film en tant que réal contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il y a "Métisse" avant, qui est sympatoche mais oubliable. La suite par contre, c'est dur. On en parle de "Gothika" ou de l'impayable "Babylon AD" (film qui réussit néanmoins l'exploit de réunir Vin Diesel et le gros Gégé)?

Et puis le personnage me sort par les yeux. Par contre je trouve que c'est un bon comédien.

Veni Vidic Vici a écrit

Par honnêteté intellectuelle, je me dois de rappeler qu'à la base, cette liste était l'occasion de me moquer de la récurrence des mêmes débats (pour dire les mêmes choses). A noter que personne n'ose dire Ne se prononce pas.

Mais l'esprit humain trouve à penser partout et cette liste un peu idiote soulève immédiatement une question majeure sur l'art avec une portée philosophique insoupçonnée: un réalisateur mérite-t-il oui pour un film majeur quand le reste de son œuvre est médiocre? Et de même : Est-ce qu'une bouse peut être suffisamment détestable pour effacer l'aura d'une merveille ?

Donnons un exemple:

Ridley Scott a fait Les Duellistes, Alien et Blade Runner. Est-ce que c'est oui, sachant que sur les 3 réussites totales, deux sont des jalons de la culture populaire ? Parce qu'après il a fait GI Jane et un paquet d'autres bouses dont une prequelle ridicule à une de ces œuvres majeures.

De même, comment évaluer Gilliam ? Kassovitz?

Les réal' de ta liste ont tous plusieurs bons films à leur actif.

Concernant les mecs comme Ridley Scott, le génial l'emportera toujours sur le mauvais

J'aurais vu ça

Bertollucci ? Mouais... Non, en fait.
dans un topique ciné, je crois qu'il n'y a plus rien à espérer.

Foutez des articles des inrocks, ça ira plus vite.

Bah c'est une liste oui/non donc faut pas s'attendre à de l'argumenté.

Voilà pourquoi d'ailleurs ce concept ne m'intéresse pas vraiment (10mn après avoir lu l'avis de quelqu'un j'ai déjà oublié quels réals il aimait ou pas)

Les listes de Vini :

Oui ?

Non ?

Peut être ?

Mouais bof ?

Maquer les Laids a écrit

Pour Scott, je rajouterais "Legend" (je sais que ce film divise beaucoup), dont je suis archifan.

Quatre premiers films pareils d'affilée, c'est très fort.

Scott a un talent indéniable. Il l'a gardé au moins pour choisir ses équipes techniques.

Pour moi il reste un des plus grands malgré tout. Parce qu'il fallait les faire Alien et Blade Runner. Personnellement, c'est vraiment des monuments.

Donc je réponds à ma question : pour moi c'est oui.

En fait je répondrai oui à quasiment tous. Ils ont quasiment tous fait un très bon film. Et un très bon film, c'est tellement précieux.

Mvoyez !

Maquer les Laids a écrit

Kasso, j'ai dit plus haut ce que j'en pensais; "La Haine" OK (ne serait-ce que visuellement c'est magnifique), mais alors tout le reste... D'ailleurs, ce n'est pas son premier film en tant que réal contrairement à ce que j'ai lu plus haut, il y a "Métisse" avant, qui est sympatoche mais oubliable. La suite par contre, c'est dur. On en parle de "Gothika" ou de l'impayable "Babylon AD" (film qui réussit néanmoins l'exploit de réunir Vin Diesel et le gros Gégé)?

Et puis le personnage me sort par les yeux. Par contre je trouve que c'est un bon comédien.

Et l'Ordre et la morale ? Un peu long, mais pas mal, non?

(Ah ouais, ils veulent ma mort en fait. Tu lis des trucs comme ça, t'as envie de te défenestrer!)

Veni Vidic Vici a écrit

Par honnêteté intellectuelle, je me dois de rappeler qu'à la base, cette liste était l'occasion de me moquer de la récurrence des mêmes débats (pour dire les mêmes choses). A noter que personne n'ose dire Ne se prononce pas.

Mais l'esprit humain trouve à penser partout et cette liste un peu idiote soulève immédiatement une question majeure sur l'art avec une portée philosophique insoupçonnée: un réalisateur mérite-t-il oui pour un film majeur quand le reste de son œuvre est médiocre? Et de même : Est-ce qu'une bouse peut être suffisamment détestable pour effacer l'aura d'une merveille ?

Donnons un exemple:

Ridley Scott a fait Les Duellistes, Alien et Blade Runner. Est-ce que c'est oui, sachant que sur les 3 réussites totales, deux sont des jalons de la culture populaire ? Parce qu'après il a fait GI Jane et un paquet d'autres bouses dont une prequelle ridicule à une de ces œuvres majeures.

De même, comment évaluer Gilliam ? Kassovitz?

Ce genre de liste fait tres quizz d'été ! ^^' On les fait en sachant que c'est bancal !

Dire "oui" ou "non" pour un artiste, sur toute sa carriere, c'est pas possible. Le mec a evolué, son discours, son ton, ont changé... Son public, nous aussi... L'époque... RIen n'est figé sur toute une carriere artistique...

Une grosse part de subjectif va rentrer en jeu pour faire rentrer definitivement une oeuvre d'art dans nos "oui". "les gouts, les couleurs", l'age qu'on avait quand on a été marqué par telle oeuvre, ce qu'il se passait dans nos vies, etc...

Après, si une oeuvre nous a marqué suffisemment, elle peut faire basculer un artiste dans nos "oui forever" quelles que soient les bouses pondues par la suite ! ^^'

j'adore Prince periode 80-90, un peu moins après, et à nouveau beaucoup ensuite (depuis Musicology)... Il est dans mes "oui for ever"...

J'ai mis Kasso (en mode "oui") moi alors que je n'aime vraiment que La Haine de lui...

J'ai pas mis Klapisch alors que je deteste que sa trilogie en fait... ^^'

Est-ce "oui" pour Booba alors qu'il n'a fait en solo que des bouses, à part un bon album (son premier) ? ^^'

On ne peut plus rien dire a écrit

(Ah ouais, ils veulent ma mort en fait. Tu lis des trucs comme ça, t'as envie de te défenestrer!)

Mais fais donc!

Rédiger un message