Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
(François Pignon) a écritPremière fois que je regarde Scarface en VF, le doublage est atroce, jamais rien entendu de tel.
Pourquoi cette volonté de te faire du mal ?
La seule VF en ce monde qui envoie du bois est Phil Collins pour les chansons de tarzan.
J'ai vu Heat pour la 1ere fois cette semaine... Oui ça va je sais...
La scène de la fusillade est vraiment bien réalisée.
J'ai aussi regardé Boulevard de la mort, de Tarantino.
Plutôt sympa, la bande son est royale.
«Je ne lis plus le topique politique», sauf les postes de Didier dont je peux citer les mots.
Ensuite je cause d'Apartheid, je confonds Antoine Dupont avec un petit grassouillet plus petit que Zemmour qu'est déjà pas grand...
Qui suis-je?
PUTAIN DE MERDE C'EST PAS LE BON TOPIQUE
Zenzile a écritJ'ai vu Heat pour la 1ere fois cette semaine... Oui ça va je sais...
J'ai aussi regardé Boulevard de la mort, de Tarantino.
Plutôt sympa, la bande son est royale.
(Pas le meilleur Mann.
Le Tarantino est effectivement sympa.)
On ne peut plus rien dire a écrit(Pas le meilleur Mann.
Le Tarantino est effectivement sympa.)
Tu mettrais quoi comme Mann devant Heat ?
Zenzile a écritJ'ai vu Heat pour la 1ere fois cette semaine... Oui ça va je sais...
J'aime beaucoup ce film pas trop de soucis...
Mais putain...
Qu'un seul "face to face" entre les 2 quoi ! (la "course poursuite" finale c'est pas vraiment un face to face hein...)
Alors qu'ils etaient encore largement capable de faire des etincelles ! Et on a que cette scene ! Ou leur face à face est réduit à son expression la plus minimaliste possible ! :(
Je sais pas... Peut etre que Mann a voulu faire son malinois et prendre le contre pied de ce que "tout le monde attendait"... Mais punaise ! Leger sentiment de frustration à la fin du film à cause de ça perso...
Le reste du film j'aime beaucoup !
(De Mann j'ai adoré Collateral... Ou on a le meilleur Cruise aussi je trouve...)
Tarsipark a écritTu mettrais quoi comme Mann devant Heat ?
Thief, avec James Caan, et la bande son de Tangerine Dream.
La manière dont les coffres forts sont filmés (et percés), c'est presque sexuel
https://www.youtube.com/watch?v=SSPtl9uTtx4&ab_channel=DMEdit : BO
https://youtu.be/FqEujUKoi9Q?si=8TUQJ-DBKy1ny2Hh : extrait OST
J'avoue que j'ai du mal à trouver mieux pour Mann
Michel Chang a écritJ'aime beaucoup ce film pas trop de soucis...
Mais putain...
Qu'un seul "face to face" entre les 2 quoi ! (la "course poursuite" finale c'est pas vraiment un face to face hein...)
Alors qu'ils etaient encore largement capable de faire des etincelles ! Et on a que cette scene ! Ou leur face à face est réduit à son expression la plus minimaliste possible ! :(
Je sais pas... Peut etre que Mann a voulu faire son malinois et prendre le contre pied de ce que "tout le monde attendait"... Mais punaise ! Leger sentiment de frustration à la fin du film à cause de ça perso...
En effet, Mann a fait exprès de ne jamais faire apparaître De Niro et Pacino ensemble lors d'un même plan, soit l'un, soit l'autre, mais jamais les deux en même temps.
Les deux restent malgré tout confrontés aux mêmes problèmes (difficultés à construire une famille/relation, travail qui accapare tout leur temps).
La frontière qui sépare le voleur du policier étant parfois infime (mais existante !)
Michel Chang a écritJ'aime beaucoup ce film pas trop de soucis...
Mais putain...
(De Mann j'ai adoré Collateral... Ou on a le meilleur Cruise aussi je trouve...)
C'est justement le coup de génie de Mann qui évite le piège de résumer son film à un Borsalino friqué et les exploite tous les deux au maximum chacun dans l'excès de l'interprétation de leurs personnages que tout oppose. Je ne me lasse pas de le revoir. Je lui préfère Révélations mais c'est vraiment pour chipoter. Il joue avec l'attente un basique du cinéphile pour lui faire constater que l'essentiel n'est pas là.
Heat, c'est un monument de la culture populaire occidentale. Collateral est malheureusement plombé par sa fin.
Thief et Manhunter.
(J'aime beaucoup Blackhat.)
Et Spielberg on en pense quoi^^ ?
C'est d'la merde, ça change pas.
Sans provocation, Heat est à peine moins con que Miami Vice, ce qui est déjà beaucoup, c'est un vrai problème.
Mécréants.
Un jour, vous paierez.
Il faudrait faire un questionnaire de présentation rapide pour le topic cinéma, on répond juste par "oui", "non" ou "ne se prononce pas":
Spielberg?
Michael Mann?
Gray?
Nolan?
Rohmer?
Leone?
Kubrick?
les Dardenne?
Wong Kar Wai?
Takeshi Miike?
Woody Allen?
Polanski?
Robert Eggers?
James Cameron?
Ridley Scott?
etc
Ca permettrait d'y voir plus clair.
Veni Vidic Vici a écritIl faudrait faire un questionnaire de présentation rapide pour le topic cinéma, on répond juste par "oui", "non" ou "ne se prononce pas":
Spielberg?
Michael Mann?
Gray?
Nolan?
Rohmer?
Leone?
Kubrick?
les Dardenne?
Wong Kar Wai?
Takeshi Miike?
Woody Allen?
Polanski?
Robert Eggers?
James Cameron?
Ridley Scott?
etc
Si tu veux faire une liste de cinéastes, faut pas mettre ceux qui contribuent ou ont contribué à en faire un vague divertissement diffusé sur Netflix!
On ne peut plus rien dire a écritSi tu veux faire une liste de cinéastes, faut pas mettre ceux qui contribuent ou ont contribué à en faire un vague divertissement diffusé sur Netflix!
C'est juste une liste de tête de débats plus ou moins récurents de ce topic.
J'ai oublié Tarrantino et Verhoeven.
Veni Vidic Vici a écritIl faudrait faire un questionnaire de présentation rapide pour le topic cinéma, on répond juste par "oui", "non" ou "ne se prononce pas":
Spielberg?
Michael Mann?
Gray?
Nolan?
Rohmer?
Leone?
Kubrick?
les Dardenne?
Wong Kar Wai?
Takeshi Miike?
Woody Allen?
Polanski?
Robert Eggers?
James Cameron?
Ridley Scott?
etc
Liste trop longue et inutile.
Il suffit de faire la même chose mais avec Nolan uniquement.
Ceux qui répondent oui on leur coupe la tête
Spielberg?
Michael Mann?
Gray?
Nolan?
Rohmer?
Leone?
Kubrick?
les Dardenne?
Wong Kar Wai?
Takeshi Miike?
Woody Allen?
Polanski?
Robert Eggers?
James Cameron?
Ridley Scott?
etc
T’as oublié Thierry Petit dans ta liste
Veni Vidic Vici a écritC'est juste une liste de tête de débats plus ou moins récurents de ce topic.
J'ai oublié Tarrantino et Verhoeven.
Y'a pas de débats, Spielberg c'est d'la merde épicétout!
Nolan aussi, Cameron a fait un ou deux films et beaucoup de merdes.
Ah mais moi j'aime bien ça ! C'est rapide simple... Parfait pour un Dimanche devant une Vuelta petée ! ^^'
Spielberg? Oui.. Puis non (depuis hook)
Michael Mann? Oui
Gray? Non
Nolan? Non
Rohmer? Non
Leone? Oui
Kubrick? Oui
les Dardenne? Non
Wong Kar Wai? Oui
Takeshi Miike? Connais pô :(
Woody Allen? Non
Polanski? Oui
Robert Eggers? Connais pô... :(
James Cameron? Oui... Puis non (depuis Titanic)
Ridley Scott? Oui
Je crois qu'avec Kubrick et Leone on est tous d'accord, c'est le principal.