Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Première au cinoche depuis plus de 9 mois.
Anatomie d'une chute.
Impressionnant de maîtrise.
Je suis prêt à attendre encore 9 mois si c'est pour voir un film de ce niveau.
@ Maquer des laids
Tellement mieux a quel niveau ? Longtemps que je l'ai plus vu. Mais j'en garde le souvenir d'un film bien maîtrisé et très beau.
Demolition Man est horriblement sous côté.
Et bim !
Huhu, tu veux te faire demolitioner la gueule, toi
(François Pignon) a écritDemolition Man est horriblement sous côté.
Et bim !
Tu dis ça parce que tu sais te servir des 3 coquillages
Maquer les Laids a écritEn effet, ça prend vraiment son essor dans les années 60 et puis Stanley débarque et change le game à jamais (le pauvre Nolan ne s'en est toujours pas remis!)
Je suis pas très space opera non plus ("Starship" est une exception mais peut on vraiment le ranger dans cette catégorie? Il n'a pas ce côté fantasy notamment assez propre au genre en général). J'ai toujours trouvé "Star Trek" tout pourri.
"Gattaca" j'aime bien mais j'avais été un poil déçu, peut-être par rapport à sa réputation très flatteuse; ça aurait pu être tellement mieux!
Sinon "Le jour où...", il y a eu un remake il y a une dizaine d'années avec le beau Keanu. C'était, comment dire... dispensable.
Keanu est souvent inexistant !
Invasion Los Angeles est un chef d'oeuvre.
Il a un côté presque nanar et série B qui camoufle terriblement bien la dystopie dont il est sujet.
(François Pignon) a écritDemolition Man est horriblement sous côté.
Et bim !
Je l'avais vu au ciné, je m'attendais pas à l'apprécier autant que je l'ai finalement fait. Ça reste un divertissement mais bien marrant avec de chouettes idées. Je l'ai revu récemment et il se laisse encore regarder je trouve.
MarieCinema a écritInvasion Los Angeles est un chef d'oeuvre.
Il a un côté presque nanar et série B qui camoufle terriblement bien la dystopie dont il est sujet.
Vrai film prolo antisysteme avec tous les excès que ça implique. Pas le meilleur Carpenter mais j'adore ce film.
Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écritJe l'avais vu au ciné, je m'attendais pas à l'apprécier autant que je l'ai finalement fait. Ça reste un divertissement mais bien marrant avec de chouettes idées. Je l'ai revu récemment et il se laisse encore regarder je trouve.
Je trouve qu'il se bonifierait presque avec les années.
@Frenchies
Dans le sens où je ne saurais expliquer pourquoi ni comment, il manque ce truc qui aurait pu en faire un chef d'oeuvre; je trouve que c'est presque trop gentillet vu le sujet traité. Trop sobre, ça manque d'envergure. Après, c'est évidemment très subjectif, et ça reste un super film et l'interprétation est top (Hawke, Thurman, Jude Law avec des cheveux, c'est propre, rien à dire). Andrew Niccol est un putain de scénariste, mais pas un grand metteur en scène à mon goût.
Et ouais les gars, Demolition Man c'est de la bombe (cette scène de air-sex entre Stallone et Bullock, c'est du grand art)!
Je suis retombé sur l'impayable "Tango & Cash" à la télé l'autre soir, avec Sly et Kurt Russell (et une toute jeune Teri Hatcher à croquer ainsi qu'un Jack Palance fatigué); purée c'est nul mais qu'est-ce que c'est délicieusement régressif; les deux larrons s'en donnent à coeur joie à coup de punchlines qui feraient s'évanouir Sandrine Rousseau toutes les 3 secondes, sur fond d'une BO kitchissime signée du terrible Harold Faltermeyer ("le flic de Beverly Hills" notamment, plus eighties, tu meurs).
Complètement con mais assez jouissif!
Demolition Man. Permettez moi d'avoir une pensée pour Wesley Snipes, persécuté par le fisc américain.
Il a fait de la taule même le Snipes je crois.
Encore un Wesley qui s'est fait niquer son Ballon d'Or.
Maquer les Laids a écritIl a fait de la taule même le Snipes je crois.
Encore un Wesley qui s'est fait niquer son Ballon d'Or.
C'est en quelle année qu'il le méritait, Wesley Fofana ?
Pauvre Sneijder... A peine retraité déjà oublié...
Fred Astaire a écritLa plus grosse merde intersidérale des 40 dernières années. Le débat est clos. A-t-il jamais été ouvert ?
L'appeau à Fred marche toujours
Maquer les Laids a écritComme quoi, les goûts et les couleurs...
Moi je le trouve presque sous-côté au contraire (bon, on est d'accord qu'on parle pas non plus du clampin moyen, il est reconnu aujourd'hui c'est sur). Hollow Man, on est d'accord, c'est anecdotique, mais moi je sais pas j'aime bien.
Par contre, je n'ai pas parlé de sa période néerlandaise avant qui'il débarque à Hollywood pour foutre le boxon, qui est excellente pour des films fauchés de série B (mais déjà avec Hauer comme acteur fétiche, et quel acteur)! Et "Showgirls" est un putain de film qui a pâti de son accueil glacial à l'époque et surtout du fait que c'était LE film de l'époque (mid-90s) qui faisait acheter des "Entevue" à des ados comme moi pour voir des actrices à poil avant l'explosion du net. Alors que ça n'a rien à envier à certain Scorsese style "Affranchis" ou "Casino" (oui oui)!
C'est même pas moi qui le dis, c'est Jacques Rivette!
Merci @Maquer de réhabiliter la place qu'il faut à "Showgirls". Film à branlettes pour pré-pubères assurément, mais film au regard très acerbe sur la machine à foufs qu'est devenue Hollywood et la Californie en général. Avec une Elisabeth Berkley à contre-emploi (Save by the bells) qui y a flingué sa carrière.
Et "Black Book" (son retour en Europe) se fait sur un thème 'achement moins sexy. Bien qu'on y puisse voir les tétons de la délicieuse Carice Van Houten.
Bon pour "Flesh and Blood", pas de mot. Jennifer et Rutger, what else.
Quelqu'un a vu "Limbo" ? Des Chinois de Hong-Kong qui se tirent partout dessus en noir et blanc ? Malheureusement loupé au ciné, un avis éclairé dessus ?
Doc Savage a écritMerci @Maquer de réhabiliter la place qu'il faut à "Showgirls". Film à branlettes pour pré-pubères assurément, mais film au regard très acerbe sur la machine à foufs qu'est devenue Hollywood et la Californie en général. Avec une Elisabeth Berkley à contre-emploi (Save by the bells) qui y a flingué sa carrière.
Et "Black Book" (son retour en Europe) se fait sur un thème 'achement moins sexy. Bien qu'on y puisse voir les tétons de la délicieuse Carice Van Houten.
Bon pour "Flesh and Blood", pas de mot. Jennifer et Rutger, what else.
Black Book, quel putain de film.
Veni Vidic Vici a écritBlack Book, quel putain de film.
Amen. Merci VVV.
J'ai revu récemment "The Grandmaster", qui m'avait fait chié XXL au ciné. Mais il est pas si pire. Même qu'il est très bon après l'avoir revu. La photo y est mortelle, bon faut lâcher sa suspension d'incrédulité comme même, mais les combats sont magnifiques.
Maquer les Laids a écritSinon "Le jour où...", il y a eu un remake il y a une dizaine d'années avec le beau Keanu. C'était, comment dire... dispensable.
Un film où il y a Jennifer Connely et Keanu Reeves, tu retiens Keanu Reeves?
Mais c'est quoi ce forum?
On ne peut plus rien dire a écritUn film où il y a Jennifer Connely et Keanu Reeves, tu retiens Keanu Reeves?
Mais c'est quoi ce forum?
Ahah bien vu Régis !
Quelqu'un a vu "Limbo" ? Des Chinois de Hong-Kong qui se tirent partout dessus en noir et blanc ? Malheureusement loupé au ciné, un avis éclairé dessus ?
J'aurais pu t'aider jusqu'à ta dernière phrase.
Je ne suis pas encore passionné de cinéma asiatique, donc je ne suis pas sensible à pas mal de trucs qui font la beauté du cinéma.
Je suis vraiment attaché à l'histoire et celle-ci est somme toute classique alors qu'on m'avait promis un "seven à la sauce asiatique".
Mais le film est beau, les acteurs sont bons, donc dans l'ensemble, je suis content de ma séance.
Bonjour,
Je ne vais pas dire grand chose.
Simplement valider "Black Book", "La Chair et le sang" et "Hitcher", bien sûr.
Je donne également mon aval pour participer à la postérité/postérisation de Jennifer Connelly.