Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
FrenchiesRuud a écritJamais trop tard, mais avec une famille c'est plus compliqué
Femis, tu dois avoir moins de 25 ou 28 ans, je me rappelle pas mais t’as un âge limite.
Fred Astaire a écritQui pour incarner Prigojine à l'écran ?
Niels Arestrup.
Fred Astaire a écritQui pour incarner Prigojine à l'écran ?
Nosferatu
Veni Vidic Vici a écritNon, à mon très grand regret. J'ai pas mal lu, regardé et écouté à propos de cinéma. Il m'arrive de reprendre des éléments de langage qui pètent mais j'y connais pas grand chose.
Ouais, tu te la ouèj parfois, haha !
(François Pignon) a écritHPG
Haha!
Ruud008 a écritFemis, tu dois avoir moins de 25 ou 28 ans, je me rappelle pas mais t’as un âge limite.
C'est une école sur Paris? L'autre façon c'est d'aider un real sur un projet et d'apprendre sur le tas. En regardant le parcours d'un mec qui était avec moi au lycée, j'ai vu qu'il avait fait cela juste après des études en droit (ou je sais plus quoi) pour devenir real mais de documentaire.
Suce un réal'
Quelle vulgarité Marie! Tu as changé 😥
FrenchiesRuud a écritQuelle vulgarité Marie! Tu as changé 😥
Elle se dévergonde !
FrenchiesRuud a écritC'est une école sur Paris? L'autre façon c'est d'aider un real sur un projet et d'apprendre sur le tas. En regardant le parcours d'un mec qui était avec moi au lycée, j'ai vu qu'il avait fait cela juste après des études en droit (ou je sais plus quoi) pour devenir real mais de documentaire.
Sans diplômes, que du relationnel et éventuellement du talent pour obtenir des financements?
Déjà, en archi, c’est un enfer, j’ose pas imaginer le cinoche….
Ruud008 a écritSans diplômes, que du relationnel et éventuellement du talent pour obtenir des financements?
Déjà, en archi, c’est un enfer, j’ose pas imaginer le cinoche….
J'imagine que le premier financement est dur à avoir, mais si tu fais du bon boulot, par la suite ça doit être plus facile.
Fred Astaire a écritVerano sur un autre média m'a fait la même réponse. Et comme à lui, je te répond: T'es resté bloqué aux seventies ?
George Savalas?
Lawrence Tierney, y a un petit air de ressemblance en plus
getFreeman a écritLawrence Tierney, y a un petit air de ressemblance en plus
Il ressemble surtout à Nikita Khrouchtchev, non ?
getFreeman a écritLawrence Tierney, y a un petit air de ressemblance en plus
Le saviez-vous ?
Lawrence Tierney était le frère de Scott Brady (westerns, films noirs, Johnny Guitar, Gremlins)
(François Pignon) a écritIl ressemble surtout à Nikita Khrouchtchev, non ?
Ah, Nikita...ces chœurs magiques de George.
Italia'90 a écritAh, Nikita...ces chœurs magiques de George.
Ah c'est George Michael les chœurs ? Je ne savais pas, merci Italia.
(François Pignon) a écritAh c'est George Michael les chœurs ? Je ne savais pas, merci Italia.
Avec plaisir Mac.
Il y a un autre choriste avec lui, mais les graciles envolées en fin de chanson, tout droit venues de l'Olympe, sont bien siennes.
J'ai revu "Starship Troopers", diantre il est toujours aussi bon, merci à Verhoven pour son sens du second degré sur son parcours américain et son usage des acteurs de teen comedies à contre-emploi (Total Rectal, Robocrotte et Chaudes Girls). Bon Black Book est très bien aussi, mais c'est très sérieux tout ça.
Vu les filles d'Olfa.
Dispositif à la con: y a une meuf dont deux filles sont allées faire les vierges chez daech, la réal fait un film sur elle (qui passe déjà pas mal à la télé), et elle prends la mère et les deux filles restantes comme actrices. Jusque là tout va bien. Sauf qu'en fait, la préparation du film est aussi dans le film: comment la réal et les actrices préparent les personnages pour ne pas en faire du fictif.
Dit comme ça ça a l'air bien prise de tête, mais en fait, ça fonctionne ultra-bien parce que c'est pas un film avec pour base un discours sur le film, on est entre le docu brut, Strip Tease parce qu'il y a de l'imprévu, et un biopic d'inconnus. Et on en apprend 15 fois plus sur l'embrigadement que dans vingt faites entrer l'envoyé spécial. Quand ça finit, on se dit qu'il y avait pas moyen de mieux faire sur ce sujet précis, et on a l'impression que le film a aidé les gens dont il parle. Costaud.
Sankt Pas Poli a écritVu les filles d'Olfa.
Dispositif à la con: y a une meuf dont deux filles sont allées faire les vierges chez daech, la réal fait un film sur elle (qui passe déjà pas mal à la télé), et elle prend la mère et les deux filles restantes comme actrices. Jusque là tout va bien. Sauf qu'en fait, la préparation du film est aussi dans le film: comment la réal et les actrices préparent les personnages pour ne pas en faire du fictif.
Dit comme ça ça a l'air bien prise de tête, mais en fait, ça fonctionne ultra-bien parce que c'est pas un film avec pour base un discours sur le film, on est entre le docu brut, Strip Tease parce qu'il y a de l'imprévu, et un biopic d'inconnus. Et on en apprend 15 fois plus sur l'embrigadement que dans vingt faites entrer l'envoyé spécial. Quand ça finit, on se dit qu'il y avait pas moyen de mieux faire sur ce sujet précis, et on a l'impression que le film a aidé les gens dont il parle. Costaud.
Doc Savage a écritJ'ai revu "Starship Troopers", diantre il est toujours aussi bon, merci à Verhoven pour son sens du second degré sur son parcours américain et son usage des acteurs de teen comedies à contre-emploi (Total Rectal, Robocrotte et Chaudes Girls). Bon Black Book est très bien aussi, mais c'est très sérieux tout ça.
Je suis archifan du Hollandais Violent (non, pas Ruud) donc forcément pas très objectif, et j'affirme haut et fort que Starship Troopers est le meilleur film de SF des 25 dernières années, et je ne suis même pas ouvert au débat, na!
Et qu'on vienne pas me parler de Sunshine ou Interstellar hein (qui sont des films que j'aime bien)!
Et ouais Black Book est un grand film, trop méconnu, et puis Carice, mamma... Bon, je suis un peu moins fan de sa période française; Elle, c'était pas mal quand même, et on sent clairement la patte Verhoeven (en plus de m'avoibr pour la première fois fait apprécier Laurent Laffite, ce qui n'est pas un mince exploit). Par contre Benedetta, je me suis un peu fait chier pour la première fois devant un film du Paupaul, et je n'ai pas retrouvé sons sens de l'esthétique qui me plait tant chez lui (déjà un peu discret dans Elle).
Sinon, je suis le seul à apprécier Hollow Man, malgré son final en forme de slasher hollywoodien débile? La réal est aux petits oignons, Kevin Bacon est fantastique (alors qu'on le voit pas les deux tiers du film), Elisabeth Shue, un jeune Josh Brolin, Kim Dickens, une excellente BO du géant Goldsmith... Et mine de rien un blockbuster irrévérencieux comme on fait plus depuis longtemps. Grosse tendresse pour ce film.
Sinon, j'ai vraiment bien aimé le dernier Dupieux, "Yannick".
J'ai pas forcément tout ce qu'il fait ce drôle d'Oizo, mais il tente des choses, il enchaine les films sans avoir l'air de trop se toucher la nouille (coucou les 3/4 du cinoche français actuel), quitte à se planter, et j'ai particulièrement apprécié, au delà du bousin lui-même, le fait que ça ne dure que 1h05 (!!!)
Dans une industrie cinématographique où les films sont de plus en plus longs (en soi ça ne me gène pas mais j'ai l'impression que souvent y'a beaucoup de remplissage), même un pauvre Marvel dure désormais 2h30 de moyenne alors que ça pourrait tenir en 1h30 et basta, j'ai trouvé ça rafraichissant. C'est concis, ça raconte ce que ça a envie de raconter et ça montre ce qu'il faut montrer, et c'est tout. Comme en musique, mieux vaut un bon album de 9 morceaux qui dure 30min, qu'un moyen de 16 titres pour plus d'une heure avec une bonne moitié de "filler" comme disent nos amis anglo-saxons.
Et puis, ce n'est que mon avis mais j'aime décidément bien Raphael Quenard. Il y a un petit côté Dawaere en lui.
Maquer les Laids a écritJe suis archifan du Hollandais Violent (non, pas Ruud) donc forcément pas très objectif, et j'affirme haut et fort que Starship Troopers est le meilleur film de SF des 25 dernières années, et je ne suis même pas ouvert au débat, na!
Et qu'on vienne pas me parler de Sunshine ou Interstellar hein (qui sont des films que j'aime bien)!
Et ouais Black Book est un grand film, trop méconnu, et puis Carice, mamma... Bon, je suis un peu moins fan de sa période française; Elle, c'était pas mal quand même, et on sent clairement la patte Verhoeven (en plus de m'avoibr pour la première fois fait apprécier Laurent Laffite, ce qui n'est pas un mince exploit). Par cotta, je me suis un peu fait chier pour la première fois devant un film du Paupaul, et je n'ai pas retrouvé sons sens de l'esthétique qui me plait tant chez lui (déjà un peu discret dans Elle).
Sinon, je suis le seul à apprécier Hollow Man, malgré son final en forme de slasher hollywoodien débile? La réal est aux petits oignons, Kevin Bacon est fantastique (alors qu'on le voit pas les deux tiers du film), Elisabeth Shue, un jeune Josh Brolin, Kim Dickens, une excellente BO du géant Goldsmith... Et mine de rien un blockbuster irrévérencieux comme on fait plus depuis longtemps. Grosse tendresse pour ce film.
La plus grosse merde intersidérale des 40 dernières années. Le débat est clos. A-t-il jamais été ouvert ?
Verhoven est pour moi un très grand.
Je radote mais je suis un petit vieux maintenant sur ce site: regardez La Chaire et le sang. Un des meilleurs films médiévaux du cinéma. Rutger Hauer, Jennifer Jason Leigh.