S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Blackadder the second. a écrit

J'en sors à peine.

Ca ferait passer Zoolander pour la Horde sauvage.

Et t'as plus envie de ken Barbie ou Ken ?

barrabravo a écrit

Et t'as plus envie de ken Barbie ou Ken ?

Ahah, j'avoue que l'attirail de Ken avec son haut en fourrure et son bandeau dans les cheveux m'a bien plu.

Ce look devrait être repris à foison dans un futur proche, à divers degrés de sérieux.

Si je bossais encore en boîte de nuit je me ferais un plaisir de me saper au taf comme ça pour délirer.

Marie je suis vraiment désolé de t'avoir conseillé ce film. J'espère que tu n'es pas trop au bout du rouleau. Et que tu me pardonnera un jour 😔

J'ai pu le voir, c'est un film assez particulier.

C'est compliqué de rentrer dedans.

Les 3/4 du film on se fait même un peu chier...

On regarde Vincent Gallo traverser les USA, avaler des kilomètres d'asphalte et recaler les femmes de ville en ville…

Le tout sur une bande son très mélancolie du routard…

( Jackson C. Frank - Milk And Honey)

(que Led Zeppelin aura totalement pompé 4 ans + tard pour Babe I am Gonna Leave You, mais bon c'est routinier chez eux aussi…)

On reste en attente de quelque chose, d'une explication…

Si l'avant-scène finale de l'hotel nous explique pourquoi Gallo tourne en rond, elle n'empêche pas la fin de nous régurgiter dans la boucle…

Sauf que cette fois on la comprend, la boucle… (ou pas tellement, on la constate…)

Par contre j'ai trouvé totalement inutile la métaphore du circuit Moto

(Oui parce qu'en plus d'avaler les kilomètres, Gallo était aussi un mec qui tourne en rond sur des circuits motos)

J'avais pas besoin qu'on stimule mon esprit avec cette exposition un peu conne des circuits automobiles à 2 roues pour comprendre pourquoi Gallo était foutu avec son destin…

"Pourquoi ils tournent ces pilotes ?"

"Mais en fait c'est quoi la différence entre la ligne d'arrivée et la ligne de départ dans une course de motos ou on tourne rond ?"

"Putain mais en fait les mecs ils ont beau franchir d'arrivée, c'est juste une nouvelle ligne de départ !"

"C'est trop dark comme sport !"

"Qu'est ce qu'il est beau Vincent !"

"Dommage qu'ils aient flouté la scène !"

"Tu penses qu'il a une grosse bite ??!?"

Y'a une boucle dans la boucle apparemment…

Du coup j'espère ne jamais le revoir volontairement, ce serait un peu vrillé…

Plus sérieusement, j'ai bien aimé, le twist finale est un peu navet, mais explique la boucle…

J'en ressors 100x déprimé.

Je préfère 100x ça au Memento de Nolan, ou son Oppie.

Dans Memento ca tourne en boucle, dans Oppie une bombe lui éclate à la gueule...

Bref.

J'ai pu le voir, c'est un film assez particulier.

C'est compliqué de rentrer dedans.

Alors je comprends qu'on puisse se faire chier sur une bonne partie du film puisque c'était sans doute en partie l'objectif. Il ne veut pas seulement représenter le vide intérieur et la laideur, l'ennuie dune telle vie, mais veut nous faire ressentir ces choses aussi.

Un peu comme Munch veut nous faire ressentir une certaine anxiété ( et pas seulement la représenter) dans son cri, en utilisant certains procédé artistique, Gallo lui nous cadre les trucs un peu n'importe comment, nous montre de beaux paysages mais à travers une vitre dégueulasse. Et se filme souvent entrain de faire des choses sans aucun intérêt pendant pas mal de temps.

Il a dû trouver un équilibre fragile entre ennuie-laideur et intérêt-beauté pour ne pas perdre complètement le spectateur.

Mais, Je sais pas ce qui est le plus violent dans ce film. L' avant dernière scène ou on comprend d'où vient toutes cette souffrance ou la toute fin où on comprend que ce qu'on a vu et en partie vécu avec lui sur 1h30 lui va le vivre toute sa vie.

Vous faites tous des hors sujets car la modération s'en cogne du forum?

Vous faites comme les fatigués de la bande son qui viennent poster sans un lien sonore?

Ou alors vous n'arrivez pas à faire apparaître une pic' dans vos comm, comme FredAstaire et son triste lien déplacé l'autre jour dans le topic en exemple ci dessus ou je joue le DJ?

Sans dommage, je viens remettre une église au milieu du village pour un hommage en images:

https://fr.web.img6.acsta.net/r_1280_720/medias/nmedia/18/35/53/70/18404287.jpg

https://64.media.tumblr.com/0c3d0c7a9e8e67d2116ef4e6e4908911/5d3c2614da470340-97/s540x810/75981f8b7bc09997edadbd9e3e09b58cce2ef023.gif

https://static.hitek.fr/img/actualite/2015/11/25/w_didier-2.jpg

Haha mais ici on est dans le débat ou critique. C'est pas un livre pour enfant non plus ce forum.

FrenchiesRuud a écrit

Haha mais ici on est dans le débat ou critique. C'est pas un livre pour enfant non plus ce forum.

Le débat? C'est pour les ados!

Chamhan a écrit

La critique est facile.. l'art est difficile ;)

Et pourquoi tu mets pas d'arrêt ? Pourquoi tant de discrimination ?

FrenchiesRuud a écrit

Alors je comprends qu'on puisse se faire chier sur une bonne partie du film puisque c'était sans doute en partie l'objectif. Il ne veut pas seulement représenter le vide intérieur et la laideur, l'ennuie dune telle vie, mais veut nous faire ressentir ces choses aussi.

Un peu comme Munch veut nous faire ressentir une certaine anxiété ( et pas seulement la représenter) dans son cri, en utilisant certains procédé artistique, Gallo lui nous cadre les trucs un peu n'importe comment, nous montre de beaux paysages mais à travers une vitre dégueulasse. Et se filme souvent entrain de faire des choses sans aucun intérêt pendant pas mal de temps.

Il a dû trouver un équilibre fragile entre ennuie-laideur et intérêt-beauté pour ne pas perdre complètement le spectateur.

Mais, Je sais pas ce qui est le plus violent dans ce film. L' avant dernière scène ou on comprend d'où vient toutes cette souffrance ou la toute fin où on comprend que ce qu'on a vu et en partie vécu avec lui sur 1h30 lui va le vivre toute sa vie.

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur les procédés utilisés !

Au final j'ai vraiment bien aimé le film, même si je suis resté 5minutes à regarder dans le vide une fois celui ci terminé.

MarieCinema a écrit

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur les procédés utilisés !

Au final j'ai vraiment bien aimé le film, même si je suis resté 5minutes à regarder dans le vide une fois celui ci terminé.

Content que cela t'ai plu. Je crois que tu es la seule ( avec moi) à l'avoir apprécier par ici.

Je te conseille pas de voir Aftersun immédiatement, je veux pas que tu aies des soucis psychologique..

Mais je suis quasi sûr que tu vas beaucoup aimé si tu as apprécié le Gallo. (Beaucoup de similitude tout en étant différent.)

Mais ,oui, j'attendrais quelques mois.

Je vais certainement mourir bête, mais je pense vraiment pas le regarder un jour :(

Mais bon, sait on jamais, en tout cas, en général, si je dis que je vais regarder quelque chose, je le fais (même si j'ai pas encore pris le temps de voir The Phantom Thread)

Bon, et sinon j'en avais parlé ici, mais c'est passé inaperçu car dans la foulée y'a eu un débat sur le génie Nolan...

Du coup je reconseille "Les Duellistes" (1977) de Ridley Scott, avec Harvey Keitel, en plus c'est inspiré d'une histoire vraie

"Sous le consulat de Bonaparte, deux officiers français, dont les parcours chaotiques se croisent régulièrement, ne cessent de se provoquer en duel"

Keitel est parfait en hussard hyper nerveux qui embrouille pour rien.

Mais au final ce film est certainement + fin qu'il n'y parait.

C'est adapté d'un Joseph Conrad.

Phantom threads et les duellistes me tentent bien. Je veux voir the master et les parrains avant ( Oui je les ai jamais vu je suis un deglingos)

Avec Parrain tu vas te régaler, d'ailleurs je me demande si le 2 est pas meilleur que le 1.

Oui c'est ce qu'on m'a dit. J'ai jamais osé car les films ou l'illégalité est la norme m'angoisse pas mal. Mais j'avais beaucoup aimé Donnie Brasco alors je me dis que je peux le voir.

FrenchiesRuud a écrit

Oui c'est ce qu'on m'a dit. J'ai jamais osé car les films ou l'illégalité est la norme m'angoisse pas mal. Mais j'avais beaucoup aimé Donnie Brasco alors je me dis que je peux le voir.

Du coup, les Affranchis... Pas aimé/vu ?

Les duellistes est bien plus fin qu’il n’y parait.

Le Dernier duel n’est pas de la même trempe mais il est aussi très bien.

FrenchiesRuud a écrit

Bien heureux : Donnie Brasco est un honnête téléfilm des années 90 à côté du Parrain.

Et du coup, tu as regardé les Duellistes ??

Je me joins au concert de louanges, c'est une pure merveille ce film. Avant que Ridley Scott soit kindnappé par les extraterrestres et remplacé par une amibe.

Pas mal "Illusions perdues". Mais je ne partage pas le délire général sur Benjamin Voisin. Attendons d'autres prestations pour statuer.

Veni Vidic Vici a écrit

Je me joins au concert de louanges, c'est une pure merveille ce film. Avant que Ridley Scott soit kindnappé par les extraterrestres et remplacé par une amibe.

Voilà.

Juste pour dire comme ça au passage un merci à Maître Chang pour son cadeau dans la bande son, je ne serais pas revenu pour rendre visite pour rien, une pépite de plus dans la paquet ^^

On parlait films? Coup de poing coup de pied c'est dans l'esprit football, ok?

Un film qui m'a tellement appris de chose dans la vie, mais pas tout de suite car j'ai du le regarder plusieurs pour comprendre le début... C'est Drunken Master avec Jacky (obviously) et en VO (sous titré pour moi).

Je trouve ça toujours très rigolo!

Ruud008 a écrit

Veni Vidic Vici a écrit

Ca fait plaisir de voir que d'autres l'ont apprécié.

Pour ma part je l'ai vu en VF.

Ils sont très bien ces doublages des années 80, et puis bon ca se déroule durant les Guerres Napoléonnienes, ca rend la chose + immersive.

Au dela du scénario, plus profond qu'il n'y parait, la photo est incroyable, le nombre de plans qui font penser à des peintures.

En particulier celui qui rappelle la peinture "Napoleon a Saint Helene" de Sandman

Ruud008 a écrit

Veni Vidic Vici a écrit

Ils sont très bien ces doublages des années 80, et puis bon ca se déroule durant les Guerres Napoléonnienes, ca rend la chose + immersive.

Au dela du scénario, plus profond qu'il n'y parait, la photo est incroyable, le nombre de plans qui font penser à des peintures.

En particulier celui qui rappelle la peinture "Napoleon a Saint Helene" de Sandman

Ruud008 a écrit

Veni Vidic Vici a écrit

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/71/Napoleon_sainthelene.jpg/640px-Napoleon_sainthelene.jpg" />" />

Rédiger un message