S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

MarieCinema a écrit

Tu fais bien de me relancer, ce soir et après demain c'est compliqué, mais je pense mater le Gallo jeudi soir, j'en parlerai ici

En fait je ne l'ai vu qu'une fois et il doit y avoir 15 ans... J'en garde le souvenir de quelques chose de si beau et de si pure. Que j'ai peur de le revoir et de me rendre compte que c'est pas si beau que ça. Il y a certains magnifique souvenir qu'on ne veut pas salir.

FrenchiesRuud a écrit

Ton message n'a rien de mauvais, mais n'est pas très utile, je crois.

Mise en abîme...

barrabravo a écrit

Mise en abîme...

Mise en abîme toi-même

Blackadder the second. a écrit

Oui..........:)

La vérité, Mirren ne m'a jamais fait ni chaud ni froid, mais dans ce film elle est d'une beauté divine. Comme Cybil Sheperd dans Taxi Driver d'ailleurs.

Cybil Sheperd dans Taxi Driver et Nicole Kidman dans Eyes wide shut, après ça, on peut mourir tranquille.

Ah ouais, elle t'essite Nicole?

MarieCinema a écrit

Au contraire, je regarde souvent les programmations du soir, plutôt que de se dire "j'ai accès à tout, quand je veux", j'aime bien me contenter de ce que la TV propose ou ce que Canal propose périodiquement

Les jeunes et leurs illusions!

«Quand je veux, où je veux»...

Me dit pas que OCS m'aurait menti avec son "OCS, où vous voulez, quand vous voulez !"

Ruud008 a écrit

Ahahahaha

Bon bah désolé pour les personnes qui n’étaient pas d’accord avec moi sur la question….

Qu'il est doux ce Ruud! C'est l'effet paternité ou juste le temps qui a passé?

On est passé de Ruud le terrible à Ruud le doux en un rien.

Je simplifié pour faire la plaisanterie. Je sais très bien que tu n'as jamais été si terrible que ça dans le fond.

FrenchiesRuud a écrit

Qu'il est doux ce Ruud! C'est l'effet paternité ou juste le temps qui a passé?

Pas besoin de Ruud le terrible quand on a la reine d’Angleterre pour lui donner raison et dénigrer l’opinion de ses contradicteurs.

Que ce mec pense que De Niro est un super acteur et que les Beatles sont le meilleur groupe des années 60, ça vaut tous les arguments du monde…

Ruud008 a écrit

(...) et que les Beatles sont le meilleur groupe des années 60, ça vaut tous les arguments du monde…

Ah non pas ça Ruud, ça faisait longtemps celle là!

Pourris Bob tant que tu veux (du moment que tu touches pas à Walken), mais laisse les Bibites en dehors de ça, il y a le topic zique ou le sniper pour ça!

Bon ben sinon moi j'ai vu Barbie et ma foi j'ai bien aimé, je suis assez rentré dans le délire. L'avoir vu avec des gosses a aidé je pense. Je commence à apprécier Gosling, avec lequel j'ai longtemps eu du mal (et que j'associais indéfiniment avec la série débile "Le jeune Hercule" des années 90, j'arrivais pas à le voir autrement, le mec était fiché).

D'ailleurs puisque vous étiez en train de vous tripoter sur Helen Mirren, sachez que c'est elle qui fait la voix off/narratrice dans ce chef d'oeuvre acidulé (le mot est faible, la prochaine fois, je vais plutôt le voir avec des potes sous LSD).

Marie la douce est attendue a l'accueil! Marie colère peut se paumer, c'est pas bien grave... ^^

MarieCinema a écrit

Je me disais bien que j'avais les oreilles qui sifflaient

Haha tu n'as pas aimé? Je sais que ce n'est pas pour tout le monde. Aftersun et plus accessible à mon avis. En tout cas il y a des dialogues haha.

Mais les deux sont très similaires. Pour leur côté melancholique, introspectif et la lenteur qui s'en dégage. Aussi ca parle de la meme chose dune certaine façon ( même thème principale quoi).

Et il y a toutes ces scènes banal avec une fin loin d'être banal. Pour moi ce sont parmi les plus belles fins de l'histoire du cinéma.

Juste que le fait d'avoir plein de scènes banal, n'a pas la même fonction dans les deux films.

Marie, je plaisantais. Tu peux critiquer si tu veux. C'est intéressant d avoir des opinions différentes.

Tu peux me dire si tu penses que mon film préféré est le pire film que tu aies vu.

Je ne pleurai pas.

Blackadder the second. a écrit

Je tente Barbie au cinoche.

Attention, risque de déconstruction passive...

barrabravo a écrit

Attention, risque de déconstruction passive...

J'en sors à peine.

Ca ferait passer Zoolander pour la Horde sauvage.

Rédiger un message