Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Fred Astaire a écritPour ce que j'ai vu de lui, j'aime bien Nolan.
...
Memento, Batman Begins et Interstellar sont très bon.
(Et j'ai aussi beaucoup aimé Insomnia même si c'est pas un travail très personel. Étonné d'ailleurs qu'il est accepté vu l'importance qu'il semble attacher à créer des œuvres originales.)
C'est pas le genre de film que tu apprécies sans doute, Bonobo, mais difficiles de dire qu'il n'a pas quelques chose de plus que les autres mecs qui ont pour objectif de faire de l' argent avec le cinéma.
Encore plus l'envie de prendre les spectateurs pour des cons?
Par contre, Oppenheimer, je n'irai pas le voir au cinéma. 3 heures c'est long quand on peut mettre pause pour le regarder en plusieurs séances, si c'est pas terrible. Mais je le verrai sans doute à la tv.
On peut pas*
Italia'90 a écritBien vu Fred, merci.
Je voulais citer Fred Murray Abraham, je pense que tes listes rétro un peu plus haut ont influencé mon clavier.
Haha !
Bonobo, dans tes actrices tu n'as pas oublié Ava Gardner ? Je croyais que c'était une de tes idoles à moins que je ne confonde avec un autre forumeur.
Récemment je l'ai vue dans "The Bribe" avec Robert Taylor, Vincent Price et Charles Laughton et dans "Singapore" avec Fred McMurray. Deux films situés entre "Les tueurs" et "Pandora". Elle n'y est franchement pas terrible.
Aftersun... Un film sur les souvenirs, sur une jolie relation père-fille.
Je me suis pris deux fois une tel claque: In the mood for love et The Brown Bunny.
Et je vois pas mal de similitudes avec ces deux films mais surtout avec le film de Vincent Gallo. Un film remplit de scènes banals mais filmé avec une jolie délicatesse, et une fin d'une rare violence même si rien n'est explicite (contrairement au film de Gallo)
Je vais mettre du temps à m'en remettre.
*fin d'une rare beauté et violence, en même temps
Vous êtes de sacrés deglingos les gars!
Peut être pas un film pour tout le monde, mais j'en connais plus d'un ici qui en sortiront bouleversé. Vraiment personne n'est intéressé pas Aftersun?
Bonobossis a écritEncore plus l'envie de prendre les spectateurs pour des cons?
Le type ne fait pas forcement ses films en pensant à toi.
EH OUAIS MON POTE a écritLe type ne fait pas forcement ses films en pensant à toi.
Ça tire à balles réelles par ici !
FrenchiesRuud a écritPeut être pas un film pour tout le monde, mais j'en connais plus d'un ici qui en sortiront bouleversé. Vraiment personne n'est intéressé pas Aftersun?
Non le synopsis ne m'attire pas, je suis pas trop films relation père-môme.
Par contre celui avec Gallo pourquoi pas, j'aime bien cet acteur.
Voilà j'ai eu un peu de peine que personne ne te réponde donc c'est fait.
MarieCinema a écritNon le synopsis ne m'attire pas, je suis pas trop films relation père-môme.
Par contre celui avec Gallo pourquoi pas, j'aime bien cet acteur.
Voilà j'ai eu un peu de peine que personne ne te réponde donc c'est fait.
Marie la douce 🙂
Bon je mets tout de même le trailer: https://youtube.com/watch?v=vXKcWRu8K_U
Très belle bande annonce aussi. J'imagine que cela en convaincra quelques uns. Apparement je sais pas trop donner envie mais c'est un film à part. La bande annonce devrait vous en convaincre.
Taxi driver sur Arte
Bon bah voilà ! Avant dire des conneries, je voudrais dire, qu’un de mes premiers émois au cinéma, un des derniers aussi, Jacques Rozier, est parti compter fleurette ailleurs, depuis quelques mois déjà, et on ne l’a plus revu.
Louis Rego, Yves Alfonso, Pierre Richard étaient différents avec lui, parce qu’il faisait de grands petits films gais et spontanés, toujours à part. Bernard Menez en devenait drôle, même planté de longues minutes sur une barque à marée montante. Ou peut-être le contraire, j’ai oublié. C’est loin tout ça.
Je ne me suis jamais ennuyé et quelques fois bien marré, moi aussi, embarqué dans son cinéma nouvelle vague qu’il faisait un peu comme il vivait, au hasard Balthazar.
Donc, puisqu’il en est ainsi… jouxtant J. Rozier, dans les r d’un abécédaire libertaire, Alexandre Rockwel : Plein de fantaisies, de plans astucieux, de petits jeux de mise en scène avec des acteurs sympas comme Jennifer Beals, Steeve Benuscemi, Seymour Cassel, par exemple, pour faire In The Soup.
Et aussi le tragique Sweet Things qui est bien sympa aussi, avec une bande son que tout le monde reconnaît, très sympa, et aussi avec d’autres acteurs sympas aussi.
Comme tout ça est sympathique, n’est-ce pas ?
On n’en demande pas tant.
Et non, c’est dramatique.
Dans cet abécédaire éphémère, car les r sont en l’air, plus bas au w : Brooklyn Boogie de Wayne Wang, avec Lou Reed, Jim Jarmush, et pleins d’acteurs formidables réunis au centre d’un bureau de tabac, dans lequel Lou Reed parle de Lou Reed, Jim Jarmush de cinéma et de cigarettes, les autres de tout et de rien, ou de Brooklyn, comme dans un vrai bureau de tabac de Brooklyn où je n’ai jamais mis les pieds. Mais voilà, j’imagine que c’est à peine exagéré, dans un bordel totalement improvisé ou pas, c’est de la bonne humeur en tout cas.
Et toujours accroupi aux pieds du w, le tentant In The Family de Patrick Wang. Un film sans musique, ou presque, juste un air a capella dans le noir, furtif, et une chanson de Chip Taylor qui n’apparaît qu’à la 120e minute environ, pour ne plus revenir. Et ça fait du bien quand ça s’arrête ; même dans un récit de presque trois heures. Avec de l’émotion pourtant, presque tout le temps, et sans cette musique qui devient souvent un support un peu trop facile et excessif au cinéma, et auquel on ne s’habitue pas forcément. Des poncifs…
Pour être honnête, Patrick Wang n’y échappe pas, c’est sûr. Mais autrement, il ne s’appelle pas Comme-ça, mais Autrement, et oui, il s’appelle comme-ça (désolé, c’est naze !) et il n’a peur de rien. La preuve : au centre de ce calme contemplatif règne la présence d’un enfant (précoce ?) qui pourrait être difficile, mais qui ne l’est pas, bien au contraire.
Et un autre en douceur : Les Secrets des Autres, toujours sans musique, merci Patrick Wang, dans lequel il ne joue pas, pas même de la mandoline, alors que dans l’autre si, mais pas de la mandoline, ce qui ne l’empêche pas de refaire le coucou, de s’immerger dans une famille en nous offrant quelques surimpressions, des incursions mentales, parfois troublantes, de l’art brut, et un vrai fleuve pour un film qui est beaucoup plus court que le précédent.
Les cuisines familiales de Patrick W., elles sont filmées à la manière de... ?
Ozu ?
Chantal Akerman ?
Hou Hsiao-Hsien ?
Peu importe, de toute façon, depuis 300 000 ans, forcément, on radote.
Et juste parce que j’y repense, quatre films à Lisbonne :
Eugène Green « La religieuse Portugaise » ; Manuel de oliveira « Singularité d’une jeune fille blonde » ; Andrzej Jakimowski « Imagine » ; Win Wenders « Lisbonne Story ».
« Imagine » est un peu… grand public. Voilà c’est dit.
Bonobossis a écritTaxi driver sur Arte
Je sais pas si tu sais, mais tout le monde a accès à tous les films du monde , depuis plus ou moins n'importe où.
Ton message n'a rien de mauvais, mais n'est pas très utile, je crois. A moins que cela soit ta façon de lancer une discussion sur ce film?
Signé Monsieur casse couille
The long Good Friday hier sur Arte, avec Bob Hoskins, Helen Mirren, Pierce Brosnan, et tout les acteurs de Guy Ritchie 20 ans plus tard...grosse, grosse claque.
Blackadder the second. a écritThe long Good Friday hier sur Arte, avec Bob Hoskins, Helen Mirren, Pierce Brosnan, et tout les acteurs de Guy Ritchie 20 ans plus tard...grosse, grosse claque.
Tu veux dire cette Helen Mirren?
https://yesterdaytodaynet.files.wordpress.com/2021/06/38-7.jpg
Polstergeist a écritTu veux dire cette Helen Mirren?
https://yesterdaytodaynet.files.wordpress.com/2021/06/38-7.jpg
Oui..........:)
La vérité, Mirren ne m'a jamais fait ni chaud ni froid, mais dans ce film elle est d'une beauté divine. Comme Cybil Sheperd dans Taxi Driver d'ailleurs.
Cybil Sheperd dans Taxi Driver et Nicole Kidman dans Eyes wide shut, après ça, on peut mourir tranquille.
FrenchiesRuud a écritJe sais pas si tu sais, mais tout le monde a accès à tous les films du monde , depuis plus ou moins n'importe où.
Ton message n'a rien de mauvais, mais n'est pas très utile, je crois. A moins que cela soit ta façon de lancer une discussion sur ce film?
Signé Monsieur casse couille
Au contraire, je regarde souvent les programmations du soir, plutôt que de se dire "j'ai accès à tout, quand je veux", j'aime bien me contenter de ce que la TV propose ou ce que Canal propose périodiquement
Bon t'as fini de me contredire sur tout! ^^
Sinon curieux de lire ta critique de the Brown bunny, si tu arrives à le voir un jour. Ou tu vas adorer ou ça sera le pire film que tu aies vu de ta vie...
Et dommage, de pas être intéressée par Aftersun. C'est pas un simple film sur une relation père fille. C'est ce que j'ai vu de plus beau ces dernières années, et c'est autobiographique.
Tu fais bien de me relancer, ce soir et après demain c'est compliqué, mais je pense mater le Gallo jeudi soir, j'en parlerai ici