Arrêt sur image
Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.
Viens de voir "Novembre" de Cédric Jimenez. Très fort et très prenant. A cent coudées au-dessus de "Bac Nord".
Je pense que même en ayant vécu 50 années de plus, Kubrick n’aurait jamais fait de western, faut pas déconner.
J’adore les westerns et c’est un univers qui me fascine mais c’est un théâtre trop petit et trop spécifique aux USA pour qu’il puisse y poser ses grandes questions existentielles.
Il n’y a pas que les USA et leur univers qui existent en cinéma.
Seuls sont les indomptés, avec Kirk Douglas, plein de grandes questions existentielles.
Un très grand film, des rares de sa star à ne pas avoir mal vieilli.
Je crois que c'était l'un de ses préféré, faut dire qu'il s'y ait impliqué...
(Peckinpah, sinon...)
barrabravo a écritSur le topic "Soupe" ?
Fred Astaire a écritElvis n'est plus qu'en VOD.
Phantom Thread, bof moi les histoires de modes...
Je me méfie des biopics de chanteurs ou de musiciens, surtout quand ils sont joués par des non musiciens qui font semblant de chanter ou de jouer du piano et de la guitare Ça me fout un peu la honte. En revanche ceux sur Churchill et le déchiffreur d'Enigma (j'ai oublié le titre) étaient très bons.
Imitation game
Très bon, mouais...
Tarsipark a écritSeuls sont les indomptés, avec Kirk Douglas, plein de grandes questions existentielles.
Pas vraiment un western....
Bonobossis a écritUn très grand film, des rares de sa star à ne pas avoir mal vieilli.
Je crois que c'était l'un de ses préféré, faut dire qu'il s'y ait impliqué...
(Peckinpah, sinon...)
Je savais bien que Kubrick aurait pu et dû réaliser un western. J'ai retrouvé la preuve:
"De retour aux États-Unis, Stanley Kubrick écrit deux scénarios qui sont refusés par les majors hollywoodiens. La MGM lui propose de travailler sur le scénario d'un western avec comme vedette Marlon Brando. Après six mois de travail de préparation, le cinéaste et l’acteur se fâchent. Marlon Brando, star hollywoodienne, obtient facilement le départ de Kubrick et décide de réaliser lui-même La Vengeance aux deux visages."
Bonus pour les fans de BO. La musique d'Alex North pour 2001 rejetée par Kubrick:
Fred Astaire a écritJe savais bien que Kubrick aurait pu et dû réaliser un western. J'ai retrouvé la preuve:
"De retour aux États-Unis, Stanley Kubrick écrit deux scénarios qui sont refusés par les majors hollywoodiens. La MGM lui propose de travailler sur le scénario d'un western avec comme vedette Marlon Brando. Après six mois de travail de préparation, le cinéaste et l’acteur se fâchent. Marlon Brando, star hollywoodienne, obtient facilement le départ de Kubrick et décide de réaliser lui-même La Vengeance aux deux visages."
Bonus pour les fans de BO. La musique d'Alex North pour 2001 rejetée par Kubrick:
Il y a eu une rumeur Blood Meridian, je ne sais pas si c'est l'un des 2 scénarios que tu mentionnes.
barrabravo a écritIl y a eu une rumeur Blood Meridian, je ne sais pas si c'est l'un des 2 scénarios que tu mentionnes.
Non il est question de la période 58-60.
Fred Astaire a écritJe savais bien que Kubrick aurait pu et dû réaliser un western. J'ai retrouvé la preuve:
Ca reste la période pré Strangelove où il était encore une sorte de réalisateur de studio.
Bonobossis a écritToi, tu essaies de me dire quelque chose...
- Bruit de craie sur un tableau/de couverts/mastication bouche ouverte/etc.
Toi, t'es pas un furet, hein...
(En plus t'as cassé le topique, j'vais te dénoncer !)
Avec tes images hermétiques là, fais un effort aussi. Tu décrivais la musique de Coldplay ?
"Quentin Dupieux délaisse l'absurde pour ce huis clos fébrile et troublant très réussi."
Ah, tu vois comme il se réinvente le Dupieux! 🤪 (C'est une critique de son dernier film.)
J'aimerais comprendre le running gag sur Dupieux. Et d'abord qui est ce gus ?
Gus?! C'est à moi que tu parles? J'espère que c'est à moi... Sinon tu pourrais avoir des problèmes! Tu risques d'entendre des bruits de pets à chaque fois qu'un footballeur shoot dans un ballon, entre autre!
Quentin Dupieux est un réalisateur français qui a d'abord été très connu dans les années 90 comme DJ sous le nom de Mr Oizo.
Il fait des films bien perché, connu pour un humour absurde et des castings prestigieux plus ou moins à contre emploi (Erik et Ramzy, Poelvoorde, le Palmashow, Dujardin...). Sa situation me fait ricaner parce qu'on lui reproche justement de faire la même chose: même humour absurde, mêmes thèmes dans des films toujours courts qu'il peine à conclure.
Voilà voilà.
Au temps pour moi, il a fait "Le daim" que j'ai vu. Assez spécial comme humour. Un de temps en temps, ça va, mais s'ils sont tous comme ça, non !
"qu'il peine à conclure."
Le syndrome "Michel Blanc" en quelque sorte ?
Sinon qui a cassé le topic, on ne peut plus répondre directement ?
C'est bono ou barra avec leur police et caractères bizarres
Ah, ils ont aussi ça de bizarre? bah dit donc.
MarieCinema a écritC'est bono
Oui.
Toujours dans les mauvais coups, le Bono !
Faut le bannir à vie !