S’abonner au mag

Amérique Latine

Où l'on parle de foot sud-américain sous toutes ses formes, d'un club au nom d'un joueur du PSG qui est en tête du championnat carioca, de Boca toujours aussi médiocre dans en Argentine, d'un formidable réservoir de techniciens et de défenseurs qui font rire...
C'est pas que de la com' à la con, il y a beaucoup d'immigrés japonais en Amérique du Sud, et puis les japs sont pas si mauvais en tout cas ils surpassent largement le Vénézuela, la Bolivie ou bien l'Equateur.
Sa commence dans plus de six mois, on verra un peu avec les matchs amicaux des deux gros où ils en sont (surtout l'Argentine qui est vraiment dans le flou)
Ce qui a été dit sur le Japon est vrai (il y a eu aussi une grosse vague d'immigration Japonaise en Amérique du Sud notamment au Brésil et Pérou).
C'est aussi une opportunité de diffuser des matchs dans un pays qui apprécie le foot et de recevoir des retombés économiques, faut pas se le cacher.

Mais il faut dire aussi que des petits pays ont participé à la compéte' comme le Honduras et le Costa Rica.

De toute façon l'avenir du football sur le continent Américain passe par inclure définitivement dans les compétitions reines comme la Copa America et la Copa Libertadores du Mexique et des USA pour des questions économiques et sportives.
Y a eu des invitations faites aux pays européens. Par exemple la France en 1999 elle aurait pu y aller mais elle a décliné et heureusement. Je crois que c'est ça ouais...ils ont préféré se concentrer sur les éliminatoires de l'Euro 2000 (une cata: les Russes nous tapent et il y a le fameux match Andorre-France minable)

Mais je mets ça sous reserve...j'en suis pas sur!
Début du match Brésil/Argentine.

Apparemment Ronnie est sélectionné car les Blindés du Quatar ont lâché les pépettes!
Et ben voilà, 90ème minute, Messi combine avec Lavezzi, magnifique percée dans la défense Brésilienne et tir croisé parfait dans le petit filet, première victoire de l'Argentine contre la Seleçao depuis 5 ans et demi et depucelage de Léo contre les Brésiliens.
Oui j'ai maté le match, c'était pas non plus l'extase mais y avait de l'engagement et du rythme, chaque équipe a eu sa période, bon match de Neymar et Lucas pour le Brésil, bonne rentrée de Lavezzi (j'adore ce joueur), l'entente Pastore/Messi est encore a travailler, beaucoup de une/deux inutiles entre les 2 cracks, duel tendu entre Mascherano et Ronnie, Dani Alves et Di Maria ont pris la température avant le Clasico.
Quant à Messi, même si il galère encore à trouver sa place dans l'équipe (il a souvent eu une position axiale plutôt reculée derrière Higuain) il a été encore une fois décisif sur une superbe accélération.
L'équipe du Brésil est super jeune. La majorité pourrait encore jouer en moins de 21 ans.

Neymar qui joue à 10 Km/h...

J'ai bien aimé le p'tit pont de Ramires sur Heinze qui doit être encore en train de chercher le ballon.

C'est drôle cette équipe d'Argentine : devant c'est le top du foot actuel et derrière c'est niveau Lens, c'est dommage!
MESSI pouvait faire le doublé avec sa lucarne manquée de peu en 1ère MT. Et quel slalom à la 82ème...
Avant la délivrance 10 mn plus tard. Y'en a encore qui se demandent qui mérite le BO en 2010 ?
Y avait beaucoup de blessés devant et Menezes a fait pas mal d'essais, sinon je savais pas que d'Alessandro jouait encore au Foot.

L'argentine a une défense en déclin, certes, mais il compense avec leur expérience, d'ailleurs le Brésil ne l'a jamais vraiment prise à défaut.
OH OUI MESSI! Il aurait pu faire le doublé ou plutôt une passe décisive pour Di Maria juste à ses côtés. Mais bon y'a que Ronaldo pour être perso^^. Je cautionne pas du tout ce genre d'idée mais c'est pour les pro Barca, pour faire de grande chose, faut tenter. J'aurais tendance à dire que c'est pas de chance, ça aurait pu être l'un des plus beau but de l'année, pour d'autre (quand Ronaldo fait ce genre de chose) c'est un mauvais choix. Allez comprendre...
Tu parles de l'action avec la frappe exter qui frappe le poteau?

Arrête stp, c'est une action sur l'ensemble de la rencontre, CR7 c'est une palette par match, la différence c'est que Léo quand il joue perso, il conclue 9 fois sur 10 son action par un but, c'est loin d'être la cas de la chupetta.
Oui,
Quand R joue perso, y'a 4 défenseur dans la surface et 1 coéquipier. L'action restante de Messi, c'est quand y'a un attaquant tout seul à ses côtés qui marquerait tranquille (c'est pas la 1er fois). Enfin bon, moi j'aime les joueurs qui tentent et qui arrivent à faire des choses qu'on imagine même pas. Ce que je regrette, c'est que les Catalans aient trop (de merde dans les yeux et surtout) de mauvaise foie pour le voir et l'avouer.
Ne dis rien, ça prouvera que tu n'es pas totalement perdu.
Mais bien sur qu'il arrive que MESSI croque. Lis LE topic, Tchô, puisque rien que contre getafe MESSI pouvait déjà rejoindre la catin portugaise en tête des pichichis et que je l'avais mentionné. Sauf que :
MESSI joue plus collectif, en une touche de balle et une-deux que la catin, et qu'il marque au moins un but à chaque rencontre.
Encore ce soir, à la 92ème il se montre décisif.
Le jour où il oublie de faire preuve d'individualisme il sera alors PARFAIT.
Et puis quand on a un tel talent et qu'on est capable de partir de sa propre moitié de terrain pour marquer, on peut comprendre qu'on s'enflamme parfois...
"Ne dis rien, ça prouvera que tu n'es pas totalement perdu. "

Je ne suis pas Catalan, je ne suis pas perdu et j'aimerai que tu arrêtes de croire que tout ce qui va contre ton idole relève systématiquement de la mauvaise FOI ( ce que tu semble confondre avec un organe)

D'ailleurs tu es le premier a avoir ouvert les hostilités en pleurnichant car Messi avait gardé la baballe. Les comparaisons ça va 5 min, on est pas un concours de pénis sérieux, si t'as pas assez de recul pour voir que sur ce point (le coté collectif), CR7 a encore du chemin à faire sur Léo, je ne peux rien pour toi.
C'est bien pour ça que j'ai dit que j'aimais les joueurs qui tentent...
C'est juste que lorsque Ronaldo fait ça, vous le ratez pas.

Sinon merci pour le cours d'orthographe, faut dire que c'est trompeur. Un foie/la foi.

Vous avez du mal avec le second degrés un peu quand même
Moi aussi j'aime les joueurs qui tentent. j'aime les joueurs audacieux et imprévisbles qui osent des dribbles, des accélérations ou des tirs, mais surtout quand la situation s'y prête, mais quand t'as un coéquipier seul au point de péno et que tu préfères viser la lulu dans un angle impossible, t'as plutôt intérêt à pas te louper....
Dans le cas ou le ballon fini dans les tribunes par un excès d'orgueil alors tu es en faute car pour la 2ème ou 3ème fois dans le match tu n'as pas levé la tête t'as préféré essayer de claquer un pion de plus pour tes stats perso ( toute ressemblance à un personnage existant est fortuite)
Piqué en plus de faire de la merde, valide la position de Nani. Mais le plus con là dedans c'est Nani.
Cricri doit lui en vouloir à mort, ils ne partageront plus leur nuit d'hôtel, c'est moche
Il a l'air moins sûre de lui le Pique etendue sur le sol hehe
Chers amis, sachez que ce soir à 0H30 aura lieu la finale retour de la Liga Postobon entre le Once Caldas et le Deportivo Tolima.
A l'aller, c'est le club d'Ibagué qui l'avait emporté chez lui 2-1. Cela promet donc une finale pleine de suspense aujourd'hui à Manizales.
(La vidéo du match aller : http://www.youtube.com/watch?v=R-whKTCUXPU)
Ah le Once Caldas j'me rappel de la finale intercontinentale contre Porto.

Des gros bourrins.

Même Diego a charrié le gardien après son péno. (ce qu'il a fait de mieux lors de son passage à Porto)

Rédiger un message