S’abonner au mag

Amérique Latine

Où l'on parle de foot sud-américain sous toutes ses formes, d'un club au nom d'un joueur du PSG qui est en tête du championnat carioca, de Boca toujours aussi médiocre dans en Argentine, d'un formidable réservoir de techniciens et de défenseurs qui font rire...
Le Brésil qui prend la porte et Dunga qui va suivre. En espérant que la CBF fasse preuve d'un peu plus de fantaisie au moment de nommer son successeur.
En même temps prendre Dunga une nouvelle fois après la merde qu'il a pondu y a quelques années, j'ai presque envie de dire que c'était écrit, ce mec est le moins Fun des Brésiliens!
Message posté par Jack Facial
Le Brésil qui prend la porte et Dunga qui va suivre. En espérant que la CBF fasse preuve d'un peu plus de fantaisie au moment de nommer son successeur.


Moi j'avais pensé à Scolari. Et si Scolari se foire, il pourrait être remplacé par Dunga. Et si Dunga ne fait pas l'affaire, j'avais pensé à Scolari pour le remplacer.
Message posté par Ravage
Moi j'avais pensé à Scolari. Et si Scolari se foire, il pourrait être remplacé par Dunga. Et si Dunga ne fait pas l'affaire, j'avais pensé à Scolari pour le remplacer.


Et si tout cela ne fonctionne pas, je propose un monstre à deux têtes comme sélectionneur, un duo Scolari/Dunga.
Message posté par Altopécore
C'est pas parce que les débuts sont foireux que ça ne s'améliorera pas par la suite. Je dis pas que la plus-value est assurée, mais juger sur la 1ère utilisation, ça me parait un léger.


Je ne dis pas le contraire, je dis que ça ne réglerait pas "forcément" tout. Y'aura probablement des situations où même avec la vidéo, il sera difficile de se faire un avis. Et si l'arbitre doit prendre la décision entouré de la moitié des joueurs qui lui gueulent à l'oreille comme cette nuit, ça va pas aider. C'était juste insupportable.

Et là, c'était que pour une situation. Imagine que ça le fasse 4-5 fois par match.
Après moi je milite pour la vidéo, mais avec un nombre d'utilisation limitée par équipe, et sur des situations très particulières: buts douteux (faute, main, HJ...), carton rouge absurde (Cavani à la dernière Copa à cause de ce connard de Jara...).
C'est pas vrai les gars... c'est quand même grâce à la vidéo qu'on arrive à voir les meilleurs réactions de Dunga aux débacles brésiliennes.
Quel joueur ce Dempsey.
On se demande sur quoi se repose cette carrière en dent de scie.
C'est un gâchis complet.

2-0 pour les USA
Enner Valencia, c'est une belle pipe. Il a la lucidité de Seferovic face au but.
Reste 15 mins, et il vient probablement de montrer la sortie comme tout bon capitaine avec ses deux occasions totalement foutus.
Argentine ou Venezuela donc pour les Ricains.
Chemin tout tracé pour Messi dans la course au Ballon d'Or.
Encore Dempsey, babin !?! You esse é you esse é you esse é !!!

J'ai rien vu mais j'te crois pas Crocolalatinckypoteletubbies, avec un nom pareil, VALENCIA ne peut être une pipe (par contre le prenom, ok).

Bjr amicu lalalalalalacroco.

(si je n'étais pas parti ds la montagne de 2h30 à 7h30, j't'aurais acccompagné, fais nous une alerte chq soir des matchs à suivre ds la notte avec l'horaire si tu veux bieng por favor)
Cette nuit, 2h. Sois à l'heure, Steak.

Un succulent Pérou et Colombie au menu.
Le jeu dos au but de Guerrero, c'est peut être ce qui se fait de mieux au monde. Il a cette finesse technique qui fait que ses contrôles, même sous pression, sont souvent très bons, lui permettant de conserver la balle, de faire remonter le bloc, et d'orienter.

1ère période plaisante malgré le manque d'occasions, voire même de situations. Mais contrairement à cet Euro, c'est davantage du à de bonnes interventions défensives qu'à un manque de velléités offensives ou un déchet technique indigne du haut niveau.
Le Pérou qui se fait voler un péno ou à la limite un CF à l'extrême limite (bien plus proche d'un péno quand même), mais bon, ça compensera peut être leur qualif face au Brésil.
Steak t'es sur le ponton pour cette séance de tirs aux buts ou tu pionces ?
Colombie aux TABs, moche mais ça passe. J'ai trouvé le Pérou plus séduisant sur ce match, même s'ils ont peut être plus souffert.

Vivement la nuit de samedi à dimanche.
Très bon match de Vilchez au milieu et Rodriguez en défense côté péruvien.

Ca me fait penser à Advincula, latéral qui avait fait une grosse copa 2015 avec le Pérou justement mais non sélectionné, me demande bien pourquoi.

Rédiger un message