- France
- Rennes
Florian Maurice : « Le projet de Rennes n’a pas changé, il est juste plus ambitieux »
C’est la rentrée.
Le Stade rennais a tenu sa première conférence de presse de la saison ce lundi après-midi, en présence du nouveau triumvirat composé de Nicolas Holveck (président), Florian Maurice (directeur technique) et Julien Stéphan (entraîneur). L’occasion pour le second, arrivé en provenance de Lyon, de prendre la parole pour la première fois depuis son arrivée à Rennes.
Interrogé sur les propos de Jean-Michel Aulas à son égard, l’ancien attaquant n’a pas souhaité lui répondre : « Je ne veux pas commenter les propos de mon ancien président. C’est quelqu’un avec lequel j’ai travaillé pendant de nombreuses années, je ne peux pas vous dire que ça ne me touche pas, mais je n’ai pas à juger ses paroles. » Avant de faire comprendre qu’il n’avait pas rejoint un club moins ambitieux. « Je découvre un nouveau club avec l’ambition qu’il devienne un futur grand, enchaîne Maurice. Ma décision a été mûrement réfléchie et aujourd’hui, je suis très satisfait d’être ici.(…)Le projet de Rennes n’a pas changé, il est simplement encore plus ambitieux. »
De son côté, Nicolas Holveck a fait un point mercato, précisant que les discussions étaient en cours pour la prolongation de contrat d’Hamari Traoré et Faitout Maouassa. Le nouvel homme fort du SRFC a également confirmé la piste menant à Serhou Guirassy, qui « veut venir à Rennes ». Avant d’annoncer l’épilogue du mini-feuilleton Tanguy Kouassi : « On était en finale, il a préféré le Bayern Munich. Mais c’est bon signe de se retrouver aux côtés d’un club comme le Bayern dans ce genre de dossier. » Pour finir, il a rappelé que la stratégie du club sur le mercato n’allait pas être déraisonnable. « La différence entre la C1 et la C3, c’est presque vingt millions d’euros, estime-t-il. On va se préparer pour jouer les tours préliminaires, et on va partir avec un dimensionnement plus proche de la Ligue Europa que de la Ligue des champions. »
Place au terrain.
CG, à Rennes