- Angleterre
- QPR
FIFA 21 rend hommage à Kiyan Prince, jeune de QPR tué en 2006
Le nouveau Prince du jeu.
Il y a quinze ans jour pour jour, Kiyan Prince était poignardé dans son collège alors qu’il voulait arrêter une bagarre. Pour rendre hommage à l’ancien grand espoir de QPR, EA Sports a décidé de l’intégrer à titre posthume dans le jeu avec la collaboration de la famille et de la fondation qui porte son nom.
Il portera le numéro 30 comme l’âge qu’il aurait eu aujourd’hui. Kiyan Prince a été modélisé grâce à des photos de lui à l’âge de quinze ans et de son père à l’âge de 30 ans afin d’obtenir un résultat proche de la réalité. Il est disponible dans le jeu dans les modes « Coup d’envoi » et « Carrière ». La fondation Kiyan Prince œuvre pour « donner aux enfants la possibilité de mettre fin aux crimes à l’arme blanche et à la culture des gangs ».
15 years ago today, Kiyan Prince lost his life.Today, we honour his legacy and the player he was destined to become.Introducing @QPR‘s new number 30 @TheKPF @EFL #LONGLIVETHEPRINCE pic.twitter.com/tlVHu7JDt0
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) May 18, 2021
Ce n’est pas le premier hommage rendu au jeune Prince puisqu’en 2019, le stade des Queens Park Rangers était renommé en son honneur.
Un joli geste pour faire perdurer sa mémoire.
HB