- International
- Italie
Federico Bernardeschi ne comprend pas pourquoi l’Italie n’est pas qualifiée d’office pour la Coupe du monde

Et puis quoi encore.
L’Italie est l’une des grandes absentes de ce Mondial. Éliminée en barrage par la Macédoine du Nord, la Nazionale manque la phase finale de la compétition pour la deuxième fois de suite, après 2018, elle qui a pourtant remporté l’Euro entre-temps. Mais les Italiens l’ont mauvaise. Il y a déjà quelques jours, Roberto Mancini avait partagé son incompréhension quant au fait que les champions continentaux ne soient pas qualifiés d’office pour la Coupe du monde suivante.
Mais il n’est pas le seul, puisque Federico Bernardeschi, qui joue désormais au Toronto FC, partage le même avis que son sélectionneur. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, il explique tout d’abord que « la défaite fait mal, mais est méritée », avant d’enchaîner en expliquant que « les quatre équipes nationales gagnantes des tournois continentaux devraient y aller de droit(au Mondial) ». Pour appuyer son avis, il donne l’argument du « je suis champion d’Europe et je n’ai jamais joué une Coupe du monde, c’est absurde ».
Qu’est-ce qu’il va dire quand il va savoir que son pays n’est même pas qualifié d’office pour le prochain championnat d’Europe…
MDG