- France
- FFF
Fédération française de football : FFF : Le Monde publie les détails du rapport d’un audit réalisé en 2020
Le Monde s’est procuré un « rapport d’audit réalisé en septembre 2020 par le cabinet de conseil privé Plein Sens, et commandé par le président de la FFF Noël Le Graët ». Ce rapport serait « un élément central dans le cadre de la mission d’inspection diligentée à la FFF, en septembre(de cette année), par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castra ».
? « Le Monde » a pris connaissance du rapport issu d’un audit réalisé, en septembre 2020, à la FFF. Ce document détaille des dysfonctionnements graves et des conflits violents. Florence Hardoin, la directrice générale, est particulièrement mise en cause. https://t.co/A6PDnE2jrL
— Le Monde (@lemondefr) November 15, 2022
Cette « enquête au sein de l’équipe de direction à la suite de plusieurs plaintes pour harcèlement » démontre le « climat délétère » et la « situation intenable » au sein de l’équipe dirigeante. Florence Hardouin se serait « affranchie un peu de l’autorité du président » au cours de la Coupe du monde 2018. Le document en question étaye notamment le PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) mis en place et dont la nécessité fait débat en interne.
Le quotidien national précise que Florence Hardouin et la FFF n’ont pas souhaité répondre.
BB