- Espagne
- FC Barcelone
FC Barcelone : une facture de 311 millions pour le renouvellement de contrat de certains joueurs
Ça fait beaucoup là non ?
Au cœur d’un été des plus agités, le FC Barcelone est encore dans des histoires d’argent. Le renouvellement des contrats de Piqué, Lenglet, Ter Stegen et De Jong pourrait coûter 311 millions d’euros au club. Un petit cadeau signé Josep Maria Bartomeu, sept jours avant qu’il démissionne de son poste, lorsque ces signatures devaient faire économiser 16 à 18 millions d’euros au club. Le nouveau conseil d’administration souhaite saisir la justice pour un délit de gestion déloyale. Les négociations se sont faites en octobre 2020, période durant laquelle le Barça était déjà juste financièrement, étonnant donc que l’administration ait pu négocier des prolongations de contrats 311 millions d’euros plus chers. Pour le moment, le conseil d’administration actuel n’a pas encore porté plainte.
#FCB Las renovaciones de Piqué, Lenglet, Ter Stegen y De Jong tendrán un sobrecoste de 311 millones de euros La junta actual estudia llevar el caso a la Fiscalía por un delito de administración desleal @ferrancorreas https://t.co/aM9PZwPcIz
— Diario SPORT (@sport) August 8, 2022
Si jamais le tribunal accepte la plainte et décide d’une condamnation, les quatre Culés devraient rendre l’argent qu’ils ont perçu dans le cadre des renégociations et ces contrats seraient annulés. Parmi les joueurs concernés, seul Piqué a accepté de revoir son contrat pour le moment.
Au moins, on ne peut pas retirer à Bartomeu son talent pour les surprises.
AB