- France
- Paris Saint-Germain
Fair-play financier : 10 millions d’euros d’amende pour le Paris Saint-Germain ?
Bientôt l’heure de passer à la caisse ?
Alors que le Times révélait ce mardi que l’UEFA avait dressé une liste de vingt clubs à surveiller en raison de leurs écarts par rapport aux règles imposées par le fair-play financier, la presse italienne dévoile aujourd’hui les sanctions que devraient manger certains des clubs les plus irrespectueux des mesures.
Repubblica : L’UEFA va infliger une amende de 10M au #PSG pour violation des règles du fair-play financier. 16 clubs européens sont concernés, dont 4 italiens. Inter et Roma vers des sanctions en 2023, « seulement » une amende pour Juve et Milan. pic.twitter.com/6vKhFJKLJS
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 24, 2022
Ainsi, selon La Repubblica, le PSG pourrait écoper d’une amende de dix millions d’euros, alors que La Stampa avance que celle-ci ne dépassera pas les quinze briques, sans donner de chiffre précis. Ce quotidien italien évoque également une amende située entre trois et cinq millions d’euros pour la Juventus, l’AC Milan, la Roma et l’Inter. Les deux premiers cités auraient négocié avec l’UEFA pour rentrer rapidement dans les clous du FPF (à savoir, ne pas dépasser 30 millions de pertes par cycle de trois saisons). Les deux dernières, quant à elles, risquent des sanctions sportives supplémentaires d’ici l’année prochaine. Enfin, le Real Madrid et le Barça, également dans le pétrin, échapperaient à toute forme de sanction, même si le bilan des trois prochaines saisons pourrait poser problème aux Catalans. Pour Paris, ça n’est que deux ou trois mois de salaire de Kylian Mbappé, après tout.
CB