- Ligue 1
- J34
- Metz-Brest (0-1)
Fabien Centonze : « L’arbitrage ? Si je parle, je vais prendre dix matchs de suspension »
Centonze sans filtre.
Défaits à Saint-Symphorien face à Brest (0-1) dans un match qui ressemblait à leur ultime chance de maintien, les Grenats ont sans doute dit adieu à la Ligue 1 ce dimanche après-midi. Déjà menés au score, les hommes d’Antonetti ont dû finir la partie à neuf, après les exclusions coup sur coup de Jemerson et d’Alexandre Oukidja. Ce qui a particulièrement agacé Fabien Centonze au micro d’Amazon Prime : « À vrai dire, je n’ai même pas trop envie d’en parler parce que je vais prendre dix matchs de suspension. L’arbitre, ici, tout le monde le connaît. Voilà, il est fidèle à lui-même, c’est tout ce que j’ai à dire. »
« 90 années de hauts et de bas, une saison qui fait débat » « Game Over » Ambiance à Metz en ce jour de 90e anniversaire. #FCMSB29 pic.twitter.com/Z8cxYUVQKK
— Pierre HENRY-DUFEIL (@PierreHD) April 24, 2022
Le latéral droit, qui était de retour après une blessure qui l’a contraint à être absent depuis le début de l’année civile, en a aussi profité pour faire le bilan d’une saison moribonde : « On ressent beaucoup de déception et de frustration. On est passés à côté cette saison. C’est vraiment dommage car, par rapport à l’année dernière, l’équipe n’a pas beaucoup changé, et personne ne comprend pourquoi ça n’a pas pris cette année. Il y a eu un manque de réussite côté arbitrage, dans le collectif, dans les actions… Quand on cumule tout ça, il ne faut pas s’étonner de perdre des matchs à la fin. »
Sept points de retard sur le barragiste à quatre journées de la fin, même Pascal Dupraz ne pourrait pas y faire grand-chose.
AL