- FA Cup
- Quarts
- Middlesbrough-Chelsea
FA Cup : Middlesbrough va offrir sa part de recettes contre Chelsea à l’aide humanitaire en Ukraine
Pour la beauté du geste.
Opposé à Chelsea, ce samedi en quarts de finale de la FA Cup (coup d’envoi à 18h15), Middlesbrough a décidé de faire un geste à l’Ukraine, secouée par l’invasion de la Russie sur ses terres depuis plusieurs semaines. Ainsi, le pensionnaire de Championship a décidé de faire don de sa part de recettes à l’aide humanitaire pour la rencontre face au champion d’Europe en titre, club d’outre-Manche le plus touché par la guerre.
On behalf of the people of Middlesbrough and Teesside, #Boro will donate our share of the gate receipts from tomorrow’s @EmiratesFACup tie against @ChelseaFC to humanitarian aid in Ukraine ?? #UTB https://t.co/rTpmZol6ZE
— Middlesbrough FC (@Boro) March 18, 2022
Les Blues, qui n’ont pas été autorisés à vendre des billets à la suite des sanctions décrétés par le gouvernement, avaient dans un premier temps demandé à ce que cette rencontre se joue à huis clos pour préserver l’équité sportive, mais se sont heurtés au refus de Middlesbrough, des autorités du football et du monde politique britannique, et ont finalement fait marche arrière.
Ambiance.
FG