- CAN 2021
- Gabon
Excédé par les rumeurs l’entourant au Gabon, Mario Lemina annonce sa retraite internationale
Lemina aux archives.
Contraint de quitter la sélection gabonaise et la Coupe d’Afrique des nations en raison de problèmes cardiaques, Mario Lemina a annoncé sa retraite internationale sur son compte Instagram. Le milieu des Panthères de 28 ans et aux 23 sélections est au cœur d’une rumeur selon laquelle lui et Pierre-Emerick Aubameyang auraient rejoint l’hôtel de leur équipe en état d’ivresse et en bonne compagnie ce week-end. « Je ne vais même pas alimenter les mensonges qui cherchent à me nuire, commente-t-il sur le réseau social. Je n’en ai rien à faire. J’ai mal pour ma sélection qui n’est entourée que de menteurs en quête de buzz. Bonne chance à vous pour la compète et pour les sélections à venir. Loin des yeux, mais près du cœur. »
Lemina annonce sa retraite internationale avec le #Gabon, via InstagramRemis à la disposition de son club, @ogcnice, après ce désormais triste « épisode de Yaoundé » , Lemina, arrivé en sélection en 2015 (24 match, 3 buts), déclare: « Je me retire définitivement de la sélection » . pic.twitter.com/d4mzX6DMJg
— Freddhy Koula (@FreddhyKoula) January 17, 2022
Près du cœur certes, mais loin des terrains. Visiblement excédé par toutes ces affaires qui s’entassent dans le football gabonais, le Niçois se fend d’un : « Je mets un point final à tout ça. Merci pour tout, mais quand ça touche à ma famille avec de tels mensonges venant de Gabonais comme moi, j’ai honte. » Ce à quoi il ajoute : « Je me retire définitivement de la sélection. » Un message qui a été partiellement repartagé par Pierre-Emerick Aubameyang, lui aussi étant rentré dans son club pour des problèmes cardiaques, même si l’attaquant d’Arsenal n’a rien annoncé concernant sa continuité en équipe nationale.
Pour le Gabon et le pire.
AEC