- C3
- Demies
- West Ham-Eintracht
Europa League : West Ham menace de ne pas laisser entrer au stade les supporters de l’Eintracht Francfort
La soirée s’annonce déjà compliquée pour les locaux.
Le 14 avril dernier, pas moins de 25 000 supporters de l’Eintracht se déplaçaient à Barcelone pour encourager leur club en quarts de finale de Ligue Europa sur la pelouse du Camp Nou. Pour le tour suivant le 28 avril prochain, le club de West Ham – nouvel adversaire de Francfort – voudrait s’éviter un tel scénario. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, West Ham se réserve le droit de ne pas vendre de billet à des « résidents allemands sans historique d’achat ». Alors que, du côté allemand, on se vante d’avoir « des supporters très créatifs », selon les dires d’Axel Hellmann, le porte-parole du club allemand. Ce dernier affirme que « tous les efforts seront faits pour obtenir un important contingent de billets. Vous pouvez en être sûr à 100% », des propos recueillis par la chaîne Bild.
We’re set for another magical night at London Stadium for our #UEL semi-final – so please continue to support us in the right way. Fans re-selling tickets on unauthorised platforms will have their Season Ticket terminated and be banned for the rest of the season.More info?
— West Ham United (@WestHam) April 20, 2022
De son côté, l’Eintracht a mis en garde ses supporters et prévient que le club de la banlieue londonienne pourrait « ne pas laisser entrer » dans le stade les supporters de l’Eintracht possédant des billets qui les placeraient ailleurs que dans la tribune réservée aux visiteurs. Au total, ce sont 3000 supporters visiteurs qui devraient être autorisés à assister à la rencontre aller.
Une bonne vieille interdiction de déplacement à la française aurait déjà réglé le problème.
NDS