- Espagne
- Unionistas de Salamanca
Espagne : Le club de Salamanque (D3) va changer de pelouse grâce à des dons
Pour les fans du club, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
300 000 euros. C’est la somme collectée par le club des Unionistas de Salamanca en quatre jours pour refaire sa pelouse. Le club la récupère via une cagnotte en ligne. La fédération de football espagnole (RFEF) oblige en effet les clubs de troisième division à posséder une pelouse naturelle. Avec la réforme de la D3 cette saison, des normes comme celle-ci ont été imposées. « Nous n’y serions pas arrivés sans l’immense vague d’affection reçue de Salamanque, du reste de l’Espagne et même de l’étranger : tout cela a été bouleversant et nous sommes vraiment enthousiastes », remercie le club – qui possédait jusqu’ici une pelouse synthétique – dans un communiqué.
FINANCIACIÓN CÉSPED | Impensable, increíble, inenarrable, indescriptible…Cuando parece que algo es imposible siempre llega Unionistas de Salamanca, su gente y el fútbol popular y te sorprenden ¡¡3️€!!¡¡¡VAMOOOOOOS!!! https://t.co/97k8WZhIgz pic.twitter.com/2pxsnxJQkp
— Unionistas de Salamanca CF (@UnionistasCF) May 25, 2022
Les travaux de la pelouse de l’Estadio Reina Sofía vont commencer sous peu. Mais ce n’est pas tout. Si la somme nécessaire des 300 000 a été atteinte, des dons affluent encore. Qu’est-ce que le club de Castille-et-León va faire de toute cet oseille ? Il n’en sait rien, visiblement pas habitué à en posséder autant. Il y a « la possibilité d’en réserver une partie pour payer l’entretien de la pelouse », et « la possibilité de créer une fondation de club pour mener à bien des projets sociaux ayant un impact sur l’enrichissement et le développement communautaire de la société salmantine, ainsi que l’intégration et l’aide aux groupes vulnérables ».
Salamanque pas d’argent.
LB