- International
- Espagne
Espagne : David de Gea absent du prochain rassemblement avec la Roja
Chassé par un presque homonyme.
Nommé joueur du mois de janvier de Premier League, David de Gea a été mis à l’écart par le sélectionneur espagnol Luis Enrique, lequel annonçait ce vendredi sa liste pour les matchs amicaux prévus contre l’Albanie (26 mars) et l’Islande (29 mars). L’Asturien lui a préféré un certain David Raya, actuel portier de Brentford et qui va donc vivre sa première convocation à 26 ans. Un choix surprenant, mais auquel Lucho nous a plutôt habitués ces dernières années.
2022… ¡¡Un año cargado de ILUSIÓN!! Estos son los 23 jugadores que integran la lista de @LUISENRIQUE21 para los partidos amistosos del mes de marzo. España – Albania | 26 de marzo | RCDE Stadium. España – Islandia | 29 de marzo | Riazor.#VamosEspaña pic.twitter.com/wPSCG9r26E
— Selección Española de Fútbol (@SeFutbol) March 18, 2022
À noter aussi : l’absence de Sergio Busquets, à qui Luis Enrique préfère Marcos Llorente, mais au milieu de terrain et pas en latéral droit. C’est justement Dani Carvajal qui profite de ce changement de poste pour signer son retour avec la Roja, en unique représentant du Real Madrid au sein de la sélection teintée de blaugrana. Au total, ce sont pas moins de cinq joueurs du Barça qui figurent dans la liste de l’ancien entraîneur des Blaugrana : Ferrán Torres, Eric García, Jordi Alba, Gavi et Pedri.
« J’oublie pas d’où j’viens », aurait-il lâché en faisant le signe JUL à la fin de son annonce.
AEC