- International
- Mali
Éric Chelle nommé sélectionneur du Mali
Il y avait Cheb Mami, voici Chelle au Mali.
Après le renvoi de Mohammed Magassouba en mars dernier, qui avait envoyé le Mali en huitièmes de finale de la dernière CAN puis échoué à emmener les siens au prochain Mondial, les Aigles ont trouvé leur nouveau sélectionneur. Il s’agit d’Éric Chelle, dont l’intronisation a été officialisée ce samedi par la Femafoot, et qui aura « comme premier défi, la qualification du Mali pour la Coupe d’Afrique des nations 2023 ».
NID DES AIGLES : ERIC SEKOU CHELLE NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DES AIGLESL’ancien défenseur des #Aigles, Éric Sékou CHELLE a été nommé ce vendredi 6 Mai par la Fédération Malienne de Football à la tête de la sélection nationale du #Mali. pic.twitter.com/X7roJqCMgn
— FEMAFOOT (@femafoot) May 7, 2022
De nationalité malienne, Chelle va donc retrouver une sélection qu’il a connue en tant que joueur (six matchs avec les Aigles). Les plus nostalgiques se souviendront surtout de ses passages à Valenciennes, Lens et Istres notamment, lui qui a fait toute sa carrière dans l’Hexagone avant de devenir entraîneur de l’Athlético Marseille, Martigues puis Boulogne.
Chelle et ses joueurs affronteront la Gambie, le Congo et le Soudan du Sud à partir de fin mai pour se qualifier pour la prochaine CAN.
AL