- Rétro
- Euro 2000
Interview Alfonso Euro 2000 Espagne-France
Alfonso Pérez revient sur l’Euro 2000 de l’Espagne et l’élimination face aux Bleus.
Alfonso Pérez revient sur l’Euro 2000 de l’Espagne et l’élimination face aux Bleus.
Aujourd’hui, impossible de quitter un club sans explications, écrites ou orales. Et il faut croire que la lettre d’au revoir/d’adieu est devenue la norme.
Du dernier derby de Madrid, la charge de Cristiano Ronaldo sur Manquillo est l’image la plus choc. Un cas isolé ? Pas vraiment si l’on regarde l’historique des confrontations entre Merengues et Colchoneros. Dans les 80s et 90s, Paco Buyo et Paulo Futre ont disputé quelques derbys animés. Devenu partenaires en affaires, le gardien du Real et le milieu portugais des Colchoneros évoquent le bon vieux temps avant le choc de cet après-midi. Sans fioritures.
30 ans et toutes ses dents de lait. Titulaire en puissance au sein de l’impressionnante escouade de l’AS Monaco, Mounir Obbadi est plutôt du genre trentaine rugissante. Après des années passées à l’échelon inférieur avec Angers et Troyes, le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain est l’homme de base de Claudio Ranieri. Un pari réussi.
Déjà virtuellement qualifiée après le 3-0 du match aller, la Juventus a réalisé un match sérieux et s’impose 2-0 face au pauvre Celtic. Les Écossais ont eu quelques occasions, mais les Turinois étaient décidément trop forts pour eux.