- Italie
- Pise
Aleksandar Kolarov quitte déjà son poste de directeur sportif de Pise
Sérieuse et appliquée en première période, la Juventus a livré un second acte léthargique, sans allant ni envie.
Vainqueur de la Jupiler Pro League avec La Gantoise, Karim Belhocine, formé dans le 8e arrondissement de Lyon, aura attendu 37 ans pour connaître la joie d’un titre national. Une série d’histoires belges bien sûr.
Ça y est, le menu du festin est tombé. Au programme, la revanche pour le PSG, la grosse affiche entre Manchester City – décidément pas verni – et le Barça, et un alléchant Juve-Dortmund. Sinon, ça devrait passer tranquillement pour le Real et le Bayern. Premières analyses.
Matchs à buts au stade Pierre-Mauroy ! Rapidement menés par des Caennais volontaires, les Lillois vont renverser la vapeur avant d’offrir la prolongation aux pensionnaires de L2. Des erreurs, des buts rapides, une remontée, un csc, des tirs au but… Un vrai match de Coupe, quoi.
Alfred Wahl fut le premier, dans le petit cénacle des historiens « sérieux », à démontrer que le football pouvait représenter un véritable sujet d’étude digne de ce nom. À la fin des années 80 et au début des années 90, bien avant « la révélation » sociétale et branchouille de 1998, il publia quelques ouvrages fondateurs qui font toujours référence, et dirigea ensuite de nombreux étudiants sur le sujet.
Chacune des 32 équipes du Mondial avait, à la faveur d’un concours organisé par un constructeur auto, affiché un slogan sur son bus… Analyse rétrospective des punchlines les plus visionnaires.