- Belgique
- Royal Mouscron
Enzo Scifo prend la tête du Royal Mouscron
Un adepte du Sci-Fo-Mi.
Ce mardi, Enzo Scifo a été officiellement présenté comme le nouvel entraîneur du Royal Excel Mouscron, un club qu’il retrouve puisqu’il y a officié entre 2007 et 2009. Le petit Pelé du Tivoli s’est engagé avec le club belge qui évoluera en seconde division la saison prochaine après une descente et un « sauvetage » de Gérard Lopez, l’actionnaire majoritaire du club. Mouscron continue par ailleurs de piocher parmi les anciennes gloires du football belge étant donné que Scifo rejoint Mbo Mpenza (56 sélections), récemment nommé directeur sportif des Hurlus.
????????? ?̀ ????? ?????? ??????̂???? ???? ????? Demain sera une grosse journée pour le Royal Excel Mouscron: Reprise des entraînements du noyau A Lancement de la campagne d’abonnement 21/22?’?????, ?’??? ???? ! pic.twitter.com/uvouMPjvsR
— Royal Excel Mouscron (@ExcelMouscron) June 22, 2021
Sans emploi depuis 2016 et son départ de la sélection belge espoir, Scifo reconnaît avoir « hiberné pendant cinq ans ». Pour les plus jeunes qui ne l’ont pas connu en tant que joueur, Scifo a fait les beaux jours d’Anderlecht (1983-1987 puis 1997-2000), mais aussi de la première division française avec des passages à Bordeaux, Auxerre et Monaco. Il a même été couronné d’un titre de champion de France sur le Rocher en 1997.
Les joueurs de Mouscron vont se battre comme des Scifonier pour remonter.
HB