- France
- FC Maing
En District dans le Nord, une équipe fait souffler l’arbitre dans le ballon après la défaite
De l’Allier au Nord en passant par la Normandie, le foot amateur a trouvé une nouvelle passion : accuser les arbitres d’avoir bu.
Cette fois-ci, c’est le FC Maing près de Valenciennes, défait 2-1 sur la pelouse de Ferrière-la-Grande en D1, qui joue le rôle du mauvais perdant. La Voix du Nord précise que c’est un cas inédit dans la région, et que les visiteurs ont mal supporté les dix dernières minutes d’un match qui semblait leur sourire, s’inclinant 2-1 dans les derniers instants après une situation litigieuse. Mais le FC Maing n’avait pas envie d’en rester là. Refusant de signer la feuille de match, l’entraîneur demande que l’arbitre se soumette à un test d’alcoolémie. « L’entraîneur dit que ça sent l’alcool et qu’il ne signera pas tant que je n’aurai pas soufflé dans le ballon ! »a déclaré l’homme en jaune à La VDN.
Une fois la police sur place, l’arbitre a demandé de lui-même de faire le test pour tenter d’apaiser les tensions. Un test qui s’est révélé négatif. Déjà victime d’une agression lors d’un match de jeune où il avait subi des coups de poing, la victime avait fait une pause pour se préserver. « C’est l’imbécilité humaine qui remonte à la surface. J’avais arrêté l’arbitrage la saison passée car je commençais vraiment à saturer. Cette fois, je vais continuer, car le mental doit prendre le dessus. » L’arbitre a déjà déposé plainte pour « diffamation ou propos blessants ».
Attention à ne pas souffler dans le mauvais ballon, au passage.
ABC